Conseils pour savoir photographier une mariée grande taille avec authenticité

Aujourd’hui, les mannequins grandes tailles sont enfin reconnues et l’élection d’Ashley Graham comme femme la plus sexy du monde nous prouve bien que les femmes rondes plaisent aux gens ! Pourtant, les « codes » de la photographie évoluent lentement et de nombreux.ses professionnel.le.s incitent encore à « rentrer le ventre » ou se « couvrir les épaules »… Eh, réveillez-vous, nous sommes en 2023 !

Voici donc quelques secrets pour réussir de belles photos d’une mariée grande taille et créer un album photo de mariage à la mesure de sa beauté.

La photographie de femmes rondes

Dès 2015, nous vous présentions quelques-unes des plus belles photographies de femme ronde. À l’époque nous nous intéressions aux motivations qui avait poussé une artiste à « casser » les diktats de la mode de l’époque et à proposer des photographies inclusives, loin de la « mannequin blanche d’1m80 avec une taille 36 », qui était sensée représenter toutes les femmes…

Aujourd’hui, nous nous penchons sur les trucs et astuces pour réussir d’aussi belles photos.

Mettre en avant la mariée

Cela semble une évidence, mais combien de photographes tentent de distraire l’attention, à l’aide d’accessoires, ou de mises en scène farfelues ? Ronde ou mince, la mariée est le sujet principal : il n’y a aucun compromis à faire !

Lui donner de la confiance

Il se peut que certaines d’entre nous continuent à se sentir mal avec leur poids… Dans ce cas, le.a photographe doit tout faire pour que la mariée soit à l’aise. Les postures seront alors plus naturelles, le sourire plus franc… et les photos plus belles !

Valoriser son joli visage

Les plus belles photos de mariée grande taille sont centrées sur le visage de celle-ci, et en particulier son regard. Si ceci est vrai pour toutes les femmes, ça l’est encore plus pour les rondes qui ont souvent un visage que l’on peut qualifier « d’angélique ».

Attention toutefois à ne pas commettre d’impair : une photo mettant en avant le visage, cela ne signifie pas une photo d’identité cachant le reste du corps.

Photographier ses belles formes

Eh oui, une mariée grande taille a aussi une poitrine à faire rêver les actrices d’Hollywood ou bien des hanches à faire pâlir de jalousie les Beyonce et autres Shakira !

Une femme aux courbes voluptueuses, habillée d’une superbe robe de mariée faite sur mesure… tout bon.ne photographe devrait se réjouir d’avoir l’opportunité de prendre une photo d’une telle modèle !

Prêter de l’attention au décor et à la mise en scène

Il n’y a pas de grandes différences entre une mariée grande taille et une mariée « taille mannequin des années 90 ». Cependant, voici deux conseils à garder en tête, pour des photos réussies.

Composition en lignes directrices

Les photographies basées sur les lignes directrices, qui guident le regard vers le sujet principal, c’est-à-dire la mariée, fonctionnent très bien avec les mariées voluptueuses.

Ces lignes droites soulignent d’autant plus les belles formes de la mariée, pour un résultat très esthétique.

Rassurer le marié

Les hommes sont souvent peu sûrs d’eux même (bien qu’ils affirment le contraire) et, même si pour eux leur femme est la plus belle du monde, ils ne peuvent s’empêcher de penser « que vont dire les copains ? ».

De même qu’il faut parfois rassurer la mariée avant de la prendre en photo, il est souvent nécessaire de mettre le marié en confiance avant de faire les photos de couple.

Que vous soyez photographe professionnel.le ou amateur.rice, vous savez à présent comment faire de superbes clichés d’une mariée de grande taille !

Article partenaire

Margaux L.
Margaux L.
Je suis une personne aux intérêts variés, écrivant sur divers sujets et passionnée par la décoration, la mode et les séries télévisées. Mon amour pour l'écriture me pousse à explorer différents domaines, qu'il s'agisse de partager mes réflexions personnelles, de donner des conseils en matière de style ou de partager des critiques de mes séries préférées.

Pourquoi de plus en plus de femmes recherchent des lieux non-mixtes ?

De nos jours, un nombre croissant de femmes choisissent de fréquenter des espaces non-mixtes, qu’il s’agisse de salles...

La tradition des Catherinettes : toujours d’actualité en 2025 ?

Chaque 25 novembre, la tradition des Catherinettes fait son retour, telle une vieille amie un peu fantasque qu’on...

Enceinte de 9 mois, elle se fait agresser à Paris

À quelques jours de son accouchement, la styliste et créatrice de contenu Mélody Collange, connue sous le pseudonyme...

Le « calendrier japonais de la chance » est sorti : à quel point 2026 vous sera-t-elle favorable ?

Le calendrier japonais de la chance pour 2026 vient de sortir, et il montre les dates d'anniversaire considérées...

Au Japon, ces hommes bousculent volontairement les femmes dans la rue

Au Japon, un phénomène inquiétant nommé « butsukari otoko » se manifeste dernièrement par le fait que certains...

« Il ne me juge pas, il est toujours là » : les animaux robots, nouvelle solution à la solitude ?

Velus comme des vrais, attachants et réconfortants à souhait, les animaux robots se font doucement une place dans...