« Je n’étais pas à l’aise ! » : le témoignage inattendu d’une touriste au Japon

Jessica Jayne Turner, créatrice de contenu sur TikTok @jessicajayneturner, a récemment publié une vidéo dans laquelle elle revient sur sa découverte de Shinjuku, quartier emblématique et très animé de Tokyo. En légende, elle écrit : « Visiblement, je n’ai pas fait assez de recherches avant d’explorer Shinjuku, mais je voulais partager mon ressenti honnête car je me suis sentie assez mal à l’aise ». Un témoignage spontané, entre fascination et désorientation.

Une surprise face à une réalité inattendue

Ce qui l’a le plus perturbée, c’est la présence de femmes dans la rue, debout avec des pancartes affichant des prix. « J’aurais aimé que quelqu’un me prévienne ou m’avertisse », confie-t-elle dans la vidéo. Si Jessica (@jessicajayneturner) reconnaît que le quartier est magnifique la nuit, illuminé de néons et rempli de vie, cette scène l’a profondément troublée. Elle mentionne également les « maid cafés » – des établissements où les serveuses sont costumées façon manga – qui l’ont déstabilisée. « J’en avais entendu parler, mais le voir en vrai m’a un peu fait peur », admet-elle, tout en rappelant qu’elle comprend qu’il s’agisse d’une part de la culture locale.

@jessicajayneturnerI clearly didn’t do enough research before exploring Shinjuku but wanted to share my honest opinion as it felt quite uncomfortable!♬ original sound – Jessica Jayne

Un témoignage sincère, pas un jugement

Malgré son inconfort initial, Jessica (@jessicajayneturner) conclut sa vidéo sur une note positive : « C’est vraiment beau, la nuit. Il y a de la lumière partout, des gens partout, ça vit ». Son témoignage n’est pas une critique, mais une réaction humaine, face à une culture différente. Un rappel, aussi, que voyager, c’est parfois se confronter à l’inattendu – et en parler avec respect.

Le témoignage de Jessica (@jessicajayneturner) illustre ainsi parfaitement la complexité du voyage moderne : entre curiosité, choc culturel et ouverture d’esprit. Son expérience à Shinjuku rappelle que découvrir un autre pays, c’est aussi accepter de sortir de sa zone de confort et de rencontrer des réalités qui bousculent nos repères.

Léa Michel
Léa Michel
Passionnée par les soins, la mode et le cinéma, je consacre mon temps à explorer les dernières tendances et à partager des astuces inspirantes pour se sentir bien dans sa peau. Pour moi, la beauté réside dans l'authenticité et le bien-être, et c'est ce qui me motive à offrir des conseils pratiques pour allier style, soin et épanouissement personnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussi

« Ils ne respectent pas notre culture » : une Japonaise dénonce le comportement de certains touristes

Sur TikTok, l’utilisatrice @i.am.yurichan a publié une vidéo qui fait beaucoup réagir. Elle y explique que sa ville...

La ruse insolite de cette femme pour voyager en toute tranquillité

Les femmes répriment souvent leurs envies d’ailleurs par crainte de ne pas revenir entières de leur voyage. Même...

« Si tu embrasses quelqu’un à Rio » : son témoignage sur le Brésil fait réagir

Sur Instagram, la créatrice de contenu @elodie.erm a publié une vidéo qui a rapidement fait réagir. Actuellement au...

Évasion vendéenne : pourquoi choisir un camping à Saint-Jean-de-Monts

Saint-Jean-de-Monts, sur la côte Atlantique, est l’une de ces destinations où les vacances riment avec détente et plaisir....

La destination la plus sûre au monde est cette île de l’Océan Atlantique

À la pointe des indices de sécurité internationale, l’Islande se distingue comme un paradis pour les voyageurs en...

Des hôtels pensés pour les hommes : quelle est cette théorie qui affole la toile ?

Sur TikTok, une vidéo récente devenue virale remet en question la manière dont les hôtels sont conçus. Derrière...