Complexes à la plage : on vire les serviettes et les paréos !

Terminé les complexes à la plage. Cet été, on fait tomber les serviettes et les paréos ! Découvrez le shooting photo qui donne envie à toutes les femmes d’en finir avec les petites gênes. On vous présente également le hashtag #dropthetowel (ndlr « faites tomber la serviette »).

Cet été j’ose me montrer en maillot de bain sur la plage !

complexes à la plage
Photoshoot directed by Senior Columnist Rachel Otis, pictured above. Photographer in charge of this shoot is Suma Jane Dark. Make-up and Hair Artist by the talented Bernadette Rose. Stylist for shoot, fellow WYV writer Laurel Dickman, pictured

Le constat est simple : chaque année été, une grande majorité de femmes (qu’elles soient rondes ou non d’ailleurs) se posent une ultime question : vais-je arriver à me mettre en maillot de bain ? Ou alors, comment vais-je faire pour en finir avec les complexes ?

Eh bien ces jeunes femmes, le tout chapeauté par une équipe de professionnels du maquillage et de la photographie ont décidé de faire tomber les serviettes lors d’un shooting photo puis de créer un hashtag #dropthetowel. Des clichés sublimes qui nous donnent juste envie de faire pareil sur la plage cet été !complexes à la plageQu’on se le dise, s’exposer au soleil sur la plage nous expose également au regard des autres. Les gens ont des yeux et savent s’en servir. Il faut donc être un minimum préparé à ces regards que l’on pourrait parfois croiser. Mais attention à ne pas noircir le tableau. Ces fameux regards ne sont pas forcément méchants ou négatifs, mais souvent, ils nous font culpabiliser.complexes à la plageArrêtons de culpabiliser justement ! Nous sommes rondes et nous n’allons pas nous excuser pour cela ! Suivons plutôt l’exemple de ces femmes qui ont décidé de tomber la serviette peu importe leur silhouette.

Il faut du temps pour vaincre ses complexes

Nous vous en parlions encore il y a peu, vaincre ses complexes à la plage ne se fait pas en un tour de main. Il faut du temps, et surtout de la patience. L’idéal est même de se préparer mentalement quelques mois avant la saison d’été. On se regarde chaque matin en face d’un miroir et on apprivoise peu à peu ses formes. Il y aura forcément une partie de votre corps que vous trouverez belle. Petit à petit, le but est d’arriver à le trouver entièrement joli et agréable à regarder.

complexes à la plageBien évidemment, on n’oublie pas non plus de se faire plaisir en s’offrant un très beau maillot de bain grande taille. Ne vous posez pas de limites, ce n’est pas parce que vous faite une taille 54 que vous devez obligatoirement oublier le deux pièces. Il existe par exemple une variante : le fatkini, qui recouvre un peu plus le ventre.

complexes à la plage

N’ayez plus peur des complexes à la plage, prenez le temps de vivre, d’apprécier vos vacances et surtout n’ayez plus peur d’exposer votre corps, il fait partie de vous, il vous appartient, aimez-le à la hauteur de tout ce qu’il vous permet de faire, et surtout profitez de la vie !

N’hésitez pas à venir échanger à ce sujet dans la rubrique Confiance en soi, s’accepter de notre forum.

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Porteuse de trisomie 21 et conseillère municipale, elle propage le bonheur dans sa ville

Investie dans la vie politique de la ville d’Arras depuis 2020, Éléonore Laloux prouve que le mot impossible...

« Voici pourquoi j’adore être célibataire et avoir 38 ans » : un joli message sur la confiance en soi

Dans une vidéo devenue virale, la créatrice de contenu Fanny van Essche (@fancey_lifestyle) partage un témoignage sur le...

Ce mécanisme mental qui trahit les personnes qui se victimisent sans le savoir

Certaines personnes ont l’impression que la vie s’acharne sur elles alors qu’elles ne font que subir les événements....

« Je n’aime pas perdre » : ce que ça cache de plus profond sur vous

Quand vous perdez à un jeu de société, vous acceptez difficilement la défaite et vous trouvez mille excuses...

Après 45 ans, ces parties du corps complexent le plus les femmes

Passé le cap des 45 ans, le corps change, évolue - et c’est tout à fait normal. Ces...

Pourquoi certaines femmes fuient les compliments ? La raison est plus simple qu’il n’y paraît

Recevoir un compliment peut sembler anodin, voire agréable. Pourtant, beaucoup de femmes ont du mal à l’accueillir sans...