Au cours de notre vie, notre corps est amené à évoluer. Nous pouvons prendre du poids ou en perdre, et ce de façon plus ou moins importante. Résultat ? On doit parfois repenser notre garde-robe, d’une année ou d’un mois à l’autre, en passant par la case shopping. Déjà que le moral peut en pâtir, notre compte en banque peut lui aussi sacrément en prendre un coup. L’enseigne de prêt-à-porter Camaïeu arrive à la rescousse en lançant un service inédit : la « garantie yoyo ». Quel est le principe ? Comment en bénéficier ? On vous explique.
Garantie yoyo : l’opération body positive de Camaïeu
Vous avez sûrement déjà vécu ce moment où votre jean préféré ne vous va plus… Essuyez vos larmes, cette mésaventure ne vous arrivera plus jamais grâce à Camaïeu. Dès ce mois de septembre, la marque s’engage pour une mode plus inclusive. Son idée ? Proposer à ses consommatrices la « garantie yoyo ». Le principe est ultra simple :
« Camaïeu a à cœur que ses clientes se sentent parfaitement bien dans leur jean et souhaite les libérer de leur poids. Prise ou perte de kilos, la garantie yoyo est une solution qui propose l’échange gratuit de son jean pendant 1 an contre un modèle équivalent dans une autre taille », explique la marque
Que vous preniez du poids ou que vous en perdiez, vous avez ainsi désormais la possibilité d’échanger – en magasin – votre jean Camaïeu devenu trop petit ou trop grand contre une autre taille. La seule condition ? Adhérer au programme de fidélité de la marque.
« Via ce nouveau concept, la marque prône avant tout l’acceptation de soi, le « body positive » et s’éloigne d’une société ultra normée et complexée. Parce que chez Camaïeu, la perfection prend toutes les formes ! », argumente la marque dans un communiqué
Mais comment faire si votre jean fétiche n’est plus disponible ? L’enseigne de prêt-à-porter a là aussi pensé à tout. Si le modèle exact de votre jean n’existe plus, une équivalence de coupe vous sera également proposée durant un an après l’achat. Le principe de la marque est clair, nous sommes « libres de changer de poids comme de chemise ». Un discours qui fait du bien !
Et l’écologie dans tout ça ?
Outre leur engagement pour une mode plus inclusive, Camaïeu entend également s’engager dans une mode durable. En ce sens, la marque l’assure : ce nouveau service « garantie yoyo » promet une seconde vie aux jeans rapportés/échangés. Ces derniers seront recyclés au travers du circuit de seconde main Camaïeu, notamment via l’association Vestali qui œuvre à la formation et à l’insertion des femmes éloignées de l’emploi en les formant par exemple aux métiers de la couture.
Un service en accord avec notre corps et la planète donc, disponible dans plus de 500 boutiques, qui devrait ravir de nombreuses clientes ! Qu’en pensez-vous ? Venez en discuter sur nos forums.