Calvin Harris partage une photo intime de l’accouchement de sa femme

Le DJ Calvin Harris et sa femme, l’animatrice Vick Hope, sont devenus parents de leur premier enfant, Micah, suite à un accouchement à la maison. L’artiste a choisi d’immortaliser et de partager ce moment sur Instagram, dévoilant des clichés très personnels qui n’ont pas laissé les internautes indifférents.

Une annonce intime… et très visuelle

Sur son compte, Calvin Harris a publié plusieurs photos : on le voit tenant son nouveau-né dans les bras, aux côtés de Vick Hope à peine sortie de l’eau de la piscine d’accouchement. Parmi les images, une en particulier a beaucoup fait réagir : celle du placenta, pièce maîtresse de la naissance, photographié en détail avant d’être séché et encapsulé pour consommation post-partum.

Cette pratique, la placentophagie, consiste à ingérer le placenta pour ses supposés bienfaits sur la récupération, bien qu’aucune étude scientifique n’en ait démontré l’efficacité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Calvin Harris (@calvinharris)

Les réactions : entre félicitations et malaise

Si la plupart des abonnés ont félicité le couple, d’autres ont exprimé leur surprise, voire leur dégoût, face à ce choix d’exposition. Beaucoup se sont interrogés sur la légitimité de montrer une scène aussi intime et crue, notamment le cliché du placenta, à un large public.

Pour certaines personnes, ces images relèvent d’un moment très privé qui aurait dû rester dans la sphère familiale. D’autres, en revanche, ont salué le naturel et la transparence du couple, voyant dans cette publication un moyen de normaliser les réalités parfois taboues de la naissance.

En partageant ces images puissantes et personnelles, Calvin Harris et Vick Hope ont volontairement franchi la frontière entre vie privée et exposition médiatique. Leur démarche, bien que saluée par certaines personnes pour son authenticité, soulève des questions sur les limites du partage à l’ère des réseaux sociaux. Ce moment de vie, aussi intime qu’universel, rappelle à quel point la parentalité peut susciter des réactions contrastées, entre admiration, curiosité et malaise.

Fabienne Ba.
Fabienne Ba.
Je suis Fabienne, rédactrice pour le site The Body Optimist. Je suis passionnée par le pouvoir des femmes dans le monde et leur capacité à le changer. Je crois que les femmes ont une voix unique et importante à offrir, et je me sens motivée à faire ma part pour promouvoir l'égalité. Je fais de mon mieux pour soutenir les initiatives qui encouragent les femmes à se lever et à être entendues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussi

David Beckham évite de justesse un feu d’artifice qui explose devant lui (Vidéo)

À New York, David Beckham a récemment participé à une fête privée pour célébrer la Bonfire Night (aussi...

Après sa troisième grossesse, Rihanna affirme son style avec une tenue ultra chic

Au Musée américain d’Histoire naturelle de New York, Rihanna a récemment fait sa première apparition publique depuis la...

« Je ne me sens pas adulte » : à 79 ans, Cher brise le tabou de l’âge

Lors d’une récente interview sur CBS Mornings, Cheryline Sarkisian, dit Cher, s’est confiée sans filtre sur son lien...

« Des fausses hanches » : cette actrice coréenne fait face à des critiques sur son corps

L’actrice sud-coréenne Jeon Jong Seo s’est récemment retrouvée au centre d’une polémique après son apparition à la cérémonie...

En tenue légère, Kendall Jenner enflamme la plage pour ses 30 ans

Pour célébrer fièrement son entrée dans la trentaine, Kendall Jenner a organisé une somptueuse fête sur la plage...

Qui est Madelyn Cline, la « sosie » de Sydney Sweeney qui affole la toile ?

Née le 21 décembre 1997 en Caroline du Sud, l'actrice américaine Madelyn Cline s’est d’abord distinguée par des...