Comment porter du rose sans ressembler à un bonbon ?

Et si on voyait un peu la vie en rose ? Cette couleur est ultra tendance cette année. Elle incarne la féminité, la douceur et le romantisme. Seulement, on a parfois peur d’avoir un look trop « petite fille » et on s’interdit tout simplement de la porter. Vous ne savez pas comment porter du rose sans ressembler à un gros bonbon ? On vous guide…

Comment porter du rose : les pièces à privilégier

Vous ne le saviez peut-être pas mais cette couleur pastel se décline en pas moins de 22 nuances (cerise, fuchsia, dragée, saumon, poudré,…) ! Mais pour l’hiver, on privilégiera surtout 6 couleurs : le pastel, le poudré, le beige rosé, le vieux rose et les couleurs un peu flashy comme le bubble gum ou le rose vif

Voir ce produit

Côté matière, on jette son dévolu sur la laine, les matières duveteuses en général (mohair, maille bouclette, angora, cachemire, coton, mailles lisses ou torsadées…). Ensuite, on sélectionne les pièces que l’on souhaite porter.

Voir ce produit

En haut, on se dirigera plutôt vers un basique type top à manches longues, chemisier, tee-shirt,… afin de le glisser sous notre pull ou notre veste grande taille. On peut aussi sélectionner directement un pull rose (avec épaules dénudées ou décolleté V pour encore plus de glamour). N’oubliez pas les manteaux à bouclette, manteaux pastel ou encore perfecto en faux daim couleur rose poudré…

Voir ce produit

Côté robe, on aime l’idée d’un modèle droit, fluide, que l’on pourra ceinturer avec une ceinture fine en cuir ou en chaîne (restez cependant dans les tons clairs). Vous pouvez aussi craquer pour un trench rose poudré, parfait pour la vie quotidienne.

Voir ce produit

Pour le bas, évitez le short ou la jupe, cela donnera le fameux côté « petite fille » que l’on veut à tout prix éviter. Préférez un jean classique ou un pantalon plus habillé (en 7/8ème par exemple). Cela suffit largement car le rose se porte mieux en haut qu’en bas

Voir ce produit

Reste bien sûr les chaussures et les accessoires. Premier conseil : évitez les bottines ou bottes roses, s’il ne s’agit pas de véritable cuir, cela peut vite avoir un effet « cheap ». On aime les escarpins rose poudré, beige rosé,… Les chaussures en velours, daim, métallisées ou vernies seront parfaites. Lâchez-vous aussi sur les ballerines, les richelieus ou encore les mocassins, le rose sera le meilleur ami de vos pieds !

Voir ce produit

Pour toutes celles qui n’ont pas envie de porter directement du rose, les accessoires sont une excellente alternative. Bonnet, écharpe, gant, bijoux, montre ou encore sac à main,… Cela permettra d’apporter une touche de pep’s supplémentaire à votre look. Attention cependant : un ou deux accessoires roses maximum par tenue.

Voir ce produit

Avec quelles couleurs l’associer et quelles sont les erreurs à éviter ?

Contrairement à ce que vous pourriez croire, la rose s’assortit avec beaucoup de teintes ! On pense au gris, au bleu marine, au blanc, à l’écru, au noir ou encore au taupe. Quelques exemples de combinaisons sympas pour l’hiver : un pull rose pastel, un pantalon beige et un manteau gris. Un manteau rose pastel, un pull écru et un jean blanc. Un manteau écru, un pull rose pastel et un pantalon taupe…

Voir ce produit

Pour éviter le fashion faux pas, vous aurez compris qu’il convient de suivre quelques conseils (mais attention, rien ne vous y oblige, on est libre chez Ma Grande Taille) :

Première chose, on oublie le total look car le chic est dans la sobriété. On évite les strass, perles, dentelle et autres customisations sur nos vêtements grande taille roses et on fait attention à la coupe (on sélectionne plutôt quelque chose de loose, de décontracté et on évite les coupes patineuses ou les col Claudine par exemple).

Voir ce produit

Pour casser le look « petite fille sage », n’hésitez pas à porter aussi des vêtements que vous aurez piqués à votre homme : blazer, jean boyfriend, chemise ou encore baskets ! Et voilà, vous savez désormais comment porter du rose en hiver et être au top du style !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Trouvez votre bonheur grâce à cette marque et ses soutiens-gorge du 80A au 110H

Quand on a une forte poitrine, trouver un soutien-gorge à notre taille est presque un parcours du combattant....

8 pièces en denim qui changent du jean à vous arracher cette saison

Le denim, ce tissu emblématique qui a conquis le monde de la mode depuis des décennies, ne cesse...

Les meilleurs hauts avec soutien-gorge intégré pour un confort inégalé !

L'été approche à grands pas, et avec lui vient l'envie de se sentir à l'aise et libre dans...

4 vestes à capuche pour la fraîcheur matinale qui persiste au printemps

Le printemps est là, mais le vent frais des premières heures du matin peut toujours nous surprendre. C'est...

Retour de la jupe crayon au printemps 2024

La jupe crayon, avec son élégance innée et sa silhouette affinée, traverse les époques sans jamais perdre de...

5 bonnes raisons d’avoir un dressing éco responsable

Vous pensez être bon élève en matière d’écologie. Vous faites le tri, vous achetez des légumes de saison,...