Cet été 2022, c’est une pièce révolutionnaire des années 60 qui fait son grand retour : la mini-jupe ! Des podiums jusque dans la rue, on se l’arrache pour être à la pointe de la mode. Aujourd’hui, la mini-jupe se décline dans toutes les formes et s’adapte à tous les styles afin de devenir un classique de notre garde-robe. Vous souhaitez l’adopter ? On vous livre quelques conseils mode ainsi que nos 10 coups de coeur à shopper, pour dévoiler vos jambes avec style.
La mini-jupe, un basique de notre dressing
Perçue comme un symbole d’émancipation sexuelle de la femme dans les années 60, la mini-jupe est devenue une pièce indispensable de nos dressings. Au fil du temps, elle a su traverser les époques et s’adapter au gré des tendances. Des modèles en tweed des années 60 aux jupes plissées d’écolières des 90s, cette pièce de tissu s’est modernisée pour devenir un basique du vestiaire féminin.
En 2022, on la retrouve en version moulante, trapèze, droite, cargo, et même portefeuille pour s’adapter à toutes les morphologies… et à toutes les tendances ! Pour les matières, on a aussi un large choix. On la porte en daim ou en velours côtelé pour un look classique. Les plus audacieux.ses oseront plutôt le simili-cuir afin d’apporter un côté rock à leur tenue. Et bien sûr, on adore l’intemporelle mini-jupe en jean, que l’on porte avec tout et toute l’année.
Comment porter la mini-jupe avec style cet été ?
On a pu le voir lors de la dernière Fashion Week Printemps-Été 2022, la micro-jupe des années 2000 est de retour sur le devant de la scène. Parmi les modèles phares de la saison, on retrouve la jupe en jean XXS de Diesel ou la jupe plissée façon écolière de Miu Miu. Cette année, on mise surtout sur les détails : on la porte en taille basse, avec une ceinture ou en version asymétrique.
Pour un look casual, portez la mini-jupe avec un tee-shirt basique et votre paire de baskets préférées. En soirée, misez plutôt sur une paire de sandales à talons pour apporter une touche d’élégance. Si l’on veut adopter un look preppy, on opte pour la jupe plissée, accompagnée d’un crop top et de mocassins, par exemple. Quant à la mini-jupe en jean, tentez le total-look denim avec une chemise d’un ton différent pour créer du relief et renforcer son côté destroy. À vous de jouer selon vos envies du moment !
10 modèles à shopper pour cet été 2022
Découvrez notre sélection shopping pour dévoiler vos jambes avec style tout l’été…
1 – Mini-jupe en satin avec ourlet arrondi – ASOS
2 – Mini-jupe en jean, Bershka
3 – Mini-jupe à sequins dorés – ASOS
4 – Mini-jupe plissée beige, ASOS
5 – Mini-jupe en simili-cuir noir, Zalando
6 – Mini-jupe imprimé zèbre, Mango
7 – Mini-jupe fendue en maille noire, Stradivarius
8 – Mini-jupe cargo avec ceinture kaki, Urban Outfitters
9 – Mini-jupe trapèze en velours côtelé, Zalando
10 – Mini-jupe effet lin imprimé fleurs rouges, ASOS
Prêt.e à adopter l’incontournable mini-jupe pour dévoiler vos jambes cet été ? Il n’y a pas de règles pour la porter, osez simplement ! Et bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive. D’ailleurs, si vous avez d’autres inspirations mode pour adopter la mini-jupe, n’hésitez pas à venir les partager sur notre forum.