Sites de vêtements grande taille chinois : l’avis des clientes rondes

Rosegal, Zaful, SHEIN, Dresslily,… Ils sont très nombreux et ces sites de vêtements grande taille chinois nous permettent souvent de refaire notre dressing à petit prix. La qualité est-elle au rendez-vous ? Comment taillent les vêtements ? La commande arrive t-elle en temps et en heure, bien emballée,… ? Autant de questions auxquelles vous avez répondu et nous vous en remercions !

Sites de vêtements grande taille chinois : les lectrices de Ma Grande Taille racontent leurs expériences

Vous le savez, nous aimons vous donner la parole sur notre forum, notre page Facebook et plus largement, sur notre site internet. L’ordre du jour ? Les fameux sites chinois qui proposent des vêtements et accessoires à tout petit prix. Bien sûr, il est normal de se demander si la qualité sera au rendez-vous après commande

Nous avons voulu récolter vos avis à propos de ces différents sites et vous avez été nombreuses à nous répondre, merci beaucoup ! Globalement, les avis sont contrastés, on retrouve presque autant de bon que de mauvais dans vos commentaires mais vous êtes toutes unanimes sur un point précis : il faut bien consulter le guide des tailles du site choisi :

Anaïs B : Il faut faire attention aux chartes des tailles et ne pas spécialement s’attendre à de la bonne qualité.

Laetitia V : J’ai commandé plusieurs fois sur Shein et si on regarde bien les mensurations on n’est pas déçues. Pour le prix, rien à dire sur la qualité.

Ma Ryne : Pour avoir eu beaucoup commandé dessus… il faut faire attention au tableau des tailles qui explique en général bien ce qu’il faut prendre.  Évidemment les gens se plaignent mais pour un prix bas il ne faut pas s’attendre à une super qualité ! On ne peut pas tout avoir !

Découvrez Rosegal

Emilie B : Oui, en général je prends une taille de plus, quitte à devoir retoucher un peu après. Je n’ai jamais eu de problème. Après je fais du 44 en pantalon et entre 40 et 44 pour le haut, donc c’est plutôt encore bien taillé. Mais je fais très attention sur wish, quand il s’agit de pantalons, collants ou jupes qui sont des fois beaucoup trop serrés, ma mère fait du 38-40 et ne rentre pas dedans. 

Effectivement, certaines d’entre vous ont été plutôt déçues par la qualité des vêtements réceptionnés :

Chloé G : J’ai travaillé avec SHEIN et j’ai mis fin à notre collaboration car je trouve leurs vêtements de très mauvaise qualité ! Et très mal taillés !

Stéphanie S : Shein. Robe achetée en 3XL … trop petite pour ma fille qui fait du 38 !

Nyny B : Acheté sur Rosegal et déçue. La coupe était pas bien. Les épaules trop de tissu, ça baillait… Du coup j’ai pas osé réessayer…

Marina KB : Je suis pour ma part déçue. J’ai commandé 3 articles sur Dresslily et rien a voir avec ce qui était présenté. Déjà les matières n’étaient pas belles et les coupes pas adaptées. Certes ils montrent avec des mannequins « grandes tailles » mais ces mannequins ont juste des hanches et des seins. C’est beau sur les modèles mais pas vraiment adapté à toutes morphologies au final. Les prix sont attractifs, un large choix de tailles oui mais au final déçue.

D’autres ont dénoncé le fait que les vêtements reçus ne correspondent pas du tout aux photos que l’on voit sur le site internet de la marque :

Patricia LM : Pour moi, sauf pour Rosegal, les vêtements que l’on reçoit sont une pâle et mauvaise imitation de ceux présentés en photos !

En parallèle, de nombreuses lectrices semblent satisfaites de leurs expériences respectives sur les sites de vêtements grande taille chinois :

Béatrice M : J’ai commandé tous mes maillots de bain et robes de plage sur Rosegal. Livraison sans soucis et articles à la bonne taille. Je m’attendais à une moins bonne qualité vu le prix mais non la qualité était également au rendez-vous. 

Myriam G : Je viens de passer ma deuxième commande ce matin sur Dresslily et je n’ai eu aucun souci avec la première ! Tout est nickel !

