« Je suis déçue » : ce film cartonne, mais une actrice star en a été (presque) effacée

Les photographes présents à l’avant-première européenne de F1 à Londres, le 23 juin 2025, ont eu une surprise de taille : la présence radieuse de Simone Ashley. Une apparition inattendue, puisque l’actrice britannique a été coupée au montage du film réalisé par Joseph Kosinski. Loin de se laisser abattre, elle a foulé le tapis rouge avec l’élégance et la détermination qu’on lui connaît, prouvant que son absence à l’écran ne signifie pas l’effacement de son talent.

Une actrice évincée, mais pas effacée

Initialement prévue au casting de « F1 », aux côtés de stars telles que Brad Pitt, Javier Bardem et Damson Idris, Simone Ashley devait incarner l’un des personnages secondaires du long-métrage. Des photos prises sur le tournage en 2024 laissaient même entrevoir une intrigue romantique à l’écran. Malheureusement, le réalisateur Joseph Kosinski a confirmé à People que plusieurs sous-intrigues avaient été supprimées au montage, dont celle de Simone Ashley.

Selon lui, ce type de choix narratif est courant dans l’industrie : « Cela arrive dans tous les films où il faut tourner plus que ce qu’on peut utiliser ». Il n’a cependant pas tari d’éloges sur la comédienne, la décrivant comme « incroyable » et affirmant vouloir retravailler avec elle.

Une apparition symbolique et stylée

Si elle ne figure que très brièvement dans le film, Simone Ashley a néanmoins décidé de soutenir l’équipe du film en assistant à l’avant-première. Et elle n’est pas passée inaperçue. Vêtue d’une spectaculaire robe dorée Balmain issue de la collection automne-hiver 2025, elle a incarné la puissance et l’assurance. Le vêtement, tout en volumes géométriques et en textures métalliques, évoquait une esthétique futuriste parfaitement en phase avec l’univers de « F1 ».

Sa présence a rapidement été interprétée comme un geste fort. Une façon de réaffirmer sa place dans l’industrie malgré une déconvenue professionnelle. Certaines personnes y ont même vu une version revisitée de la fameuse « revenge dress » : non plus portée après une rupture sentimentale, mais comme un pied de nez élégant à une déception de carrière.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Simone Ashley (@simoneashley)

Révélée surtout par la série « La Chronique des Bridgerton », Simone Ashley s’est rapidement imposée comme l’une des actrices les plus prometteuses de sa génération. Son apparition dans « La Petite Sirène » en 2023 laissait présager une ascension vers des rôles de plus en plus cinématographiques. Si le film « F1 » ne lui permet finalement pas de s’illustrer comme prévu, cette étape ne semble être qu’un détour sur une trajectoire prometteuse. En témoigne cette avant-première où, malgré son retrait du projet, elle s’est comportée en véritable vedette.

Léa Michel
Léa Michel
Passionnée par les soins, la mode et le cinéma, je consacre mon temps à explorer les dernières tendances et à partager des astuces inspirantes pour se sentir bien dans sa peau. Pour moi, la beauté réside dans l'authenticité et le bien-être, et c'est ce qui me motive à offrir des conseils pratiques pour allier style, soin et épanouissement personnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Accusée de narcissisme, l’attitude de cette idole coréenne divise les fans

Dans l’univers de la K-pop, où les idoles sont souvent tenues à une image lisse, contrôlée et consensuelle,...

La jeune Tahitienne de 23 ans qui vise Miss France 2026

À tout juste 23 ans, Hinaupoko Deveze s’apprête à porter les couleurs de la Polynésie française au concours...

« Ma femme était la plus trollée », le prince Harry révèle l’enfer en ligne de Meghan

Le prince Harry a récemment pris la parole lors d’un sommet à New York pour évoquer le harcèlement...

« C’est une autre femme » : Ikeda Elaiza surprend en se dévoilant sous un nouveau visage

La chanteuse, actrice et mannequin japonaise Ikeda Elaiza fait un retour remarqué sur la scène musicale avec son...

« On voit tout ! » : Gracie Abrams critiquée pour son haut transparent lors d’un concert

Sur la scène du Festival de Glastonbury, le 28 juin 2025, Charli XCX a perpétué sa tradition en...

« J’étais très bouleversée » : ce rôle plus mature qu’on lui a interdit reste une blessure

Récompensée récemment par le Virtuoso Award du Bentonville Film Festival, l’actrice Brenda Song est revenue sur une décision...