Cette photographe sublime le corps des femmes en noir et blanc

Nous avons littéralement craqué pour ses photos. Sung-Hee Seewald photographie le corps des femmes comme aucune autre. Ses portraits en noir et blanc sont un hommage à la femme moderne et à la diversité, loin de la vision étriquée que la société en a. Découverte.

La femme moderne, qui est-elle ?

Elle se sert de la photographie pour nous interroger sur notre vision de la femme. À travers ses fabuleux clichés, Sung-Hee Seewald tente d’apporter une réponse à cette question : La femme moderne, qu’est-elle censée être et à quoi ressemble-t-elle ?

©Sung-Hee Seewald
©Sung-Hee Seewald

Sur son site, la photographe nous explique son projet :

« La femme moderne, qu’est-elle supposée être ? À quoi devrait-elle ressembler ?Comment est-elle supposée se comporter ? La société n’a aucune réponse satisfaisante à ça.

Elle devrait ne pas être trop grosse et ne pas être trop menue. Pas trop jeune et pas trop vieille. Elle devrait travailler pour gagner de l’argent mais pas trop pour ne pas que les hommes et les enfants en soient affectés.

Elle devrait être féminine, mais pas trop, sinon quelqu’un pourrait être perturbé par cela. La tentative de définir la femme moderne échoue. »

Quelle réponse alors donner à cette question ? Comment définir la femme moderne ?

Sung-Hee Seewald nous fait partager à travers son travail sa vision des choses. Il n’y a pas UNE femme mais bien DES femmes. Toutes différentes, toutes uniques, et toutes sublimes à leur façon. Elle a ainsi fait appel à des modèles aux caractéristiques physiques différentes. L’une est ronde, l’autre menue, une autre est une femme senior et une autre encore est une femme « dans la moyenne ». Elles révèlent leur corps, nous font partager leurs émotions…

©Sung-Hee Seewald
©Sung-Hee Seewald
©Sung-Hee Seewald

Un hommage à la femme moderne et à la diversité

Parmi ces visages, nous avons eu le plaisir de revoir celui de Luciana Blümlein, une blogueuse ronde allemande. On la découvre sublimée comme les autres modèles dans des photos en noir et blanc d’une grande élégance.

©Sung-Hee Seewald
©Sung-Hee Seewald
©Sung-Hee Seewald

Ici la photographe joue avec les gros plans pour attirer notre attention sur les détails, sur les courbes du corps, les irrégularités de la peau.

Les oeuvres de la photographe ne se résument pourtant pas qu’à une « esthétique ». Elles sont une véritable critique de la société pour qui les femmes sont toujours trop ou pas assez, qui les bride, qui les enferme dans une définition étriquée. Un message fort et nécessaire.

©Sung-Hee Seewald
©Sung-Hee Seewald
©Sung-Hee Seewald
©Sung-Hee Seewald
©Sung-Hee Seewald
©Sung-Hee Seewald

Si le travail de cette photographe vous a plu, sachez que vous pouvez la soutenir en la suivant sur Instagram et Facebook !

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi

« Apparemment, le naturel dérange » : cette mannequin de 33 ans parle de l’âge qu’on lui donne

Dans une vidéo devenue virale sur Instagram, la mannequin Mélanie Debrus, 33 ans, partage avec sincérité son expérience...

Fière de ses vergetures, elle sublime son corps en lingerie !

Ses vergetures, elle les considère comme des œuvres d’art. Bien loin de faire disparaître ces marques qui serpentent...

On lui disait de le cacher, elle en a fait un acte de mode !

Dans un monde où la beauté reste trop souvent normée, Iskra Lawrence continue de faire souffler un vent...

« Je refuse de me cacher à la plage » : ses tenues d’été sans complexes éblouissent

Sur le sable chaud, les complexes sont parfois brûlants. Les femmes dotées de rondeurs ne lâchent pas leur...

Cheveux gris et tatouages : cette femme fait sensation sur les réseaux

Astrid Zeegen-Holt est une véritable sensation sur Instagram, captivant une audience fidèle de plus de 570 000 abonnés...

Cette YouTubeuse beauté non voyante se maquille au toucher !

Elle décore ses yeux d’un coup de main assuré, pare ses lèvres de couleurs flatteuses et orne ses...