9 petits plaisirs qui apportent du bonheur dans la vie

Qui a dit qu’il fallait obligatoirement se payer un séjour dans un spa luxueux afin d’être plus heureux.se ? On va vous prouver que le bonheur se trouve au quotidien et qu’il ne demande pas forcément de dépenser de l’argent. À l’occasion de la Journée mondiale du bonheur ce 20 mars, voici 9 petits plaisirs gratuits qui apportent du bonheur et nous rendent la vie bien plus douce.

1 – Se réveiller avant que son réveil ne sonne

Le « Miracle Morning » vous connaissez ? Selon diverses études, pour commencer une belle journée il n’y aurait rien de mieux que de se réveiller tôt, même avant que son réveil ne sonne.

L’idée est d’adopter une « routine prodigieuse », autrement dit s’octroyer du temps pour soi avant d’entamer la journée. Cela passe par exemple par le fait d’admirer la nature, de se recentrer sur soi, de faire le plein d’énergies positives en méditant, etc. En prime se réveiller tôt permet d’avoir plus d’heures dans la journée pour vivre pleinement sa vie.

2 – Sentir l’eau chaude couler sur sa peau alors qu’il fait froid dehors

Ce n’est pas un secret, la douche chaude fait un bien fou, surtout en hiver. En prime, sentir l’eau chaude couler sur sa peau dès le matin libère des hormones du bonheur, booste notre énergie, notre créativité, etc. Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

3 – Trouver une place dans les transports en commun

Qui a dit qu’utiliser les transports en commun pour aller au travail était affreux ? Certes ce n’est pas le goal d’une vie, mais les emprunter de bon matin et trouver une place assise fait partie des petits plaisirs gratuits qui apportent du bonheur dans la vie, croyez-nous !

4 – Trouver un raccourci pour éviter les bouchons du matin

Sur le même principe, l’angoisse des bouchons dès le matin sur la route on connaît… Alors, trouver un raccourci qui nous évite de perdre du temps en voiture c’est que du bonheur !

5 – Sentir le soleil qui réchauffe la peau, même en plein hiver

Le beau temps agit généralement de façon positive sur notre humeur. Alors, le soleil qui réchauffe la peau même en plein hiver c’est un « shoot » de bien-être qu’on prend volontiers dès le matin !

6 – Sourire à une personne qui sourit en retour

C’est bien connu, un sourire ne coûte rien et illumine un instant la vie de quelqu’un. Oui, le sourire favorise le bonheur, car il a des vertus anti-stress. Un sourire, c’est communicatif alors ne vous en privez pas !

7 – Arriver au bout d’un gros dossier au travail ou enfin résoudre un problème qui bloquait toute l’équipe

Autre petit plaisir qui apporte du bonheur dans la vie : boucler un gros dossier au travail ou encore n’avoir plus de mail qui s’accumule. De quoi enfin pouvoir relâcher la pression. Comme on dit, il en faut peu pour être heureux.se !

8 – Recevoir un « je pense à toi » de la personne qu’on aime

Des mots doux pour commencer la journée, un pur bonheur ! Que ce soit de la part de notre partenaire, d’un.e ami.e, d’un.e membre de notre famille, cela donne le sourire dès le matin et c’est l’un des petits plaisirs qui apportent indéniablement du bonheur dans la vie. On ne s’en lasse pas !

9 – Regarder un film en bonne compagnie

C’est toujours un plaisir de se retrouver sur son canapé, devant un bon film accompagné.e d’une personne que l’on apprécie. Le genre de bonheur simple particulièrement appréciable après une longue journée de travail ou un vendredi soir pour décompresser.

Sachez-le, cette liste aurait pu être continuée à l’infini. Car au final, ce qui nous rend heureux.se n’est pas l’argent, mais plutôt les petits bonheurs gratuits et « insignifiants » qui rendent notre quotidien plus doux. Il suffit juste d’ouvrir ses yeux et son cœur pour les percevoir…

Elodie Pimbert
Elodie Pimbert
Journaliste polyvalente, je suis Content Manager et rédactrice web pour le média The Body Optimist. Passionnée par une large variété de sujets, j’ai à cœur de déconstruire les préjugés, stéréotypes et normes qui traversent notre société. Je scrute le web à l’affût des dernières tendances et évolutions, rien d’étonnant donc, à ce que j’écrive et contribue au développement de The Body Optimist depuis plusieurs années

Chez les femmes, la crise cardiaque ne ressemble pas toujours à ce que l’on croit

Chez les femmes, la crise cardiaque ne ressemble souvent pas à l’image stéréotypée d’une douleur thoracique brutale qui...

Ces conseils « sales » que toutes les femmes gagneraient à connaître

Ce sont des conseils qui vont à rebours des injonctions esthétiques strictes et qui contredisent tout ce qu’on...

Batterie sociale à plat ? Des thérapeutes expliquent comment récupérer sans culpabiliser

Entre les conversations insignifiantes sur la pluie et le beau temps, les sourires simulés en soirée mondaine, les...

Concentration, mémoire, QI : pourquoi les résultats de la génération Z inquiètent les chercheurs

Et si le cerveau des plus jeunes fonctionnait différemment de celui de leurs aînés ? Des travaux récents...

Comment le spa favorise la reconnexion à soi et aux autres

Dans nos vies rythmées par les obligations et les notifications, prendre soin de soi devient un acte essentiel,...

« Très peu de gens en sont capables » : ce geste discret permettrait de localiser les sons

Remuer volontairement ses oreilles fait partie de ces capacités aussi discrètes qu’intrigantes. Ce talent, que très peu de...