8 idées pour une soirée d’Halloween à la maison

Cette année, vous passez Halloween à la maison et en famille ? Voilà un programme des plus sympathique ! Vous savez pourquoi ? Parce qu’il existe une myriade d’activités géniales à faire pour célébrer l’une des fêtes les plus cool de l’année. Vous avez du mal à voir où l’on veut en venir ? La rédaction vous a préparé une liste de 8 activités aussi géniales qu’effrayantes ! Prêt.e.s ? Vous allez avoir hâte d’être au 31 octobre !

1 – L’atelier de sculpture de citrouille, la base

Dès le matin, on se met dans l’ambiance avec un atelier de creusage de citrouilles ! De la plus classique à la plus effrayante, voyons qui gagnera le concours de la plus belle citrouille sculptée d’Halloween… Si vous pratiquez avec des enfants, laissez-les épépiner avec une cuillère à soupe et chargez-vous de découper au couteau le visage qu’ils ont imaginé.

2 – Faire des décorations pour la maison

Chauve-souris en papier, coloriage de sorcière, bougie en forme de citrouille, feuilles mortes terrifiantes, toile d’araignée… il existe des dizaines et des dizaines d’idées DIY pour décorer la maison sans se ruiner et passer une journée sympa en famille. Vous trouverez notamment des idées très sympathiques sur le réseau social Pinterest.

3 – Organiser un concours de déguisement

Sorcière, vampire, citrouille géante, pirate… et si on jouait le jeu à fond en passant toute la journée déguisé.e ? Bien entendu, vous pouvez aussi vous munir d’accessoires et organiser un atelier maquillage. C’est une activité particulièrement agréable à faire avec les enfants sous la supervision des parents. Croyez-nous, ils vont adorer !

4 – Partir à la chasse aux bonbons dans le quartier

Tradition oblige ! Halloween est une fête géniale sous bien des aspects. Et l’un d’entre eux est de pouvoir récolter des kilos de bonbons rien qu’en frappant à la porte des voisin.e.s ! N’hésitez pas à faire fabriquer à votre enfant son propre sac à bonbons. Il sera encore plus content de l’étrenner pour le grand soir.

5 – Mettre en place un atelier cuisine spécial Halloween

Muffins-araignées, brownie cimetière, cocktail ensanglanté… la semaine dernière, nous vous partagions pas moins de 20 desserts sucrés et boissons pour célébrer Halloween ! Vous pouvez vous lancer le Jour J et faire participer vos proches. Cela permettra ensuite de se réunir pour déguster. Un conseil : mettez le paquet sur la déco !

6 – Se raconter des histoires qui font peur

Là encore, un joli retour en enfance ! Mais pour que l’effet soit à son maximum, il va falloir installer un peu le contexte. On met donc des coussins et des plaids par terre, on éteint les lumières et on laisse pour seules sources lumineuses les citrouilles creusées avec une bougie chauffe-plats à l’intérieur. Ensuite, 2 options : soit vous disposez d’une imagination débordante. Soit vous choisissez de vous appuyer sur un livre qui raconte de terribles histoires… À vous de voir selon votre public !

7 – Une chasse au trésor dans le jardin

Vous savez que les voisin.e.s ne jouent pas vraiment le jeu de la distribution de bonbons ? Vous habitez en pleine campagne ? Qu’à cela ne tienne ! Et si vous organisez une chasse aux bonbons géante dans votre jardin ? Demandez aux enfants de la faire déguisés et proposez-leur de décorer le jardin avec leurs créations DIY et les citrouilles creusées bien sûr. Ils vont très certainement adorer remplir leur panier d’Halloween de délicieux bonbons !

8 – Une soirée feu de camp dans la forêt

Votre bande d’ami.e.s et vous avez envie d’un peu de frissons pour célébrer Halloween 2021 ? Et si vous faisiez un petit tour dans la forêt la plus proche, installiez quelques gros rondins de bois et allumiez un feu ? Assurez-vous avant que ce soit autorisé, bien entendu. Prévoyez des piques, des plaids bien chauds, des chamallows et vos meilleures histoires d’horreur… Frissons et bons souvenirs garantis !

Moralité : avec un peu d’imagination, tout est possible pour une party d’Halloween réussie !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Ce réflexe avec votre linge pourrait rendre vos draps plus sales que vous ne le croyez

Quand on fait la lessive, certaines habitudes très répandues peuvent paradoxalement rendre nos draps, serviettes ou encore vêtements...

En rénovant leur cuisine, ils tombent sur une découverte qui va changer leur vie

Transformer sa maison réserve parfois de grandes surprises : c’est ce qu’ont vécu Robert et Betty Fooks lors...

Des frites de piscine dans votre déco ? C’est plus chic que vous ne l’imaginez

Feuilles qui brunissent sur les arbres, température en chute libre, cheminée qui crache de nouveau de la fumée....

Terrasse ou balcon : comment choisir des meubles qui traversent les saisons et les tendances

Votre extérieur mérite autant d’attention que votre intérieur. Terrasse ou balcon, il est essentiel de créer un espace...

Ce détail dans votre chambre perturbe inconsciemment votre sommeil

Vous pensez que ce que vous ne voyez pas ne vous affecte pas ? Détrompez-vous : certains éléments...

Bien aménager son intérieur : idées gain de place et mobilier astucieux

Aménager son intérieur peut parfois sembler un véritable casse-tête, surtout lorsqu’on dispose d’un espace limité. Avec quelques astuces...