En ce début d’année, une résolution revient en boucle et pour une fois elle est plutôt honorable : s’aimer un peu plus fort chaque jour. Peut-être que vous aussi, vous vous êtes promis de vous apprécier et de faire preuve d’indulgence devant le miroir. Pour tenir votre parole, commencez par troquer le serre-tête basique contre une couronne lors de votre mise en beauté. Cet accessoire, vanté dans les Disney, a des pouvoirs magiques sur l’estime.
Devenir la princesse que vous avez toujours rêvé d’être
La confiance en soi devrait être innée et pourtant elle est difficile à acquérir et surtout à garder. Vous avez peut-être déjà tout essayé : vous coller des mots doux sur des post-its, vous dire “je t’aime” dans la glace, pratiquer l’auto-compassion, sans succès. À l’heure où tout le monde cherche à renforcer son égo plutôt que ses abdos, vous voulez en finir avec cette guerre intérieure de longue date.
Il y a bien un rituel méconnu et un peu fantaisie auquel vous pouvez vous essayer pour y parvenir. Cette astuce ne figure nulle part dans les livres de développement personnel. Le mode opératoire ? Accomplir vos exercices de coquetterie matinaux et vos ablutions avec une couronne enracinée sur la tête. Porter un diadème, même en toc, pendant que vous vous pomponnez peut sembler assez anecdotique. Pourtant, ce petit geste à connotation royale, agit silencieusement sur votre estime.
La couronne agit comme un marqueur symbolique de valeur personnelle, rappelant subtilement à votre cerveau que vous êtes au centre de ce moment. Ce bijou de tête, érigé au sommet du crâne des princesses et porté en étendard par les reines, vous confère un pouvoir invisible. Vous n’avez pas seulement l’impression d’être dans la peau de votre héroïne Disney préférée, vous devenez l’une d’elles. L’autre luxe : la couronne vous détourne de vos complexes et de ce qui vous fâche, redorant chaque rencard avec votre reflet.
Voir cette publication sur Instagram
La couronne, un accessoire très symbolique
La couronne, partie intégrante des déguisements d’enfant mais aussi élément fort des tenues de mariée, n’est pas seulement réservée aux grandes occasions ou aux jeux de rôle du tendre âge. C’est un bon équipement de thérapie pour enfin expérimenter la tendresse dans l’espace parfois hostile de la salle de bain.
Dans l’imaginaire collectif déjà, la couronne est l’objet de tous les privilèges. C’est celle qui orne la chevelure de notre Miss Nationale, qui habille les femmes de sang bleu, qui règne entre les mèches de nos idoles de toujours. Bref, la couronne, qu’elle soit en or 24 carats, en pierres précieuses ou en plastique, procure un sentiment de supériorité. Tout ce qu’elle incarne n’est que positivité et prestance.
Au moment du maquillage, ce geste transforme la routine en un véritable rituel de valorisation personnelle. Les détails du maquillage deviennent plus soignés, plus précis, comme si l’accessoire imposait une discipline douce et élégante.
Un rituel simple qui fait la différence avant la journée
La confiance ne s’obtient pas avec des régimes minceur, des séances de sport agressives ou des gaines étouffantes. Elle s’affirme dans des gestes conscients et réfléchis. Porter une couronne pendant sa session makeup n’a rien de puéril ou de ridicule. C’est une manière de reprendre le contrôle sur votre image et d’illuminer ce que vous avez tendance à assombrir.
Se maquiller avec une couronne est plus qu’une tendance Instagram ou TikTok. C’est transformer un geste quotidien banal en un rituel d’empowerment puissant. Peu importe le style, la taille ou le matériau de votre couronne, l’essentiel est de vous sentir capable, rayonnante et affirmée. La couronne vous rappelle que vous méritez d’être traitée comme une reine et non pas comme une souillon de bas étages.
Il ne manque plus qu’à remplacer votre tabouret rudimentaire par un fauteuil aux airs de trônes pour enrichir un peu plus votre estime et optimiser cette technique. Et pourquoi ne pas compléter le tout avec un miroir de poche vintage semblable à celui de Belle ?
