6 bonnes raisons de dormir nu·e dès ce soir

Avez-vous déjà pensé à dormir nu.e ? Si non, sachez qu’au-delà du sentiment libérateur que cela procure, cette habitude a de nombreux bienfaits et pourrait bien révolutionner votre vie. On vous les fait découvrir.

1 – Pour mieux dormir

Bien qu’en cette période estivale il est parfois compliqué de s’endormir rapidement, se coucher tout.e nu.e facilite, pourtant, l’endormissement. En effet, en ne portant aucune couche de vêtement, la température de votre corps baisse plus vite et donc améliore la qualité de votre sommeil.

Et puis franchement, qui a envie de dormir avec un short qui serre le ventre ou une culotte qui démange ? Sans pyjama, rien ne dérange votre sommeil.

2 – Pour éviter les infections

Lorsqu’on enferme nos parties intimes sous une forte chaleur, cela peut causer des infections bactériennes, notamment des mycoses. Alors cet été, évitez de vous endormir avec des vêtements. Dormez plutôt nu.e pour votre bien.

3 – Pour booster sa libido

Quoi de mieux que de retrouver de l’intimité avec son.a partenaire en étant nu.e l’un.e contre l’autre dans le lit ? Un sondage mené au Royaume-Uni en 2014 auprès d’un millier de couples mariés, a prouvé que ceux dormant nus sont plus heureux que les autres.

57 % des couples qui dormaient nus se disaient « extrêmement heureux » contre 48 % qui préféraient dormir en pyjama. Belle piste pour les amoureux.ses qui veulent raviver la flamme…

4 – Pour améliorer la fertilité masculine

C’est assez insolite mais dormir nu.e aurait des bienfaits sur la fertilité des hommes. D’après une étude réalisée en 2018 auprès de 656 hommes, ceux qui dorment avec des boxers plus amples ont produit plus de spermatozoïdes que ceux qui portaient des sous-vêtements plus ajustés. En somme, il faudrait plutôt laisser ses parties intimes à l’air frais afin d’améliorer sa fertilité.

5 – Pour une peau et des cheveux régénérés

Tout comme nos parties intimes, notre peau a besoin de respirer et de libérer la chaleur. Lorsque vous dormez, votre corps produit de la mélatonine, hormone anti-âge. Ainsi, en dormant nu.e vous vous assurez que votre peau élimine toutes les impuretés accumulées durant la journée et que vos cellules se régénèrent.

En prime, les vêtements ou les chouchous peuvent provoquer des irritations. Sans, à vous la peau préservée et régénérée.

6 – Pour faire circuler le sang

On vous l’accorde, en hiver dormir nu.e peut être un peu plus complexe. En revanche, en été il est temps de se dévêtir et de laisser circuler son sang ! En effet, les élastiques de nos sous-vêtements empêchent la bonne circulation du sang et compriment nos vaisseaux. Moralité, ne pas porter de vêtement est vivement recommandé !

Partagez-nous vos techniques pour bien dormir, sur notre forum !

Shem's Tlemcani
Shem's Tlemcani
Je suis passionnée par les sujets sociétaux et la santé. Mon intérêt pour les questions sociales me pousse à explorer des enjeux tels que la lutte contre la pauvreté, l'éducation et le changement climatique. En matière de santé, je m'investis dans les domaines du bien-être, de la nutrition et de la prévention des maladies. Je m'efforce de rester informée et d'utiliser ma voix pour sensibiliser et encourager le débat et l'action sur ces sujets cruciaux.

« Le pire ennemi de la quarantaine, ce n’est pas l’âge » : cette maman de deux enfants se confie

Entrer dans la quarantaine, c’est un peu comme ouvrir un nouveau chapitre sans en connaître totalement le ton...

Voici pourquoi vous vous sentez sous pression au travail à l’approche des Fêtes

L’arrivée des Fêtes devrait évoquer douceur, paillettes et joie partagée. Pourtant, pour beaucoup d’entre vous, cette période ressemble...

Ce que les médecins ont retiré de son nez après 35 ans choque tout le monde

Candela Reybaud, nutritionniste et influenceuse argentine de 35 ans comptant 105 000 abonnés sur Instagram, a partagé fin...

Voici pourquoi une soirée raclette vous remonte toujours le moral

Depuis que le froid s’est installé et que les températures ont baissé, le fromage coule à flots sur...

Vous faites partie des femmes qui s’asseyent « en grenouille » ? Vous n’êtes pas seule

Si vous avez l’habitude de vous asseoir "en grenouille", sachez que vous partagez ce réflexe avec de nombreuses...

Ce symptôme cardiaque explose pendant les Fêtes de fin d’année

Les Fêtes de fin d’année scintillent de magie, de retrouvailles et de moments cosy. Sauf que derrière les...