Et si une effluve, aussi enivrante soit-elle, pouvait trahir les hommes toxiques ? Les manipulateurs ont une odeur et une créatrice de contenu la révèle au grand jour. Spoiler : c’est une fragrance qui fait l’effet d’une potion magique auprès de la gent féminine. Ne vous laissez pas envoûter par cette odeur chaleureuse et ayez le nez averti.
Un sillage puissant et persistant qui en impose dans l’air
Ce parfum s’inscrit sur de nombreux cols de chemise. C’est la signature olfactive d’un nombre incalculable d’hommes. Plus qu’une fragrance, c’est de la sorcellerie en flacon. Avant un rencard, les hommes dégainent cette arme de séduction massive aux notes aromatiques et boisées pour charmer les sens.
Vous l’avez certainement déjà flairé dans le mouvement de corps d’un prétendant et il vous a tout de suite amadoué. Celui qui le porte dans sa nuque ou à son poignet laisse presque une trace indélébile dans l’atmosphère. Comme s’il ne voulait pas qu’on l’oublie. Symboliquement, c’est parfait pour quelqu’un qui veut “rester dans la tête” des gens, même en leur absence.
Ce parfum, qui vous cueille sur son passage et vous met dans tous vos états, sent surtout l’arnaque sentimentale à plein nez. C’est la marque de fabrique des hommes manipulateurs. Du moins c’est ce que suggère la créatrice de contenu @sia.letsgo dans une vidéo qui s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux et qui a atteint 3,1 millions de vues.
Il s’agit du Dior Sauvage. Une fragrance incarnée par Johnny Depp à l’écran qui tient la promesse d’une masculinité assurée et qui accorde un regain d’assurance immédiat. En un courant d’air, l’homme affirme sa présence et l’impose aux autres. Ce parfum très frais au départ, puis chaud et enveloppant, est parfois un poison déguisé en potion.
Voir cette publication sur Instagram
Ces autres parfums qui nécessitent une vigilance olfactive
Dans la barre des commentaires, les internautes sont unanimes. Le Dior Sauvage est le jus préféré de ces marionnettistes chevronnés. À sa première inhalation, ce parfum aux allures d’attrape-cœur fleure bon l’homme protecteur et dévoué. Mais en réalité, il a surtout le goût de “tu es à moi et à personne d’autre”. Cette fragrance de toutes les tentations n’est pas la seule à tromper son monde et à induire les narines en erreur. Les internautes ont d’ailleurs cité les autres combustibles des hommes manipulateurs et ces parfums sont tous addictifs.
Du magnétique Bleu de Chanel au suave Eros de Versace en passant par les nectars vivifiants d’Abercrombie, ces parfums sont tout l’inverse de la Madeleine de Proust. “Un sniff de ce parfum et boum. Je suis émotionnellement de retour dans leurs bras (contre ma volonté). C’est toxique, c’est tragique” abonde une internaute. “Six mois de thérapie en une bouteille” renchérit une autre. « C’est un red flag international » indique encore une. Si sur le coup, ces parfums vous rendent accro, ils ne tardent pas à vous retourner l’estomac et à vous provoquer des hauts le cœurs.
Des théories sorties des réseaux à nuancer
Nul besoin de baigner dans le milieu de la parfumerie pour reconnaître ces sillages aux accents de « T’es mignonne quand t’es en colère” et de “sans moi, tu serais perdue”. Cependant, il convient de tempérer un peu ces propos qui émanent de la toile et de ne pas faire de généralité. Ce que dit cette créatrice de contenu n’est qu’une supposition, un retour d’expérience personnel. Certes, Dior Sauvage attire les hommes manipulateurs par son identité forte et ses notes accrocheuses, mais il convainc aussi ce que l’on appelle familièrement les “mecs bien”. Ceux qui n’ont rien à se reprocher et qui n
Sauvage est un “parfum crowd-pleaser” : il est universellement apprécié. Ce n’est pas lui qui transforme les hommes en dictateur de couple et qui rend manipulateur. Cependant il possède des caractéristiques qui sont susceptibles de plaire à ces Don Juan qui distillent du venin à chaque parole. Ce n’est pas un hasard si de nombreux hommes toxiques restent fidèles à ce sillage, reconnaissable entre mille. Il y a des parfums comme celui-ci qui cocottent un peu trop la virilité et le mâle Alpha.
Le parfum n’est pas toujours un indicateur fiable d’homme manipulateur. Cependant, ce n’est pas la fragrance qui incommode le plus qui doit vous alerter. Parfois un homme qui sent bon le musc peut cacher la pire des ordures.