Matte nails : la tendance manucure de retour cet automne 2021

Exit les vernis à ongles glossy, cet automne 2021 le mat revient sur le devant de la scène. Très tendance il y a quelques années, les tons sombres mats tels que le bordeaux, le marron, le bleu nuit ou encore l’intemporel rouge, nous font de l’oeil. Bien sûr, un univers infini de couleurs s’offre à vos ongles. Voici quelques conseils et inspirations afin de succomber vous aussi à la tendance du « matte nails ».

Le « matte nails », c’est quoi ?

Ça y est les températures chutent, l’automne est là et l’hiver pointera bientôt le bout de son nez. L’effet « glossy » sur les ongles ? Oubliez. La mode est un perpétuel changement et si il a longtemps eu la première place, cette saison on se laisse plutôt séduire par le « matte nails ». Autrement dit, une manucure réalisée avec un ou des vernis mat(s).

Une ou plusieurs couleur(s), avec ou sans motif, vous avez le champs des possibles qui s’ouvre à vos mains, ou plutôt à vos ongles. En prime, le vernis mat s’accorde avec tout et apporte une dose de chic non négligeable.

Quelques inspirations d’ongles mats

Petits tips avant de vous laisser succomber aux inspirations dénichées sur Instagram. Pour réaliser un « matte nails », sachez que deux choix s’offrent à vous. Opter pour un vernis directement mat ou alors commencer par une manucure « classique » puis appliquer un top-coat effet mat par-dessus. À vous de choisir !

Aussi, pas besoin de travailler la forme de vos ongles, le « matte nails » s’adapte à toutes les formes. Les plus novices (ou pressées) opteront pour une version unie avec une seule couleur mais vous pouvez aussi vous laisser tenter par les motifs (paillettes, pierres précieuses, dessins symétriques ou asymétriques). C’est à vous de voir quel rendu vous aimeriez admirer sur vos ongles !

1 – La couleur de vernis la plus intemporelle : le rouge

2 – Noir mais efficace

3 – Le marron se suffit à lui-même

4 – La version nail-art

5 – Le trois couleurs : un style assumé

6 – Beige : simple & efficace

7 – Le rose se déploie dans son ensemble

8 – Le bordeaux : une couleur qui fonctionne toujours bien

9 – L’indémodable vert

10 – Le bleu nuit nous charme toujours autant

11 – En version Halloween

Grâce à toutes ces inspirations, vous trouverez forcément un « matte nails » à votre gout ! À vous de sublimer vos mains en un coup de pinceau. N’hésitez pas à venir discuter de sujets beauté sur nos forums.

Emma Mournetas
Emma Mournetas
Je suis dans une dynamique constante d'apprentissage, j'aime les challenges, j'aime être sur le terrain, mon ambition est de devenir reporter de Guerre. Ce qui m'attire dans le journalisme c'est les rencontres humaines, les témoignages et la vérité.
Vous aimerez aussi

Les 6 produits de maquillage les plus convoités du moment

Le monde du maquillage est en constante évolution, et chaque saison apporte son lot de nouvelles tendances. Découvrez...

Maquillage minimaliste : secrets pour un look make-up no make-up efficace

Le maquillage minimaliste, aussi connu sous le nom de "make-up no make-up" ou "maquillage effortless", est devenu la...

Cette technique make-up insolite promettrait des taches de rousseur

Le terme "broccoli freckles" évoque une image bien particulière, mais il ne s'agit pas ici de petits pois...

Mob Wife makeup : quel est ce maquillage de gangster qui enflamme TikTok ?

En contradiction avec l’esprit minimaliste de la "clean girl", le "Mob Wife makeup" se traduit par une mise...

Comment se maquiller les yeux en fonction de son signe astro ?

Bien souvent, ce sont les tendances qui dictent votre mise en beauté. Mais le résultat n’est pas toujours...

Voici les tendances manucure qui domineront en 2024

Alors que l'année 2024 s'ouvre sur de nouvelles perspectives, il est temps d'explorer les tendances manucure qui promettent...