Coupe courte : 7 inspirations pour enfin l’adopter

Nouveau look pour une nouvelle vie. Et si vous vous essayiez à la coupe courte en cette rentrée 2022 ? Originales et pratiques, ces coiffures donneront du caractère à vos visages. Voici celles particulièrement tendance cette année.

1 – La coupe boule glamour

C’est l’une des futures stars de l’automne-hiver 2022/2023. La coupe boule apportera immédiatement de la douceur à vos traits puisqu’elle épousera à la perfection l’ovale de votre visage. L’avantage est aussi qu’elle vous permettra de varier les styles selon que vous portiez vos cheveux bouclés ou lisses. Une coupe indémodable !

2 – La coupe garçonne élégante

Simple, efficace, intemporelle. La coupe garçonne ne date pas d’hier et se réinvente chaque saison. Cette année, on la stylise avec une frange effilée et un joli dégradé. Le résultat ? Une coiffure paradoxalement élégante et décontractée qui s’adapte à toutes les occasions. On dit oui !

3 – L’intemporel carré wavy

Il n’est pas nouveau, mais fait toujours son petit effet. Le carré wavy a la côte en cette rentrée 2022. Associé à une jolie coloration, il fera des ravages à ne pas en douter.

4 – La coupe courte plongeante

Avec ses mèches plus longues qui encadrent doucement le visage, le carré plongeant est, comme la coupe boule, une coiffure idéale pour les personnes qui souhaiteraient adoucir les traits de leur visage. Avec un effet ondulé, cette coupe est sensationnelle !

5 – Le carré court

Sans doute notre chouchou de cette sélection. Le carré (très) court, parfois également surnommé carré graphique, est une coupe qui donnera pour sûr une certaine structure à votre visage. Il demeure l’une des coiffures en vogue pour cet automne-hiver 2022/2023. Attention tout de même : elle aura tendance à mieux rendre sur les personnes qui ont un tombé lisse.

6  – La coupe courte façon mulet

Bien que cette coupe courte ne soit pas au goût de tou.te.s, le mulet reste tendance. Cette coiffure ultra-dégradée tout droit sortie des années 1980 reste dans les petits papiers des personnes qui voudraient donner une note rétro rock à leur tignasse. À noter qu’elle ne convient pas forcément aux cheveux très fins et/ou sans volume.

7 – Le carré long dégradé

Last but not least. Le carré long est la coupe courte idéale des personnes qui auraient peur de faire trop court. De quoi passer le cap en douceur… Son avantage ? Il s’accorde avec toutes les formes de visage et tous les types de cheveux et n’est pas très difficile à entretenir. De plus, vous pourrez toujours les coiffer à votre guise.

Alors, allez-vous sauter le pas de la coupe courte dès ce mois de septembre ou rester fidèle à vos chers cheveux longs quelque temps encore ? Venez en discuter sur nos forums.

Léonie Bourbon
Léonie Bourbon
À travers mes articles, je vise à divertir, éduquer et inciter à la réflexion, en partageant des histoires qui touchent le cœur et l'esprit.

Pince à cheveux : un geste anodin qui fragilise la chevelure sans que l’on s’en rende compte

Accessoire pratique et omniprésent dans les routines capillaires, la pince à cheveux semble être l’alliée idéale des journées...

La tendance « Quiet Silver » va plaire à celles qui acceptent leurs cheveux gris

Les cheveux gris ne sont pas "un problème à cacher", ils deviennent une véritable signature de style. La...

La « frange piecey » s’impose comme la tendance coiffure 2026

La frange rideau cède la place à la "piecey bang" (frange piecey), nouvelle star capillaire de cette année...

Fini la pince : cet accessoire cheveux révolutionne vos coiffures en 2026

Oubliez la pince crabe et ses airs Y2K (esthétique rétro des années 2000), 2026 signe le retour d’un...

Elle se coupe les cheveux à l’aide d’un objet de chantier, le résultat surprend les internautes

Faute de temps ou d’argent, manque de confiance… de plus en plus de femmes rafraîchissent leur coupe à...

Le « bob coréen 2-en-1 » : cette coupe de cheveux tendance qui sublime tous les visages en 2026

Oubliez les carrés stricts et figés : en 2026, place au bob coréen 2-en-1, une coupe hybride inspirée...