Une étude affirme qu’on commence à ressembler à sa mère à partir de 33 ans

Au secours, je ressemble à ma mère ! Combien sommes-nous à avoir juré de tout faire à l’inverse de notre maman qui nous a tant de fois énervée… Une étude britannique vient tout bouleverser et l’assure : on commence à agir comme sa mère à partir de l’âge de 33 ans ! On vous explique…

Agir comme sa mère, ça commence à 33 ans !

Il s’agit d’une enquête menée par l’Institut Harley Street (Londres) et relayé par Marie Claire Mexique. On y apprend donc que les femmes commenceraient à se comporter comme leur mère à partir de l’âge de 33 ans. Du côté des hommes, ils commenceraient à se comporter comme leur père à partir de l’âge de 34 ans. Décidément !

En Angleterre (mais aussi de plus en plus en France), on considère qu’il s’agit de la moyenne à laquelle les femmes ont leur premier enfant. On cherche alors un modèle sur lequel s’appuyer pour ne pas « faire de bêtises » avec notre enfant, et c’est bien évidemment notre maman qui nous vient en tête en premier…

Avoir les mêmes hobbies que sa mère

Sur toutes les femmes sondées, plus de la moitié affirment qu’elles ressemblent de plus en plus à leur mère la trentaine passée. Parmi les rapprochements les plus cités, les chercheurs ont noté qu’elles regardaient les mêmes émissions, pratiquaient les mêmes activités et prononçaient aussi les mêmes dictons ! Oui, on se souvient avec nostalgie d’à quel point on détestait tous ces trucs quand on était ado !

Le Docteur Julian de Silva (chargé de l’étude), explique :

Nous devenons tous nos parents à un moment de notre vie, et c’est une bonne chose.

Ouais… Nous, on n’est pas certains que cela ravisse tout le monde ! Bien évidemment, il faut prendre cette étude avec humour et au pire, la montrer à notre maman, cela la fera sûrement bien rire !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi

Ils ont survolé l’ouragan Melissa au plus près : les images qui donnent des frissons

Les "Hurricane Hunters", une équipe spécialisée de la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration), ont récemment effectué plusieurs...

Ce geste que font toutes les femmes sans y penser… mais pourquoi ?

Chaque jour, des millions de femmes croisent inconsciemment leurs jambes en position assise. Un acte sans prétention, mais...

Ce geste améliorerait le développement du cerveau des bébés prématurés

Placer le nouveau-né prématuré contre la peau d’un parent est un geste simple dont les effets sur le...

Prendre soin de soi, c’est aussi avoir une bonne assurance et voici la meilleure

Prendre soin de soi ce n’est pas seulement manger équilibré, méditer ou s’offrir une routine beauté réconfortante avec...

Elle pensait aller seule au bal, jusqu’à ce geste inattendu, la vidéo émeut le monde entier !

Pour une lycéenne qui pensait devoir se rendre seule au bal, un geste inattendu est venu bouleverser son...

Discrètes, sages, soumises ? Ces clichés tenaces sur les femmes asiatiques

Elles seraient naturellement calmes, polies, dociles. « Discrètes et appliquées », dit-on avec admiration. « Sûrement timides »,...