Promod se fait le relai des voix féminines

Depuis sa création en 1975, Promod accompagne les femmes dans leur quotidien. Elle s’adresse aussi bien à celles qui ont une vie débordante qu’à celles qui préfèrent prendre leur temps. La griffe française, appréciée pour ses vêtements accessibles, durables et modernes, est un repère de choix pour celles qui veulent rester fidèles à elles-mêmes. Loin de s’attarder sur un tour de taille ou un statut, Promod se veut ouverte à toutes les femmes. À l’aube de la Journée internationale des droits des femmes, date riche de sens, la marque amplifie leurs voix et donne de la résonance à leurs histoires personnelles. Des témoignages qui feront peut-être écho avec votre vie. 

Huit femmes inspirantes et lumineuses à l’honneur

Promod est née il y a 50 ans avec ce désir d’habiller toutes les femmes, sans exception et de les faire se sentir fières. La marque s’adresse d’ailleurs aussi bien à celles qui courent toujours partout qu’à celles qui aiment se prélasser sur leur canapé. En bref, à celles qui font le monde d’aujourd’hui. Pour Promod, il n’y a pas un profil type de la « femme forte », mais bien une multitude. 

Chaque femme, qu’importe ses origines, sa morphologie, son milieu et son parcours, défend un projet ou bataille qui force l’admiration. Alors, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la griffe française a tendu le micro à huit d’entre elles. Elles maîtrisent tout l’art de transformer l’ordinaire en quelque chose d’extraordinaire. N’en doutez pas, vous auriez très bien pu faire partie du casting vous aussi. Avec cette campagne intitulée « Femmes Libres », Promod valorise celles qui brillent dans leur quotidien.

Il y a Charlotte, fondatrice de l’association Aportéed’elles, qui s’investit corps et âmes pour les femmes majeures en situation de vulnérabilité. Il y a aussi Justine, bâtisseuse de WoMum, qui confectionne des sacs de luxe éthiques et responsables. Mais il y a également Agathe ex cadre de banque, qui concocte désormais de bons petits plats à travers son service traiteur JANE. Hafssa à l’origine de Casablanca Home, qui propose de la décoration artisanale inspirée de ses racines marocaines. Jeannine, créatrice de la WakaWaka Dance Academy, qui invite à se déhancher au gré de pas afro-urbains.  

Les deux dernières femmes qui complètent ce beau palmarès n’ont pas d’affinité avec l’entrepreneuriat, mais elles ont une histoire qui peut aussi vous parler. Élodie est infirmière puéricultrice et directrice de crèche tandis que Osy est intermittente du spectacle, mais elle fait aussi du mannequinat pour arrondir ses fins de mois. Autant de portraits qui confirment que chaque femme, à son échelle, est inspirante.

Campagne « Femmes Libres » de Promod

À chacune sa définition de la « liberté d’être soi »

Nul besoin d’être sous les projecteurs ou sur une scène pour se dire « j’ai réussi ma vie ». Ces femmes, qui se racontent en toute sincérité entre les lignes de Promod, sont toutes épanouies et pourtant ce ne sont pas des stars internationales. Certes, elles ont des parcours qui peuvent parfois « intimider », mais en réalité, vous avez probablement des points communs avec elles. En écoutant leurs témoignages, il n’est pas impossible que vous vous retrouviez à travers elles. Certaines confidences peuvent se refléter sur votre histoire.

Avant d’atteindre leurs objectifs et d’être vraiment bien dans leur basket, ces femmes se sont aussi confrontées à des obstacles. Elles ont été face aux doutes, au pessimisme des autres, aux remises en question, mais ça ne les a pas empêchées de suivre leur propre voix. Si elles ont emprunté des chemins bien distincts, elles revendiquent toutes la liberté d’être soi. Promod les a d’ailleurs interrogés à ce propos et chacune y va de son interprétation.

