Conseils pour savoir photographier une mariée grande taille avec authenticité

Aujourd’hui, les mannequins grandes tailles sont enfin reconnues et l’élection d’Ashley Graham comme femme la plus sexy du monde nous prouve bien que les femmes rondes plaisent aux gens ! Pourtant, les « codes » de la photographie évoluent lentement et de nombreux.ses professionnel.le.s incitent encore à « rentrer le ventre » ou se « couvrir les épaules »… Eh, réveillez-vous, nous sommes en 2023 !

Voici donc quelques secrets pour réussir de belles photos d’une mariée grande taille et créer un album photo de mariage à la mesure de sa beauté.

La photographie de femmes rondes

Dès 2015, nous vous présentions quelques-unes des plus belles photographies de femme ronde. À l’époque nous nous intéressions aux motivations qui avait poussé une artiste à « casser » les diktats de la mode de l’époque et à proposer des photographies inclusives, loin de la « mannequin blanche d’1m80 avec une taille 36 », qui était sensée représenter toutes les femmes…

Aujourd’hui, nous nous penchons sur les trucs et astuces pour réussir d’aussi belles photos.

Mettre en avant la mariée

Cela semble une évidence, mais combien de photographes tentent de distraire l’attention, à l’aide d’accessoires, ou de mises en scène farfelues ? Ronde ou mince, la mariée est le sujet principal : il n’y a aucun compromis à faire !

Lui donner de la confiance

Il se peut que certaines d’entre nous continuent à se sentir mal avec leur poids… Dans ce cas, le.a photographe doit tout faire pour que la mariée soit à l’aise. Les postures seront alors plus naturelles, le sourire plus franc… et les photos plus belles !

Valoriser son joli visage

Les plus belles photos de mariée grande taille sont centrées sur le visage de celle-ci, et en particulier son regard. Si ceci est vrai pour toutes les femmes, ça l’est encore plus pour les rondes qui ont souvent un visage que l’on peut qualifier « d’angélique ».

Attention toutefois à ne pas commettre d’impair : une photo mettant en avant le visage, cela ne signifie pas une photo d’identité cachant le reste du corps.

Photographier ses belles formes

Eh oui, une mariée grande taille a aussi une poitrine à faire rêver les actrices d’Hollywood ou bien des hanches à faire pâlir de jalousie les Beyonce et autres Shakira !

Une femme aux courbes voluptueuses, habillée d’une superbe robe de mariée faite sur mesure… tout bon.ne photographe devrait se réjouir d’avoir l’opportunité de prendre une photo d’une telle modèle !

Prêter de l’attention au décor et à la mise en scène

Il n’y a pas de grandes différences entre une mariée grande taille et une mariée « taille mannequin des années 90 ». Cependant, voici deux conseils à garder en tête, pour des photos réussies.

Composition en lignes directrices

Les photographies basées sur les lignes directrices, qui guident le regard vers le sujet principal, c’est-à-dire la mariée, fonctionnent très bien avec les mariées voluptueuses.

Ces lignes droites soulignent d’autant plus les belles formes de la mariée, pour un résultat très esthétique.

Rassurer le marié

Les hommes sont souvent peu sûrs d’eux même (bien qu’ils affirment le contraire) et, même si pour eux leur femme est la plus belle du monde, ils ne peuvent s’empêcher de penser « que vont dire les copains ? ».

De même qu’il faut parfois rassurer la mariée avant de la prendre en photo, il est souvent nécessaire de mettre le marié en confiance avant de faire les photos de couple.

Que vous soyez photographe professionnel.le ou amateur.rice, vous savez à présent comment faire de superbes clichés d’une mariée de grande taille !

Article partenaire

Margaux L.
Margaux L.
Je suis une personne aux intérêts variés, écrivant sur divers sujets et passionnée par la décoration, la mode et les séries télévisées. Mon amour pour l'écriture me pousse à explorer différents domaines, qu'il s'agisse de partager mes réflexions personnelles, de donner des conseils en matière de style ou de partager des critiques de mes séries préférées.
Vous aimerez aussi

Voici pourquoi garder vos bracelets de festivals au poignet est tout sauf cool

Conserver ses bracelets de festivals longtemps après l’événement est une habitude répandue, souvent perçue comme un signe d’appartenance...

« C’est mal vu » : une Coréenne dévoile les standards de beauté de son pays

Sur TikTok, la créatrice sud-coréenne xoxo.niiu a récemment publié une vidéo qui fait réagir. Elle y liste plusieurs...

Le secret de son « salaire de rêve » ? Un travail que vous n’oseriez pas faire

Ashlea, 26 ans, a récemment dévoilé comment elle gagne jusqu’à 9 000 euros par mois en ne travaillant...

Amitié : les 9 red flags qui montrent qu’il est temps de couper les ponts

L’amitié est un trésor, une énergie qui nous nourrit autant qu’elle nous stimule. Néanmoins, il faut parfois accepter...

La Terre « fuit » de l’intérieur ? La découverte qui intrigue

Longtemps considéré comme totalement isolé, le noyau terrestre serait en réalité en train de perdre lentement certains de...

En Corée, une croyance étonnante pourrait changer votre regard sur la pluie

En Corée du Sud, la météo ne se résume pas à un simple choix de parapluie. Lorsqu’il pleut,...