Des histoires hypnotiques pour s’endormir sans efforts : quoi de mieux ?

En cette pĂ©riode de grand rush, MorphĂ©e nous fait souvent faux bond. La faute Ă  ce fichu stress, en alerte maximale Ă  l’approche des fĂŞtes. MalgrĂ© les tisanes Ă  la camomille et le dĂ©compte des moutons, impossible de fermer l’Ĺ“il. Et lorsque le tĂ©lĂ©phone s’engouffre sous la couette, c’est encore pire. Ă€ moins d’avoir le marchand de sable sur Instagram…

Alors pour se réconcilier avec l’oreiller, les histoires hypnotiques Livlab se font une place de choix sur nos tables de chevet. C’est le ticket d’entrée royal pour accéder au pays des rêves sans turbulences. Au menu : un livre de voyage audio et un bandeau audio qui bercent comme personne. 

Sommeil et écrans, un cocktail explosif à oublier

Selon Santé Publique France, nous dormons moins de sept heures par nuit en semaine, c’est une heure à une heure et demie de moins qu’il y a 50 ans. Nous sommes à des années-lumière du schéma « une soupe et au lit”. Aujourd’hui les écrans se la jouent « pot-de-colle” et nous suivent jusque dans les draps.

L’heure du coucher est régulièrement retardée par le « toudoum” abusif des séries Netflix et par l’addiction du scroll. Les Français.es passent visiblement plus de temps à recharger les batteries de leurs joujoux technologiques que les leurs. Le soir, 90 % d’entre eux.elles passent du temps sur internet ou sur les réseaux sociaux.

Cependant, la lumière bleue qui se dégage du téléphone a plutôt tendance à mettre Morphée en veilleuse. Pire encore, elle agit directement sur notre horloge biologique, empêchant la sécrétion de mélatonine (meilleure copine du sommeil). Ce réflexe parsemé d’ondes est une sombre descente vers la dette de sommeil, véritable maladie du siècle. Alors, rideau sur les écrans !

Livlab vous fera rapidement oublier votre doudou à pixels avec ses innovations, propices aux nuits paisibles. En collaboration avec des hypnothérapeutes, scénaristes et sophrologues, cette marque a concocté des supports envoûtants qui détrônent largement les somnifères. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le couvre-feu digital devient une vraie partie de plaisir.

HoomBand, un bandeau sonore tout confort pour bercer vos nuits

Il n’y a pas que les enfants qui ont droit à leurs comptines du soir. Les adultes aussi peuvent se laisser porter par des « il était une fois » soporifiques. Attention, on ne vous parle pas des vieilles chansons à base de « Frère Jacques” ou « Meunier, tu dors”, mais d’histoires qui plient les paupières presque comme par magie.

C’est en tout cas la délicieuse promesse du HoomBand. Ce bandeau aussi discret qu’un accessoire de mode renferme deux haut-parleurs extra-plats (fini le calvaire des écouteurs coincés dans le matelas). Une fois positionné sur les oreilles, le HoomBand de Livlab nous embarque dans un monde parallèle : celui du repos et du lâcher-prise. Contrairement aux vidéos ASMR qui envahissent la toile de bruits de bouche et de cliquetis amateurs, HoomBand propose une approche totalement différente.

La science y a semé son grain de sel. Développé en collaboration avec des hypnothérapeutes et des sophrologues, ce bandeau relié par Bluetooth à une application mère vous permet d’osciller entre différentes thématiques : histoires hypnotiques, documentaires immersifs, méditation guidées, sons d’ambiance ou bruits blancs.

Découvrir HoomBand

D’un côté, les Marco Polo dans l’âme peuvent arpenter le Sud Ouest à dos de cheval ou se laisser intimider par la stature des fjords norvégiens. De l’autre, les féru.e.s d’art ont la possibilité de déambuler entre les œuvres de leur peintre fétiche. C’est encore mieux qu’une séance de ciné.