Visionner toutes les interviews

« C’est s’autoriser à être soi, pour faire ses propres choix en fonction de ses besoins et de ses envies », affirme ainsi Charlotte. « C’est créer quelque chose à son image avec la possibilité de le partager, de l’exprimer et donc de pouvoir m’accomplir en tant que femme », souligne Hafssa de son côté. Pour Agathe, cette liberté d’être soi prend sa source dans sa reconversion professionnelle, qui lui permet de vivre de sa passion : la cuisine. 

Cette liberté d’être soi est propre à chacune, mais ce qu’il faut surtout retenir c’est qu’elle est précieuse. Avec ces portraits, qui donnent des envies de tout conquérir, Promod rend un hommage universel aux femmes. Les ambitieuses, les indépendantes, les téméraires, mais aussi les pantouflardes, les bordéliques, les baba-cools et toutes les autres.

Agathe, fondatrice du service traiteur JANE
Jeannine, fondatrice de la WakaWaka Dance Academy
Charlotte, Fondatrice de l’association Aportéed’elles
Hafssa, fondatrice de la marque Casablanca Home

Découvrir tous les looks

En parallèle, des bracelets pour la cause des femmes

Cette campagne est une véritable bouffée d’optimisme. C’est une piqûre de rappel essentielle sur la confiance en soi et l’épanouissement personnel. En plus de prouver que toutes les femmes sont « capables », Promod soutient aussi celles qui cherchent à avoir une vie meilleure. Pour la quatrième année consécutive, la marque se lie avec l’association SOLFA, qui lutte contre les violences faites aux femmes. Jamais à court d’idées créatives, Promod a imaginé des bracelets à la fois esthétiques et solidaires.

Ces accessoires en tissu, dans la veine néo-bohème, arborent des messages qui inspirent à la paix de soi et au self love. Les mots « amour » et « femmes libres » s’écrivent en lettres capitales sur ces bracelets ornés de pompons. Des bijoux texturés à garder quotidiennement au poignet, à la manière d’un porte-bonheur. Pour tout achat d’un lot de 2 bracelets solidaires, l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association SOLFA. Raison de plus pour les mettre dans votre panier. 

Avec cette campagne, plus symbolique que commerciale, Promod souhaite vous montrer à quel point vous êtes spéciale. Vous avez toutes une part de singularité à exprimer, que ce soit à travers votre look ou votre itinéraire pro.    

Article partenaire

Émilie Laurent
Émilie Laurent
Dompteuse de mots, je jongle avec les figures de style et j’apprivoise l’art des punchlines féministes au quotidien. Au détour de mes articles, ma plume un brin romanesque vous réserve des surprises de haut vol. Je me complais à démêler des sujets de fond, à la manière d’une Sherlock des temps modernes. Minorité de genre, égalité des sexes, diversité corporelle… Journaliste funambule, je saute la tête la première vers des thèmes qui enflamment les débats. Boulimique du travail, mon clavier est souvent mis à rude épreuve.
Vous aimerez aussi

Trouvez votre bonheur grâce à cette marque et ses soutiens-gorge du 80A au 110H

Quand on a une forte poitrine, trouver un soutien-gorge à notre taille est presque un parcours du combattant....

8 pièces en denim qui changent du jean à vous arracher cette saison

Le denim, ce tissu emblématique qui a conquis le monde de la mode depuis des décennies, ne cesse...

Les meilleurs hauts avec soutien-gorge intégré pour un confort inégalé !

L'été approche à grands pas, et avec lui vient l'envie de se sentir à l'aise et libre dans...

4 vestes à capuche pour la fraîcheur matinale qui persiste au printemps

Le printemps est là, mais le vent frais des premières heures du matin peut toujours nous surprendre. C'est...

Retour de la jupe crayon au printemps 2024

La jupe crayon, avec son élégance innée et sa silhouette affinée, traverse les époques sans jamais perdre de...

5 bonnes raisons d’avoir un dressing éco responsable

Vous pensez être bon élève en matière d’écologie. Vous faites le tri, vous achetez des légumes de saison,...