Cette mannequin au QI de 136 fait passer un test surprenant à ses prétendants

Candice Kloss, mannequin new-yorkaise de 24 ans, a décidé de miser sur l’intelligence pour trouver l’amour. Toutefois, sa méthode de sélection inédite n’a pas donné les résultats escomptés.

Un QI élevé et des attentes bien définies

Membre présumée de « Mensa », organisation internationale regroupant des personnes à haut potentiel intellectuel, Candice Kloss affiche un QI de 136. Une donnée qu’elle affirme pleinement et qu’elle a longtemps placée au centre de sa recherche amoureuse.

Pour découvrir si ses partenaires potentiels étaient à sa hauteur intellectuellement, la jeune femme avait en effet pris l’habitude de leur faire passer un test de QI dès le premier rendez-vous. Une stratégie originale, mais qui s’est révélée contre-productive.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Candice Kloss (@candicekloss)

Une approche qui a refroidi ses rencontres

Dans une interview accordée au Daily Star, Candice Kloss reconnaît aujourd’hui que cette exigence a pu freiner ses chances de trouver l’amour. « Je pense qu’il était totalement déraisonnable de ma part de demander cela à mes partenaires, et je le regrette vraiment maintenant », confie-t-elle.

En effet, cette manière de filtrer les relations a introduit une pression inutile dans ses rendez-vous, souvent interprétée comme un manque de simplicité ou un besoin de contrôle. Depuis qu’elle a renoncé à cette pratique, Candice affirme avoir rencontré des personnes plus diverses et que ses relations sont devenues plus spontanées.

Quand le QI devient un frein

Si Candice a un profil qui en séduirait plus d’un, elle pense que son intelligence impressionne parfois trop. « Je pense que mon QI fait peur aux hommes », admet-elle. Elle se souvient notamment d’un rendez-vous où elle avait corrigé la prononciation d’un mot chez son interlocuteur. Une initiative qui, bien que bienveillante, a créé un malaise. « Je ne voulais pas jouer à la madame je-sais-tout. Je l’ai fait pour aider, mais ça a mis une gêne », raconte-t-elle. « Les hommes aiment se sentir sûrs d’eux et avoir l’impression d’avoir le dessus », ajoute-t-elle avec lucidité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Candice Kloss (@candicekloss)

Aujourd’hui, Candice Kloss a fait évoluer sa vision des choses. Moins centrée sur les performances intellectuelles, elle cherche désormais à construire des relations plus naturelles. Elle se dit ouverte à d’autres formes de compatibilité et reconnaît que son ancien filtre l’empêchait peut-être de rencontrer des personnes enrichissantes.

Maïssane Fraiji
Maïssane Fraiji
Passionnée par l'écriture et toujours à l'affût des nouvelles tendances, j'adore explorer l'univers de la mode, du bien-être et des histoires qui résonnent avec les femmes d'aujourd'hui. Curieuse de nature, j'aime surtout partager mes découvertes et échanger autour de tout ce qui m'inspire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Comment affronter le divorce avec un narcissique selon un psychothérapeute

​Divorcer d'un conjoint narcissique représente un défi complexe, tant sur le plan émotionnel que juridique. Les individus présentant...

Votre partenaire a ces 5 qualités ? Bravo à ses parents

Certains comportements chez un partenaire ne relèvent pas du hasard, mais bien d’un apprentissage patient et cohérent, souvent...

Voici les 5 types de couple d’après ce thérapeute

Tous les couples se ressemblent… ou presque. Dans un épisode de la série de podcasts vidéo "Legend" de...

Cette technique de séduction pourrait briser votre vision de l’amour

Démarrer un semblant de romance sans jamais poser de terme dessus, laisser la conversation en suspens puis revenir...

6 principes simples pour faire durer son couple, d’après un expert de Harvard

Faut-il un mode d’emploi pour aimer longtemps ? S’il n’existe pas de recette magique, certains principes peuvent transformer en...

La tendance amoureuse authentique qui va plaire aux célibataires !

Aux antipodes des pratiques toxiques, le "bae-realing" invite les célibataires à flirter sans faux-semblant, ni artifices. Cette tendance...