Couple : ceux qui dorment à droite du lit sont plus grognons !

Vous pensez que « de quel côté tu veux dormir ? » est une question complètement banale lorsqu’on débute une relation de couple ? Eh bien, détrompez-vous ! Cela peut même carrément conditionner tout votre avenir. C’est en tout cas ce que révèle cette étude commandée par Premier Inn, la plus grande chaîne hôtelière du Royaume-Uni.

3 000 personnes interrogées sur leurs habitudes au lit

Selon les chercheurs, les résultats sont sans appel. Les personnes qui dorment à droite du matelas sont bien plus ronchonnes que leur partenaire ! À contrario, celles qui dorment à gauche seraient bien plus joyeuses et positives.

Étonnant nous direz-vous ? On est bien d’accord avec vous. Pourtant, ce sont pas moins de 3 000 personnes qui ont été interrogées sur leurs habitudes au lit ! En regroupant les données, les chercheurs ont clairement vu que les personnes dormant à gauche sont plus joyeuses, mais aussi plus aptes à gérer le stress au travail et de manière générale.

À l’inverse, les autres auraient tendance à se lever le plus souvent du pied gauche, sans mauvais jeu de mots évidemment…

Une influence directe sur sa vie ?

Et l’étude ne s’arrête pas là ! Plus étonnant encore, le côté du lit qu’on choisit influencerait directement notre manière de voir les choses au-delà de notre couple. Plus d’un quart des sondés qui dorment à gauche ont ainsi affirmé avoir une vision positive de la vie contre seulement 18% de ceux qui dorment à droite.

Ils auraient aussi une plus grande confiance en eux et seraient plus susceptibles de garder leur emploi. 31% des « gauchers du lit » aiment leur travail contre 18% des « droitiers du lit ». Une conclusion qui n’est pas sans nous faire penser à une étude récente qui affirme que pour avoir de l’avancement professionnel, il faut se masturber souvent !

Couple : hors de question d’échanger son côté au lit !

Et là vous vous dites : c’est simple il n’y a qu’à échanger cette nuit pour équilibrer un peu les choses ! Si seulement c’était aussi simple…

Selon l’étude et d’après la plupart des couples, cette option est tout bonnement inenvisageable. 75% des sondés sont tellement habitués à cette routine qu’ils trouveraient en effet trop étrange d’intervertir leur côté dans le lit conjugal. Un quart ont même affirmé que cela affecterait leur humeur du lendemain. D’ailleurs, 23% des sondés sont convaincus qu’il existe « un mauvais côté du lit ».

Votre couple est exactement dans cette situation ? Ou au contraire vous dormez à droite et êtes plus positif/positive que votre partenaire ? Venez nous raconter ça sur nos forums et plus particulièrement dans la rubrique Santé !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Voici quand s’envoyer des messages en couple peut devenir nocif

Il y a des couples qui se bombardent de SMS toute la journée et il y en a...

Votre couple agace vos amis plus que vous ne le pensez… voilà pourquoi

Quand un couple se forme, les amitiés se fragilisent surtout si votre partenaire est devenu votre ombre voire...

Cette senteur étonnante vous rendrait plus irrésistible que n’importe quel parfum

Une fragrance a parfois bien plus d’impact qu’un regard ou qu’un mot. Il suffit par exemple de respirer...

Elle croyait vivre une belle histoire d’amour, mais elle y a laissé 68 000 € et sa maison

Abigail Ruvalcaba, retraitée californienne, a été victime d’une arnaque sentimentale basée sur les deepfakes, une technologie d’intelligence artificielle...

« Ce que mon mari adore sur mon corps, mais que la société juge moche »

Elle a des bourrelets mais ça fait plus de matière à caresser. Elle a de la cellulite mais...

Infidélité : ces professions surprenantes qui briseraient le plus de couples

Plusieurs études récentes menées sur des profils inscrits à des sites de rencontres extraconjugales — notamment Gleeden et...