Inspiration cocktails : 3 looks make-up à essayer sans attendre !

Les amateurs de beauté ne peuvent pas ignorer la tendance actuelle qui puise son inspiration dans les aliments et les boissons à base de café. Une tendance qui se traduit par la création de looks de maquillage ultra-glamour, directement inspirés de nos cocktails et douceurs préférés !

Tout au long de l’année, les boissons, chaudes ou froides, font partie intégrante de notre quotidien. Que ce soit pour se donner la pêche avec un délicieux café le matin, savourer un moment de détente sain grâce à un matcha, ou se réconforter sous un plaid avec un chocolat chaud pendant les périodes plus fraîches, elles jouent un rôle essentiel. Bien sûr, comment pourrions-nous oublier les cocktails doux qui accompagnent nos soirées entre amies, ces réunions animées par les gossips et les confidences ?

Et si nous vous disions que créer un cocktail et réaliser un maquillage digne de ce nom ont plus en commun que vous le pensiez ! Oui, car chaque femme est unique avec des préférences distinctes, chaque cocktail a sa propre personnalité. De plus, plusieurs cocktails ont puisé leur inspiration dans les femmes elles-mêmes. Et les passionné(e)s de beauté sont maintenant prêt(e)s à puiser l’inspiration pour leurs looks directement de vos cocktails préférés.

Des looks maquillage inspirés de cocktails !

Cette nouvelle tendance qui se répand sur les réseaux sociaux séduit de plus en plus les amateurs et amatrices de beauté. Combien d’entre vous ont déjà été victimes de cette page blanche (pas pour écrire un roman bien sûr) et de ce manque d’inspiration lorsqu’il s’agit de maquillage ? Laissez-nous deviner, on ne compte plus, pas vrai ?

Heureusement, grâce à cette tendance axée sur les cocktails, cela ne sera plus un problème. Comment ? Son avantage principal est évident : il existe une multitude de façons de se maquiller, tout comme il existe une variété infinie de cocktails ! Ainsi, peu importe vos préférences, vous êtes sûre de trouver votre bonheur et surtout l’inspiration qui vous convient.

Cocktails et make-up : 3 looks à tester !

Découvrez avec nous trois looks make-up, dont l’inspiration est tirée de trois cocktails que vous devez sûrement avoir déjà sirotés !

Le Martini make-up : un regard qui fera tourner les têtes !

Si vous avez un faible pour la teinte vert olive, alors le Martini Make-up est le maquillage de soirée qu’il vous faut. Imaginez un smokey eye vert pailleté, vous allez l’adorer, c’est promis ! Mais comment créer ce maquillage des yeux inspiré du martini ?

Pour obtenir ce look, commencez par appliquer une base pour les paupières. Puis, sur le coin externe supérieur de la paupière, ajoutez un fard dans les tons vert olive avec une touche de marron. Étirez la couleur vers l’extérieur pour avoir un effet cat eyes. Ensuite, du coin interne de l’œil, ajoutez un fard à paupière dans des nuances de citron jaune et de citron vert, que vous étirerez vers le marron précédemment appliqué.

Maintenant, choisissez un vert brillant, voire métallisé, et appliquez-le au centre de votre paupière mobile. En coin interne de la paupière mobile, ajoutez une touche de vert pomme. Pour un look plus élaboré, utilisez un crayon à yeux vert pomme pour tracer une ligne le long de la ligne des cils inférieurs. Utilisez par la suite votre eyeliner pour dessiner un trait le long des cils supérieurs, en l’étirant vers l’extérieur pour un effet allongé maximal. Un peu de mascara, et vous voilà prête à rayonner. Ce maquillage de femme fatale sublimera particulièrement les yeux gris, marron et noirs.

@victorialyn #MartiniMakeup 🫒 @Victoria Beckham Eyewear in bottle green @Dose of Colors x @Trevor Barrett Eternal Love Palette @Jouer Cosmetics Tinted Lip Oil in Rève @meltcosmetics slick waterline eye pencil in black #makeup #beauty #smokeyeye ♬ greedy – Tate McRae

L’italien Spritz make-up : élégance et délicatesse !

Le Spritz est une boisson incontournable évoquant le soleil et l’Italie, qui vous fait voyager à travers son goût aux notes orangées. Sa belle couleur lui permet de se transformer en un beau maquillage de choix.

