Couple : ceux qui dorment à droite du lit sont plus grognons !

Vous pensez que « de quel côté tu veux dormir ? » est une question complètement banale lorsqu’on débute une relation de couple ? Eh bien, détrompez-vous ! Cela peut même carrément conditionner tout votre avenir. C’est en tout cas ce que révèle cette étude commandée par Premier Inn, la plus grande chaîne hôtelière du Royaume-Uni.

3 000 personnes interrogées sur leurs habitudes au lit

Selon les chercheurs, les résultats sont sans appel. Les personnes qui dorment à droite du matelas sont bien plus ronchonnes que leur partenaire ! À contrario, celles qui dorment à gauche seraient bien plus joyeuses et positives.

Étonnant nous direz-vous ? On est bien d’accord avec vous. Pourtant, ce sont pas moins de 3 000 personnes qui ont été interrogées sur leurs habitudes au lit ! En regroupant les données, les chercheurs ont clairement vu que les personnes dormant à gauche sont plus joyeuses, mais aussi plus aptes à gérer le stress au travail et de manière générale.

À l’inverse, les autres auraient tendance à se lever le plus souvent du pied gauche, sans mauvais jeu de mots évidemment…

Une influence directe sur sa vie ?

Et l’étude ne s’arrête pas là ! Plus étonnant encore, le côté du lit qu’on choisit influencerait directement notre manière de voir les choses au-delà de notre couple. Plus d’un quart des sondés qui dorment à gauche ont ainsi affirmé avoir une vision positive de la vie contre seulement 18% de ceux qui dorment à droite.

Ils auraient aussi une plus grande confiance en eux et seraient plus susceptibles de garder leur emploi. 31% des « gauchers du lit » aiment leur travail contre 18% des « droitiers du lit ». Une conclusion qui n’est pas sans nous faire penser à une étude récente qui affirme que pour avoir de l’avancement professionnel, il faut se masturber souvent !

Couple : hors de question d’échanger son côté au lit !

Et là vous vous dites : c’est simple il n’y a qu’à échanger cette nuit pour équilibrer un peu les choses ! Si seulement c’était aussi simple…

Selon l’étude et d’après la plupart des couples, cette option est tout bonnement inenvisageable. 75% des sondés sont tellement habitués à cette routine qu’ils trouveraient en effet trop étrange d’intervertir leur côté dans le lit conjugal. Un quart ont même affirmé que cela affecterait leur humeur du lendemain. D’ailleurs, 23% des sondés sont convaincus qu’il existe « un mauvais côté du lit ».

Votre couple est exactement dans cette situation ? Ou au contraire vous dormez à droite et êtes plus positif/positive que votre partenaire ? Venez nous raconter ça sur nos forums et plus particulièrement dans la rubrique Santé !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Ce comportement amoureux toxique fait perdre confiance en soi

À l’ère des rencontres en ligne et des flirts 2.0, les comportements toxiques sont courants. Le dernier né...

La question inattendue à poser pour tester votre compatibilité amoureuse

Quand on entame une relation sérieuse ou qu’on se demande si c’est « la bonne personne », il est facile...

Dormir avec votre partenaire ? Voici ce que ça change vraiment

Si partager son lit semble aller de soi pour beaucoup de couples, la science révèle que ce simple...

Cette habitude en plein essor pourrait ruiner votre couple

Dans un monde où nos smartphones sont devenus des extensions de nous-mêmes, les échanges par messages écrits se...

Trouver l’amour grâce à la pensée positive : vrai ou fake ?

Avec la pensée positive, vous pouvez aller au bout de vos rêves… et de votre quête sentimentale. C’est...

Pourquoi les relations longues distances sont plus solides qu’on ne le pense

À première vue, vivre une relation amoureuse à distance peut sembler synonyme de difficulté, de manque, voire d’échec...