Le HoomBand de Livlab nous embarque dans une expĂ©rience sensorielle hypnotique. La voix psalmodique du narrateur, la tonalitĂ©, les rythmes, les musiques, les frĂ©quences… rien n’a Ă©tĂ© laissĂ© au hasard. Spoiler : c’est encore plus efficace qu’un cours de 4h sur la physique quantique.

HoomBook, un livre audio pour réexplorer le pays des rêves

Dans le mĂŞme sillage que le HoomBand, le HoomBook se fait capitaine de bord de votre sommeil. Si vous ĂŞtes du genre dĂ©boussolĂ©.e quand il s’agit de trouver le chemin qui mène au pays des rĂŞves, ce livre audio nomade dĂ©veloppĂ© aussi en collaboration avec des hypnothĂ©rapeutes et des sophrologues vous file un prĂ©cieux coup de pouce. ApprĂ©hendĂ© comme une carte de voyage, le HoomBook renferme plus de 100 heures d’histoires dĂ©paysantes dont vous ĂŞtes le.a seul.e protagoniste.

Chaque thème vous propose de savourer une sĂ©rie de 4 Ă©pisodes avec 2 musiques d’ambiances infinies et 2 mĂ©ditations guidĂ©es au choix. Des petits ingrĂ©dients mystères tels que les bruits blancs, la mĂ©ditation et les techniques de relaxation se trĂ©moussent en douce derrière chaque histoire.

Ce merveilleux outil surfe sur l’hypnose ludique pour nous apaiser ou nous endormir presque l’air de rien. Que vous choisissiez l’Auberge au bord du monde et ses airs de paradis perdu ou la Cité d’Argouge, enclavée dans l’ère médiévale, le HoomBook de Livlab est le passeport adéquat pour rejoindre ce cher Morphée ou enchanter vos déplacements dans les transports.

Découvrir HoomBook

Avec ses créations d’avant-gardes, loin des nouvelles technologies, Livlab répond enfin à votre SOS sommeil en détresse. Comme quoi, les contes peuvent aussi faire de l’effet aux adultes. À l’heure où la France se hisse dans le top 3 des pays européens les plus gourmands en somnifères, Livlab est un joyeux remède sonore, sans dangers pour la santé.

Émilie Laurent
Émilie Laurent
Dompteuse de mots, je jongle avec les figures de style et j’apprivoise l’art des punchlines féministes au quotidien. Au détour de mes articles, ma plume un brin romanesque vous réserve des surprises de haut vol. Je me complais à démêler des sujets de fond, à la manière d’une Sherlock des temps modernes. Minorité de genre, égalité des sexes, diversité corporelle… Journaliste funambule, je saute la tête la première vers des thèmes qui enflamment les débats. Boulimique du travail, mon clavier est souvent mis à rude épreuve.
Vous aimerez aussi

Pourquoi le shilajit suscite autant d’intĂ©rĂŞt chez les adeptes de bien-ĂŞtre naturel ?

Longtemps méconnu du grand public occidental, le shilajit connaît aujourd'hui un regain d'intérêt auprès des personnes en quête...

L’exercice maison idéal pour un ventre épanoui après 50 ans

Bouger, c’est avant tout se faire plaisir, peu importe l’âge ou l’apparence. Après 50 ans, il n’est pas...

Ce comportement nocturne qui sabote votre sommeil sans que vous le sachiez

Il est 23h42. Vous êtes rincée, vos paupières pèsent une tonne, votre lit vous appelle tel un chant...

Et si la mémoire pouvait être effacée ? Ce que la science prépare

Effacer un souvenir comme on jette un vieux ticket de caisse ? Oublier une rupture difficile comme on...

Ce test simple peut révéler si votre corps commence à vieillir

Fatigue plus rapide, petites douleurs passagères, équilibre qui semble moins sûr… et si ces détails du quotidien étaient...

Ignorer ces douleurs pourrait être dangereux pour votre santé

Un pincement dans la poitrine ? Une douleur sourde dans le mollet ? Un tiraillement étrange dans le...