Tailleur pantalon grande taille : les plus beaux looks et nos conseils pour l’adopter

Le tailleur pantalon grande taille est une tenue que nous sommes nombreuses à adorer, mais peu nombreuses à oser. On vous aide aujourd’hui à franchir le cap avec nos meilleurs conseils et une sélection shopping dédiée.

Tailleur pantalon grande taille : les commandements d’une tenue réussie

Le tailleur pantalon est un look qui fait fantasmer bon nombre d’entre nous. On adore son allure, son côté chic et son esprit masculin/féminin très tendance. Oui mais voilà, peu d’entre nous osent vraiment s’y essayer.

Il faut dire que ce n’est pas le genre de tenue que l’on porte pour aller chercher son pain, et que même dans la vie professionnelle le tailleur pantalon est parfois trop guindé et donc, inadapté.

Pourtant depuis peu les fashionistas se sont mises à revisiter ce look. Elles le portent de manière plus décontractée le rendant ainsi bien plus accessible. Comme elles, on casse son côté trop strict en le portant avec des baskets ou avec un tee-shirt décontracté plutôt qu’une chemise classique.

Pour une tenue réussie, on choisit une veste et un pantalon assortis et on n’hésite pas à s’essayer à un peu d’originalité en choisissant des vêtements imprimés.

On pourra également tester le pantalon taille haute et jouer sur la longueur de la veste blazer pour rééquilibrer la silhouette.

10 modèles à adopter

Envie de vous essayer à ce look ? Voici 10 modèles qui devraient vous permettre de créer un superbe tailleur pantalon grande taille.

1 – La veste blazer marine

Disponible jusqu’au 58

Voir ce produit

Le bleu marine est un coloris incontournable en cette saison automne/hiver. Aussi nous vous invitons à adopter un tailleur pantalon de cette couleur, histoire de changer un peu du tailleur noir, toujours efficace certes, mais classique.

2 – Le pantalon droit bleu nuit

Disponible jusqu’au 56/58

Voir ce produit

On associe notre blazer ci-dessus avec ce pantalon bleu nuit. On apprécie la taille élastiquée de ce modèle qui nous promet un maximum de confort toute la journée.

3 – La veste tissée

Disponible jusqu’au 54

Voir ce produit

Pour changer un peu du blazer classique, on adopte cette veste tissée qui n’a rien à lui envier côté chic. On l’associe à une blouse col lavallière.

4 – Le pantalon droit gris

Disponible jusqu’au 60

Voir ce produit

Pour changer un peu du noir, on s’essaie donc au tailleur marine ou gris. Ici un pantalon disponible jusqu’au 60 à associer avec la veste de votre choix.

5 – Le blazer écru à rayures

Disponible jusqu’au 52

Voir ce produit

Pour celles qui aiment jouer la carte de l’originalité, nous avons sélectionné ce blazer écru à rayures. Strict ou décontracté, à vous de voir la façon dont vous préférez le porter.

6 – Le pantalon écru à rayures

Disponible jusqu’au 52

Voir ce produit

Après la veste, le pantalon ! On aime cette coupe « crop » comprenez, courte, qui est du plus bel effet portée avec des chaussures à talons.

7 – La veste blazer noire

Disponible jusqu’au 56

Voir ce produit

Plus classique mais toujours aussi chic, place maintenant au tailleur pantalon noir à porter avec une chemise blanche et des bijoux fins pour un look 100% élégant.

8 – Le pantalon noir droit

Disponible jusqu’au 56

Voir ce produit

Et voici l’autre partie de la tenue, un pantalon droit qui saura mettre en valeur toutes les morphologies.

9 – Le blazer Prince de Galles

Disponible jusqu’au 60

Voir ce produit

L’imprimé Prince de Galles est très à la mode vous le savez. Voici donc de quoi vous concocter un des tailleurs les plus tendance de la saison.

10 – Le pantalon à carreaux

Disponible jusqu’au 56

Voir ce produit

Comme notre blogueuse française Anaïs Pénélope dont nous vous avons proposé un look en première partie, osez le tailleur pantalon associé à des baskets.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
3 Commentaires
Vous aimerez aussi

Été en vue : 6 tendances de maillots de bain irrésistibles

Alors que les températures actuelles nous forcent à ressortir les chaudes laines, nous n’avons qu’une hâte : lézarder...

Êtes-vous accro au shopping ? Voici comment le savoir grâce à ces signes révélateurs

Le shopping peut être une activité agréable et même thérapeutique pour beaucoup d'entre nous. Cependant, il existe un...

Trouvez votre bonheur grâce à cette marque et ses soutiens-gorge du 80A au 110H

Quand on a une forte poitrine, trouver un soutien-gorge à notre taille est presque un parcours du combattant....

8 pièces en denim qui changent du jean à vous arracher cette saison

Le denim, ce tissu emblématique qui a conquis le monde de la mode depuis des décennies, ne cesse...

Les meilleurs hauts avec soutien-gorge intégré pour un confort inégalé !

L'été approche à grands pas, et avec lui vient l'envie de se sentir à l'aise et libre dans...

4 vestes à capuche pour la fraîcheur matinale qui persiste au printemps

Le printemps est là, mais le vent frais des premières heures du matin peut toujours nous surprendre. C'est...