75 % des célibataires préféreraient les hommes avec du ventre

Commandée par le site anglais Dating.com, une étude publiée en mars 2021 révèle les préférences physiques de ses utilisateur.rice.s. Et la bonne nouvelle, c’est que nous n’aurons plus à passer des heures en salle de sport en espérant avoir un « summer body » acceptable aux yeux des célibataires que nous pourrions croiser cet été. On fait un point.

Dad Bod : les hommes avec du ventre, princes charmants des temps modernes

Tout le monde a ses préférences. Et fort heureusement, nous n’avons pas tou.te.s les mêmes. Dans le but de découvrir les préférences de ses utilisateurs.rice.s, Dating.com a lancé une enquête d’envergure. À l’ère de la minceur et des muscles, les résultats ont de quoi surprendre. Et c’est tant mieux !

En effet, 75 % des sondé.e.s déclarent être fans du « dad bod », le fameux ventre tout moelleux de ces messieurs. En parallèle, 20 % des participant.e.s déclarent que le type de morphologie n’a pas vraiment d’importance lorsqu’il s’agit de trouver un partenaire. Il.elle.s préfèrent se concentrer sur la personnalité plutôt que l’apparence.

Seul.e.s 15 % des sondés déclarent préférer un « physique à la Barbie et Ken » lorsqu’ils se mettent en quête de trouver un.e nouveau/nouvelle partenaire.

Parmi les personnes interrogées qui pensent avoir un « dad bod », 45 % d’entre elles déclarent qu’elles n’hésitent pas à mettre le hashtag #dadbod dans leur biographie, car ils sont fiers de leur physique !

En revanche, plus de 70 % des sondé.e.s affirment avoir commencé à s’entraîner, à aller un peu plus en salle de sport au cours de ces 2 derniers mois, afin de se « mettre en forme pour l’été ». D’ailleurs, 38 % des membres de Dating.com affirment avoir un rejoint une salle de sport dans l’espoir d’être « canon » pour la saison des maillots de bain, mais n’ont pas commencé les séances. Flemme, quand tu nous tiens…

3 conseils avant de se rendre à un rendez-vous amoureux par Dating.com

Maria Sullivan, Dating experte et vice-présidente de Dating.com, explique :

« Les corps très en forme et en formes sont considérés comme idéaux pour attirer une partenaire. Cependant, nos utilisateur.rice.s viennent de prouver que ce critère n’est pas toujours valable lorsqu’il.elle.s rêvent de trouver un partenaire de vie. »

Pour elle, ce sont les téléfilms à l’eau de rose qui véhiculent les stéréotypes physiques « à la Barbie et Ken«  :

« Il.elle.s pensent qu’il.elle.s doivent ressembler à ça pour trouver l’amour. Nous sommes heureux de pouvoir confirmer que ce n’est pas ainsi que le monde réel fonctionne. Quelle que soit votre morphologie, votre âme soeur existe et Dating.com se consacre à vous aider dans votre quête. »

Très bel argument commercial. Ceci dit, il est vrai que la confiance en soi est essentielle lorsqu’il s’agit de faire des rencontres en ligne. Cela nous aide à attirer des partenaires potentiel.le.s, quelle que soit notre morphologie préférée chez l’autre.

Ici, Dating.com partage quelques conseils pour se préparer au mieux et se sentir bien :

  • Faire une séance de sport avant un date afin de libérer la tension et affaiblir sa nervosité. Le sport nous rendrait également plus confiant.e au niveau de notre apparence.
  • Choisir une tenue que l’on aime et dans laquelle on se sent bien. Cela renforce notre confiance et on sera toujours à temps d’enfiler notre sweat doudou en rentrant !
  • Danser ou écouter sa musique préférée juste avant de se rendre au rendez-vous. Cela nous aiderait à vaincre notre anxiété et nous mettrait de bonne humeur.

Vous êtes un homme avec du ventre ? Votre été s’annonce caliente ! De notre côté, on vous propose de découvrir 8 applis de rencontres LGBTQIA+. Et si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, on a décodé pour vous les langages de l’amour parmi les couples qui durent.

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.

La sexualité solitaire, un outil d’empowerment et de reconnexion à son corps

Pendant longtemps, la sexualité féminine a été enfermée dans des rôles imposés, des tabous persistants et des silences...

Préparer des disputes dans sa tête : ce réflexe mental courant expliqué

Avant que les disputes n’éclatent au grand jour, on les répète dans notre tête comme un scénario. On...

La surabondance de profils sur les sites de rencontres, un problème pour la solidité des couples ?

Les applications de rencontres donnent accès à des centaines de profils en quelques minutes. Cette impression d’abondance permanente...

Qu’est-ce que les « hobosexuels » ? Ce nouveau phénomène amoureux toxique

Dans le monde des rencontres modernes, un nouveau terme attire l’attention sur les réseaux sociaux : hobosexuel. Derrière...

En plein spectacle du Super Bowl, ce couple s’est uni devant le monde entier

En plein show du Super Bowl 2026, un couple a transformé la mi-temps en véritable scène de conte...

Pourquoi le couple ne fait plus autant rêver les jeunes générations

Changer de statut amoureux sur Facebook pour passer de “célibataire” à “en couple” était presque une preuve de...