Rencontre amoureuse quand on est ronde : les twittos racontent leurs histoires

L’amour quand on est ronde est un sujet trop rarement abordé par les magazines généralistes. Aussi la blogueuse ronde Stéphanie Yeboah a décidé de lancer un appel sur Twitter pour recueillir des témoignages sur le sujet. Des histoires compilées par Revelist que nous avons décidé de traduire pour vous aujourd’hui.

Pas toujours facile de faire une rencontre amoureuse quand on est ronde et de passer le cap du premier rendez-vous, vous le verrez. Pourtant certaines l’avouent, leurs rondeurs sont un atout.

Rencontre amoureuse quand on est ronde : le manque de confiance en soi et la peur du rejet reviennent souvent

Il n’est pas rare lorsque l’on est un homme ou une femme en surpoids d’avoir peur d’être rejeté à cause de ses rondeurs. On considère rarement ses kilos en trop comme une qualité. Aussi avant un premier rendez-vous la peur d’être rejeté peut aller jusqu’à pousser certaines personnes à annuler la rencontre.

S’empêcher de vivre une belle histoire à cause de son poids

Je n’ai jamais vraiment eu de rendez-vous galant parce que j’ai toujours eu peur d’être immédiatement rejetée à cause de ma taille alors j’ai essayé de m’en protéger.

Avoir confiance en sa capacité de séduction

Dans toutes mes relations passées j’ai eu peur d’être une blague, j’ai pensé qu’ils étaient avec moi à cause d’un pari ou quelque chose du genre. En grandissant, les mecs se moquaient toujours de moi, alors même si je me trouvais attirante, c’était difficile pour moi de penser que les autres le trouvaient aussi. Je m’améliore.

S’il ne rappelle pas c’est à cause de mon poids ?

Je parlais à quelqu’un sur internet et après qu’on se soit rencontrés il a arrêté de me parler. J’ai le sentiment que c’est uniquement à cause de mon poids.

Certaines personnes n’assument pas de sortir avec une ronde devant leurs proches

Faire une rencontre amoureuse quand on est ronde, c’est parfois devoir faire face à cette terrible situation : notre partenaire nous aime comme on est, mais il n’assume pas devant ses amis, sa famille et/ou ses collègues de travail.

Je t’aime bien, mais je ne t’assume pas

J’ai flirté pendant 4 ans avec un mec à l’école. On se rencontrait toujours en privé parce qu’il ne voulait pas que quelqu’un nous voit. Il aimait les filles rondes m’a-t-il dit mais ne voulait tout de même pas être vu avec moi en public.

J’ai honte de ton corps

La chose la plus difficile pour moi a de loin été les hommes qui n’avaient aucun problème à me dire qu’ils aimaient mon corps en privé mais qui avaient honte de mon corps en public.

Trop difficile à accepter

C’est comme s’ils étaient trop gênés pour admettre eux-mêmes qu’ils sont attirés par une femme ronde alors malgré qu’ils le soient et que les rendez-vous se passent bien, c’est une fille ronde et que vont en penser les gens, donc non. Arrêtons.

https://twitter.com/HannahLockhardt/status/938155850526490624

Le surpoids, un motif de rupture

Parfois alors que le partenaire pensait pouvoir accepter le poids de son/sa chéri(e), ses rondeurs finissent par être un motif de rupture. À moins que ce ne soit une bonne excuse ?

Un premier rendez-vous et puis s’en va

Un mec attirant, populaire dans notre « cercle » quand j’avais 18 ans m’a proposé un rendez-vous galant. Il a été à l’origine du baiser/était très enthousiaste. Et il m’a finalement dit que nous devrions rester amis… mais a continué à m’appeler/m’envoyer des textos/à vouloir me voir. Son ami m’a confirmé qu’il m’aimait bien mais qu’il n’arrivait pas à passer au-delà du fait que je n’étais pas mince.

Quand la famille s’en mêle

J’étais dans une relation sérieuse. Après 2 ans à me titiller à propos de moi et de mon poids et réalisant que je n’allais pas rentrer dans le jeu et m’affamer pour être mince comme ils le voulaient, son frère et sa mère l’ont manipulé pour qu’il me quitte.

Être ronde peut aussi être un atout dans les relations amoureuses

Pour finir sur une note positive, terminons sur un témoignage qui est là pour nous rappeler que les rondeurs ne sont pas toujours un frein à l’amour. Parfois même, c’est un atout. La preuve.

Je suis pratiquement à mon poids le plus haut et j’ai plus d’ouvertures maintenant que quand je faisais une taille 36. Allez savoir pourquoi. Ma vie de ronde est géniale.

Ne l’oublions pas en effet, si on peut parfois faire de mauvaises rencontres ou vivre des histoires malheureuses, sachez que les femmes rondes plaisent, se marient, font des enfants elles aussi bref, ont droit au bonheur comme les autres. Ne laissez pas vos relations passées ou vos croyances vous faire douter de vous et de votre avenir. 

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
4 Commentaires
Vous aimerez aussi

Cette nouvelle tendance de dating va vous réconcilier avec l’amour

Pendant longtemps, sur le marché des coeurs à prendre, les célibataires ne recherchaient pas forcément l’idylle de leur...

8 comportements toxiques en couple que l’on croit bons

L’amour rend parfois aveugle. Difficile donc de percer à jour certaines attitudes nocives lorsque les cœurs sont sous...

Quel est l’âge idéal pour trouver l’âme sœur ?

À un moment donné, chaque personne célibataire s'est posée la question : quand trouverai-je l'amour ? Pour vous...

Amours d’été : voici pourquoi le summer shading peut vous briser le cœur

Si en hiver, la vie amoureuse est plutôt plate, en été les cœurs se débrident et s’ouvrent à...

Rupture amoureuse : zoom sur les habitudes surprenantes des Français

Toutes les histoires à l’eau de rose ne se finissent pas sur un "happy end" comme dans les...

Euro 2024 : comment éviter les disputes de couples sur fond de matchs ?

Du 14 juin au 14 juillet, tous les yeux sont braqués sur le ballon rond. Pendant l’Euro 2024,...