Une marque de vêtements toutes tailles accusée d’encourager à être grosse !

C’est la marque de vêtements toutes tailles incontournable du moment. Pretty Little Thing vient de s’attirer les foudres des internautes en publiant la photo de mannequins grande taille en bikini. Ils accusent en effet la boutique anglaise d’encourager à être grosse. On en parle.

Pretty Little Thing : la marque de vêtements toutes tailles incontournable du moment

Vous n’avez pas pu passer à côté, PrettyLittleThing.fr est devenue en quelques mois LA marque de vêtements toutes tailles absolument incontournable. Elle propose des vêtements branchés à petits prix et ce, pour toutes les femmes !

En plus de proposer une collection grande taille disponible jusqu’en taille 54, la boutique anglaise a également dévoilé il y a peu une collection capsule signée Ashley Graham, rien que ça !

Marque body positive, Pretty Little Thing partage également sur Instagram des photos de mannequins grande taille et de fashionistas rondes pour promouvoir ses vêtements. Malheureusement, cette célébration de la diversité n’est pas du goût de tous.

Encourage-t-on à être grosse parce que l’on publie la photo de mannequins grande taille en bikini ?

Pretty Little Thing vient donc de s’attirer les foudres de certains internautes qui accusent la marque d’encourager à être grosse ! En cause, le cliché que vous pouvez découvrir ci-dessous où l’on peut voir les mannequins grande taille Tabria Majors, taille 46/48, et Kayla Jane en bikini.

Dès la publication de la photo les commentaires se sont multipliés. Certains ont qualifié ces mannequins « d’obèses« , on a également pu lire « l’obésité est une préoccupation médicale sérieuse et on ne devrait pas l’encourager« . D’autres encore se sont amusés en ajoutant « je leur rappelle seulement que leur alimentation est déséquilibrée« .

Les femmes rondes n’ont-elles donc pas le droit d’exister, d’être représentées et de bénéficier de visuels sur lesquels des mannequins portent les vêtements qui ont été dessinés pour elles ? Fait-on la promotion de l’obésité parce que l’on poste des photos de clientes et mannequins ronds aux côtés de femmes minces sur un réseau social ?

Les femmes rondes doivent-elles se « tenir à carreau », rester invisibles et silencieuses sous peine de recevoir une leçon de morale sur le surpoids et ses conséquences sur la santé ? Une marque doit-elle faire passer une visite médicale à ces femmes pour avoir le droit de publier leurs photos ? On croit rêver malheureusement, c’est la bien triste réalité.

Parallèlement, les femmes minces se sont aussi retrouvées au milieu de la polémique bien malgré elles… « Les os c’est pour les chiens« , « enfin de vraies femmes« , voilà quelques commentaires insultants que l’on a pu lire et dont on se serait là aussi bien passé.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
6 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi

En tenue légère sur un toit, cette mannequin montre ses formes

La mannequin espagnole Lorena Durán, connue pour ses apparitions remarquées dans plusieurs magazines et pour son statut de...

Pourquoi la mannequin Adwoa Aboah fascine une génération entière ?

Adwoa Aboah n’est pas seulement une figure de la mode : elle est une voix, une militante, une...

Défilés de mode : les exercices extrêmes auxquelles les mannequins sont soumises

Alors que la Fashion Week vient de réinvestir la capitale, les mannequins défilent le menton levé, le buste...

« Elle a l’air malade » : cette mannequin pose sur la plage et suscite l’inquiétude

La mannequin américaine Ming Lee Simmons a récemment partagé une série de photos depuis Ibiza qui ont fait...

« Un corps incroyable » : cette mannequin « grande taille » enflamme les podiums

Jocelyn Corona, mannequin dite "grande taille", a encore une fois captivé l’attention du public. Dans une récente vidéo...

Elsa Hosk, la mannequin suédoise de 36 ans aux 8,5 millions d’abonnés

À 36 ans et forte de 8,5 millions d’abonnés sur Instagram, Elsa Hosk se distingue par son engagement...