Une étude affirme qu’on commence à ressembler à sa mère à partir de 33 ans

Au secours, je ressemble à ma mère ! Combien sommes-nous à avoir juré de tout faire à l’inverse de notre maman qui nous a tant de fois énervée… Une étude britannique vient tout bouleverser et l’assure : on commence à agir comme sa mère à partir de l’âge de 33 ans ! On vous explique…

Agir comme sa mère, ça commence à 33 ans !

Il s’agit d’une enquête menée par l’Institut Harley Street (Londres) et relayé par Marie Claire Mexique. On y apprend donc que les femmes commenceraient à se comporter comme leur mère à partir de l’âge de 33 ans. Du côté des hommes, ils commenceraient à se comporter comme leur père à partir de l’âge de 34 ans. Décidément !

En Angleterre (mais aussi de plus en plus en France), on considère qu’il s’agit de la moyenne à laquelle les femmes ont leur premier enfant. On cherche alors un modèle sur lequel s’appuyer pour ne pas « faire de bêtises » avec notre enfant, et c’est bien évidemment notre maman qui nous vient en tête en premier…

Avoir les mêmes hobbies que sa mère

Sur toutes les femmes sondées, plus de la moitié affirment qu’elles ressemblent de plus en plus à leur mère la trentaine passée. Parmi les rapprochements les plus cités, les chercheurs ont noté qu’elles regardaient les mêmes émissions, pratiquaient les mêmes activités et prononçaient aussi les mêmes dictons ! Oui, on se souvient avec nostalgie d’à quel point on détestait tous ces trucs quand on était ado !

Le Docteur Julian de Silva (chargé de l’étude), explique :

Nous devenons tous nos parents à un moment de notre vie, et c’est une bonne chose.

Ouais… Nous, on n’est pas certains que cela ravisse tout le monde ! Bien évidemment, il faut prendre cette étude avec humour et au pire, la montrer à notre maman, cela la fera sûrement bien rire !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi

La NASA détecte des signes troublants sur Mars : et si la vie n’était pas si loin ?

Une récente étude publiée par la NASA soulève l'espoir de preuves tangibles d'une forme de vie ancienne sur...

Une journaliste agressée en plein direct, les images qui choquent l’Espagne

Les téléspectateurs espagnols ont récemment assisté à une scène choquante, lorsqu’une journaliste a été agressée en plein direct....

Ce que les jeunes Norvégiennes ne veulent plus entendre

De la blonde glaciale à la randonneuse riche et discrète, les clichés sur les jeunes Norvégiennes ont la...

Vivre en Suisse : entre perfection et pression sociale ?

La Suisse est souvent citée comme un exemple de réussite : paysages idylliques, sécurité, services publics efficaces, salaires...

Ce comportement anodin chez votre enfant pourrait annoncer un besoin émotionnel profond

Chez les enfants, tout comportement a une signification. Derrière une attitude en apparence banale, comme s’accrocher à un...

« Tu es jolie… pour une ronde » : ces « compliments » qui blessent plus qu’ils ne flattent

Vous l’avez peut-être déjà entendu. Cette phrase qui semble tendre une main, mais qui en réalité vous pousse...