Amandine D : J’ai commandé plusieurs fois sur Rosegal et aucun soucis ! J’ai tout reçu et la taille et qualité nickel. De même avec Lightinthebox. Qui fait des robes de soirée a la demande. J’ai commandé 3 fois et super contente mais surtout attention aux frais de douanes ! C’est ça le plus cher quand on n’y échappe pas ! 

Emeline MG : J’ai fait Dresslily et Rosegal jamais de soucis. Et la j’ai commandé chez Romwe je la reçois lundi je verrai ! Wish à éviter, personnellement j’ai reçu que du trop petit. 

Découvrez Shein

Serena HM : Moi j’ai commandé sur Wish un maillot de bain et ça m’a étonné, il était top de très bonne qualité à 13 euros ! Tout dépend du fournisseur il faut les trouver…

Eliseo A : J’ai commandé sur Shein. Bah franchement j’ai été surprise… Je m’attendais à de la merde clairement… et bien je n’ai pas été déçue. Après certains tissus font tchip mais en même temps c’est chinois hein, et la collection curve taille large… Je fais du 46 je prends du xl voire xxl pour les pantalons et je flotte ! 

Sandra B : J’ai commandé sur Wish une robe type rockabilly pour le mariage d’une amie… Elle allait bien !

Pour finir, d’autres n’ont carrément pas envie d’essayer de commander sur ce type de site :

Tatiana C : J’ai entendu trop de choses négatives sur ce genre de site, je ne le ferai pas ! Et personnellement je préfère essayer. Trop de fois, j’ai flashé sur un vêtement en rayon et quand je l’ai essayé, l’horreur !

Au final, quelles précautions faut-il prendre avant de commander sur les sites de vêtements grande taille chinois ?

Comme on peut le constater grâce à ces différents commentaires, il n’y a pas de sites particuliers à éviter ou non, malheureusement, c’est surtout une question de chance. Bien évidemment, renseignez-vous au maximum sur le site que vous avez ciblé (nous ne les avons pas tous répertoriés dans cet article).

Découvrez Dresslily

Une fois que vous êtes certaine de votre coup, pensez à consulter avec soin le guide des tailles. Il varie d’un site à l’autre. Aussi, n’hésitez pas à commander une ou plusieurs tailles au-dessus de la vôtre si la majorité des clientes le précisent en commentaire. Vous serez toujours à temps de renvoyer le produit si ça ne va pas…

Au moment du paiement, assurez-vous d’être en https avec l’icône verte, c’est une garantie supplémentaire de sécurité. Renseignez-vous aussi sur les frais de douane éventuels (n’hésitez pas à poser la question au community manager sur la page Facebook de la marque) et n’oubliez pas qu’il existe des sites comme Shipito qui réceptionnent vos commandes sur le territoire et vous les expédient en France ! Bon shopping !

Pour découvrir plus amplement toutes ces marques, rendez-vous sur notre espace shopping.

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
3 Commentaires
Vous aimerez aussi

Ne partez pas à la plage sans ces 11 pièces mode essentielles de l’été !

L'été approche à grands pas, et avec lui, l'envie irrésistible de s'évader au bord de la mer, de...

Les secrets de style de Françoise Hardy : adoptez ses essentiels mode iconiques

Françoise Hardy, icône intemporelle de la mode et de la musique, a traversé les décennies avec un sens...

10 chaussures pour passer l’été à plat

L'été approche à grands pas et avec lui, l'envie de troquer nos bottes contre des chaussures légères et...

Des robes estivales canons : notre sélection pour tous les styles

L'été arrive à grands pas et avec lui, l'envie de renouveler notre garde-robe avec des pièces légères, colorées...

Été en vue : 6 tendances de maillots de bain irrésistibles

Alors que les températures actuelles nous forcent à ressortir les chaudes laines, nous n’avons qu’une hâte : lézarder...

Êtes-vous accro au shopping ? Voici comment le savoir grâce à ces signes révélateurs

Le shopping peut être une activité agréable et même thérapeutique pour beaucoup d'entre nous. Cependant, il existe un...