Pour le réaliser il suffit de suivre minutieusement les étapes suivantes :

  • Commencez par appliquer une teinte nude matte sur toute la paupière, en déposant davantage de matière sur la paupière mobile que sur la partie supérieure.
  • Optez pour un bleu ciel scintillant et appliquez-le sur l’ensemble de la paupière. Pour une touche d’éclat supplémentaire, ajoutez un bleu pailleté plus foncé au centre de la paupière supérieure.
  • Utilisez un crayon aux tons orangés pour tracer un trait épais le long de la ligne des cils, en l’étirant vers l’extérieur. Utilisez un pinceau fin pour travailler la forme du trait orange à votre goût.
  • Pour un look parfait, ajoutez un trait de crayon orangé foncé dans le coin interne de l’œil et estompez-le avec un crayon orangé plus clair. Vous pouvez également utiliser un eyeliner coloré pour un effet plus prononcé. Pour intensifier davantage le regard, ajoutez du fard à paupière orangé sur les cils inférieurs. Vous obtiendrez un résultat impressionnant, que vous préfériez des tons orangés ou roses.
@haileemakeup We’ve seen latte makeup… but what about SPRITZ MAKEUP? ✨🍊🥂 An Aperol Spritz is my all time favorite beverage & favorite color 🧡 This is such a fun summer makeup look & the orange is super warm toned which makes it extra flattering & makes blue eyes POP @ABH Cosmetics @Norvina 2 mini palette @viseart soleil la plage palette @Fenty Beauty killawatt highlight “mimosa sunrise” @COVERGIRL lash blast mascara @Rare Beauty joy blush @ILIA Beauty nova highlight serum @Persona Cosmetics coral lipgloss #aperolspritzseason #orangemakeup #orangeeyeshadow #makeuptutorial #makeupinspo #spritzmakeup #spritzgirlsummer #blueeyesmakeup ♬ Daffodil – The Future X

Le Purple Vodka make-up : un look sombre avant Halloween !

Moins célèbre que le Spritz et le Martini, le cocktail Purple Vodka a pourtant de quoi faire sensation. Avec ses notes de jus de canneberge, de sirop de mûres et de cassis, il offre une palette de couleur plus sombre. Un make-up idéal pour un look mystérieux qui vous vaudra de nombreux compliments tout au long de la saison d’Halloween.

Pour obtenir ce look, commencez par appliquer une teinte mauve sur toute la paupière mobile. Ajoutez une nuance de mauve plus foncé dans le pli de la paupière, du coin interne au coin externe de l’œil. Sur le centre de la paupière mobile, ajoutez un violet métallisé avec des reflets bleu perlé. Tracez un trait épais le long de la ligne des cils inférieurs avec un crayon crémeux de couleur plus claire, de préférence lilas ou doré. Enfin un coup de mascara, et votre look Purple Vodka est complet ! Un maquillage simple et efficace qui mettre particulièrement en valeur les yeux bleus ou verts, parfait pour les soirées automnales.

@michellekdoria Purple glittery makeup look ✨💜 perfect makeup look for concerts and festivals! #MyDolceMoment #makeuptutorial #makeuptransformation #purplemakeup #coachellamakeup #erastour #concertmakeup ♬ Nonsense – Remix – Sabrina Carpenter & Coi Leray

Alors qu’attendez-vous, servez-vous de ces inspirations pour briller en toute occasion !

Julia P.
Julia P.
Je suis Julia, une journaliste passionnée par la découverte et le partage d'histoires captivantes. Avec une plume créative et un regard aiguisé, je m'efforce de donner vie aux sujets les plus divers, des tendances en vogue aux questions de société en passant par les délices culinaires et les secrets de beauté :)
Vous aimerez aussi

Contouring express : 6 astuces pour sculpter votre visage en un clin d’œil !

Vous aimez vous maquiller ? Nous avons ce qu'il vous faut. Sculptez votre visage en quelques gestes simples,...

Le secret d’un sourire éclatant : 3 huiles à lèvres à glisser dans votre trousse de maquillage !

Vous aimez vous maquiller ? Sublimez votre sourire avec des élixirs méconnus ! Découvrez les trois huiles à...

Éclat printanier : adoptez le glazed blush pour un teint radieux !

Vous aimez vous maquiller ? Ravivez votre teint avec le secret du glazed blush : une touche de...

Mascara Tubing : la nouvelle tendance beauté qui affole les réseaux

Adieu les yeux de panda après une longue journée ! Le mascara tubing redéfinit les règles du jeu....

Succombez au smoky eyes parfait : nos conseils infaillibles !

Des yeux de braise en quelques gestes : découvrez nos secrets pour un smoky eyes envoûtant. À eux...

Des sourcils épais en un clin d’œil : 6 astuces imparables !

Adieu sourcils clairsemés, bonjour regard captivant ! Découvrez six astuces simples pour métamorphoser vos sourcils dès maintenant. Les techniques...