Visage rond et frange : on adopte ou pas ?

Selon les dires de certaines personnes, visage rond et frange ne feraient pas bon ménage. Pourtant, la frange aux multiples facettes peut tout à fait sublimer un visage rond en permettant d’en rééquilibrer les volumes. On vous explique.

La frange, au top des tendances coiffure printemps-été 2016

En même temps que les tendances mode, les tendances coiffure printemps-été 2016 se dévoilent. Et ça tombe bien, car l’arrivée des beaux jours nous donne envie de nous refaire une beauté.

Comme l’an passé, les couleurs folles ont toujours la cote ! Cette saison par exemple, attendez-vous à voir des têtes bleues et grises se multiplier, si si !

Que celles qui préfèrent la « sobriété » se rassurent, elles peuvent cette saison changer de tête de manière bien moins radicale, simplement en s’essayant à la frange, de retour en ce printemps-été 2016.

Cette saison, c’est la frange longue qui a le vent en poupe, que l’on laissera raide ou à laquelle on viendra donner un peu de mouvement. Mais on a aussi aperçu quelques franges courtes et même asymétriques dans les tendances.

En clair, elles sont toutes « IN » et il vous faudra faire votre choix en fonction de votre visage rond et frange qui lui correspond le mieux si vous vous décidez à l’adopter.

Pourquoi il faut l’essayer quand on a un visage rond ?

On vous dira peut-être le contraire, pourtant visage rond et frange forment un duo du tonnerre ! En effet, lorsque l’on a quelques rondeurs notamment au niveau des joues, ce style de coupe peut aider à rééquilibrer les volumes du visage en contrebalançant le volume des joues. En clair, elle fait paraître le visage plus mince.

De plus, il n’y a pas une mais bien DES franges, ce qui signifie qu’à chaque visage, une forme lui correspond. Courte, longue, épaisse, effilée, droite ou asymétrique, plutôt raide ou naturelle, comment penser qu’aucune de ces franges-là ne nous ira juste parce que l’on a un visage rond ?

View this post on Instagram

Hello… it's me… #fotd

A post shared by ??? ???????? (@elabonbonella) on

Pour vous y essayer sans risques, deux astuces. La première, achetez une fausse frange à clips et vérifiez que cela vous plaît vraiment avant de couper. Vous pouvez la coiffer de différentes manières, la placer plus ou moins haut pour la raccourcir et même la couper un peu vous-même. Ainsi, vous trouverez facilement le style fait pour vous.

Deuxième astuce, remettez-vous en à un coiffeur visagiste. Ce spécialiste saura en effet vous conseiller au mieux pour choisir votre frange en fonction de la forme de votre visage. D’ailleurs, toutes les femmes quelque soit leur âge ou leur longueur de cheveux peuvent s’y essayer.

Alors si ce style vous plaît, n’hésitez pas, sautez le pas !

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
Vous aimerez aussi

Le syndrome du salon de coiffure : ce geste anodin qui peut provoquer un AVC

Lieu hospitalier où l’on se fait masser le crâne et chouchouter les cheveux, le salon de coiffure cache...

Pourquoi tout le monde parle de la tendance « cheveux de princesse » ?

Des reflets noisette à la brillance glossy, les « cheveux de princesse » s’imposent comme la tendance capillaire chic de...

Cette brosse japonaise fait des miracles sur les cheveux (et tout le monde en parle)

La brosse Bijulie, phénomène venu du Japon, séduit de plus en plus en Europe grâce à ses bénéfices...

« The Pamela », la coupe de cheveux chic de la fin 2025

En 2025, Pamela Anderson réinvente sa légendaire chevelure blonde pour adopter une coupe bob audacieuse qui fait sensation...

Oser ne plus se coiffer : la tendance que personne n’avait vue venir

Sortir de chez soi sans donner un coup de brosse dans sa chevelure, ni l’apprêter ? C’est tout...

Le secret d’un brushing réussi réside dans un geste (ultra simple)

Oubliez la technique des chaussettes qui fonctionne une fois sur deux et les ustensiles chauffants qui abîment votre...