9 pensées qui obsèdent les femmes rondes lors d’un rendez-vous amoureux

Si certaines femmes assument totalement leurs rondeurs dans tous les domaines de la vie, d’autres ont beaucoup plus de difficultés, notamment lorsqu’il s’agit de rencontrer l’amour. Voici quelques-unes des pensées obsédantes qui peuvent empêcher de profiter d’un rendez-vous amoureux et qui n’ont plus lieu d’être !

1 – « Est-ce que cette robe me grossit ? »

L’important n’est pas de savoir ce qui vous fera paraître plus mince mais dans quel vêtement vous vous sentez à l’aise et belle à la fois. Votre tenue doit vous ressembler, pas cacher qui vous êtes. Vous êtes ronde ? Et alors ! Peut-être êtes-vous la seule à voir cela comme un défaut.

2 – « Si j’enlève ma veste il/elle va voir mes gros bras »

Alors il vaut mieux mourir de chaud ? Cessez de vous focaliser sur vos complexes, acceptez de lâcher prise et de penser à autre chose le temps d’un rendez-vous. Concentrez-vous sur vos qualités plutôt que sur ce que vous pensez être des défauts.

3 – « Il/elle regarde mon ventre ! »

Le ventre, la plus grande obsession des femmes ! Ce qu’il/elle remarquera ce n’est pas tant votre ventre que la manière dont vous essayez de le cacher et votre malaise. Cessez de vous focaliser dessus car votre interlocuteur se focalisera sans doute davantage sur votre regard, votre sourire et votre conversation.

4 – « Il/elle doit penser que je ne ressemble pas aux photos sur mon profil »

Les photographies ne sont pas à 100% le reflet de la personne que nous sommes. C’est le cas pour tout le monde, y compris pour la personne que vous avez en face de vous. À part avoir utilisé des photos avec filtre et retouches ou un selfie de Rihanna, on ne voit pas pourquoi vous devriez vous prendre la tête avec ça.

5 – « Il/elle va me juger sur ce que je mange »

« Je devrais commander une salade », voilà le genre de pensée qu’ont certaines femmes rondes alors qu’elles ont un rendez-vous amoureux. Mais pourquoi donc ? Une personne qui vous jugerait sur ce que vous mangez mérite-t-elle vraiment de faire partie de votre vie ? Mangez ce qui vous fait envie.

6 – « Il/elle n’aime probablement pas les femmes rondes »

Lorsque l’on n’a pas confiance en soi il est difficile de croire qu’une personne puisse être attirée par une femme ronde. Les femmes aux formes généreuses plaisent pourtant, les témoignages et histoires publiées sur Ma Grande Taille sont là pour le prouver. Votre interlocuteur a probablement accepté ce rendez-vous en sachant que vous étiez ronde et peut-être apprécie-t-il ce détail.

7 – « Ce rendez-vous amoureux ne donnera rien/ Je n’ai pas le droit à l’amour »

Si vous manquez de confiance en vous, vous pensez probablement que votre rendez-vous ne donnera rien et qu’il/elle ne vous rappellera pas. Ne partez pas défaitiste et faites taire cette petite voix qui vous dit que vous n’avez pas le droit à l’amour. Vos peurs ne sont pas le reflet de la réalité. Osez rêver pour une fois et soyez positive.

8 – « Je ne peux pas faire le premier pas »

Vous avez apprécié le moment passé en sa compagnie mais pensez ne pas pouvoir vous autoriser à faire le premier pas ? Laissez votre manque de confiance en vous de côté et osez proposer un second rendez-vous voire même osez embrasser votre partenaire. Vous n’êtes pas à l’abri d’un refus, c’est le jeu et vous avez le droit d’y prendre pleinement part.

9 – « C’est à lui/elle de faire son choix »

Lorsque l’on est ronde, on a souvent peur de ne pas plaire en laissant de côté notre propre ressenti. Ce n’est pas parce que vous avez des kilos « en trop » que vous n’avez pas le droit d’avoir de critères. Si vous lui plaisez mais que ce n’est pas réciproque, assumez votre ressenti sans honte ou culpabilité. Vous ne rendrez service dans le cas contraire ni à vous, ni à lui.

View this post on Instagram

« Comment apprécier ce corps, quand depuis très jeune, j'ai entendu des remarques sur mes formes, notamment ma poitrine ? Comme si c'était elle mon identité… Et ce ventre ? Et ces cuisses ? Ces formes rondouillettes qui ne me plaisent pas et de fait que je n'arrive pas spécialement à mettre en valeur…⁠ ⁠ Comment me sentir belle avec des formes que je n'apprécie pas ? Comment les assumer sans me dire que la seule solution est de maigrir ?⁠ ⁠ Ma réponse : essayer de me voir différemment en étant ma meilleure amie. Et par ce dessin, je comprends que je suis BELLE. Mais également que je suis MOI, avec ou sans ces formes. Ce n'est pas ça qui me définit. Je m’offre cette opportunité de me voir à ma juste valeur (et bien avant la démarche du dessin). Et merci à toi, cher corps, de me permettre d'apprécier chaque instant de ma vie. »⁠ ?@ju.boubou. ? @m.your_body⁠ .⁠ .⁠ .⁠ #thebodyoptimist #bodypositive #loveyourself #bodyacceptance #illustration #women #womenbody #onveutduvrai⁠

A post shared by The Body Optimist (@thebodyoptimist) on

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
1 COMMENTAIRE
Vous aimerez aussi

Demande en mariage trop rapide ? Voici comment gérer

La demande en mariage est souvent présentée comme l'un des moments les plus romantiques et mémorables de la...

Qu’est-ce que le complexe de Cendrillon et comment s’en libérer ?

Dans le dessin animé Disney, Cendrillon incarne une jeune femme d’une beauté inouïe admirée par toutes les petites...

Comment faire quand vous n’avez pas les mêmes habitudes nocturnes que votre partenaire ?

Le marchand de sable visite-t-il votre foyer à des heures différentes ? Découvrez comment synchroniser vos horloges internes...

Envie de trouver l’amour en ligne ? 9 choses à savoir avant pour naviguer avec succès

Dans le monde numérique d'aujourd'hui, la recherche de l'amour s'est déplacée en grande partie en ligne. Les applications...

Comment éviter le rôle de « girlfriend fluffer » et préserver votre estime de soi dans une relation ?

Votre cœur vit-il une histoire sans la fin romantique tant attendue ? Découvrez comment protéger votre estime de...

Reproches dans le couple : comment s’extirper de ce cercle vicieux ?

Les reproches au sein d'une relation amoureuse peuvent devenir comme des fissures discrètes qui minent lentement les fondations...