Douleurs de règles : la vidéo hilarante façon film de guerre

C’est une souffrance largement minimisée dans notre société. Les douleurs de règles font pourtant vivre un véritable enfer à ceux qui les subissent chaque mois, allant même jusqu’à perturber leur quotidien. Cette réalité, deux youtubeuses de talent du nom de Camille et Justine ont décidé de la mettre en scène à travers une vidéo aussi hilarante que pédagogique.

Général Utérin et Soldat Ovule s’en vont en guerre !

Pas toujours facile d’expliquer ce que l’on ressent lorsque l’on a ses règles et qu’on en souffre atrocement. Et parce que de bonnes images valent mieux que de longues explications confuses, Camille Jiry et Justine Lossa ont eu la super idée de tourner un court métrage baptisé « La bataille de Waterblood ».

On y découvre Jessie, une jeune femme souffrant de douleurs de règles dont l’état ne passe pas inaperçu auprès de ses collègues. Les vidéastes mettent alors en scène cette guerre sans merci qui se déroule dans son bas ventre et qui la met K.O. pour mieux faire comprendre ce qui lui arrive.

La vidéo est hilarante. Chaque partie du corps impliquée est représentée par un militaire. On découvre ainsi le Général Utérin, le Soldat Ovule ou encore le Capitaine Ovaire en pleine guerre contre leurs ennemis jurés, la Colonelle Prostaglandine, l’Adjudant Kyste ou encore le Soldat Spasme.

Quelques « guests » font aussi leur apparition. On découvre notamment Le Soldat Clitoris, interprété par Camille, auteure de l’Instagram Jmenbatsleclito. Elle estime ainsi que si l’on s’occupait un peu plus d’elle pendant les règles, les choses se dérouleraient peut-être mieux… Bien entendu et comme souvent, personne ne l’écoute. On retrouve également l’infirmière Ibuprofène qui tente de soigner les blessés comme elle le peut…

En clair, une vidéo très réaliste sur le joyeux bordel qui s’opère lors des menstruations, qui ne manquera pas de faire rire ceux qui en souffrent et de faire comprendre à ceux qui n’en souffrent pas le quotidien pas si simple des personnes frappées par des douleurs de règles chaque mois.

Souffrir pendant les règles ne doit pas être une fatalité

Les personnes réglées ont intégré très tôt que souffrir lors des menstruations était normal. Il ne faut surtout pas s’en plaindre, il n’y a rien de plus naturel que ça… Ce qui est évidemment totalement faux. Il est ainsi toujours bon de rappeler qu‘avoir des douleurs à la limite du supportable n’a rien de normal.

Les règles douloureuses sont ainsi un des principaux symptômes d’une affection qui commence enfin à faire parler d’elle : l’endométriose. Et si cette maladie est encore diagnostiquée avec beaucoup de retard, le fait que l’on banalise les douleurs de règles n’y est certainement pas étranger.

Lorsque la souffrance devient invalidante, il est donc important d’en parler avec son gynécologue ou son médecin généraliste. Des traitements existent pour mieux vivre avec ces douleurs, et il n’y a aucune honte à vouloir en bénéficier.

Et vous, quels sont vos trucs pour mieux vivre avec des douleurs de règles ? On en parle sur le forum.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
Vous aimerez aussi

5 réalisatrices méconnues qui ont changé la face du cinéma

Léon Gaumont, les frères Lumière, Alfred Hitchcock ou encore Stanley Kubrick s’érigent dans le top des réalisateurs. En...

5 films et séries pour admirer le talent de Nicola Coughlan, la perle rare de Bridgerton

Lumineuse, convaincante et attachante, Nicola Coughlan est indéniablement la grande révélation de la série "La Chronique de Bridgerton"....

Ce que la science dit sur notre tendance à adopter les traits de nos personnages de fiction préférés

Imaginez-vous en train de lire un roman captivant ou de regarder une série télévisée à suspense. Vous êtes...

Ce court-métrage plein de poésie va vous faire aimer les araignées

L’araignée est un insecte mal-aimé. Chassée à coup de chausson et écrasée sans scrupule à grand revers de...

11 séries sur l’amitié qui célèbrent la sororité

Vous avez envie de passer un bon moment en regardant une série feel good qui célèbre la sororité,...

Téléréalités dédiées à l’amour : pourquoi sommes-nous accrocs ?

Les téléréalités dédiées à l'amour sont devenues un phénomène culturel. Des émissions comme "Mariés au premier regard", "Time...