Infidélité : un détective privé nous révèle les 5 signes les plus fréquents

Anthony Smith est détective privé depuis 1977. Tout au long de sa carrière, il a eu l’occasion de traquer de nombreux conjoints infidèles. Aussi, il a décidé de révéler au Huffington Post anglais les 5 signes les plus courants qui trahissent une infidélité. Les voici.

1 – Un manque d’intérêt et une distance qui s’installe

Si votre partenaire s’intéresse de moins en moins à vous ou à votre relation, si vous sentez qu’il s’éloigne, alors ce peut être le signe de son infidélité. Selon Anthony Smith, ce signe est d’ailleurs le plus commun.

Photo d’illustration

2 – Colère, cruauté ou critique acerbe doivent vous interroger

Votre conjoint semble agacé, vous critique sur votre physique ou vous fait des commentaires inhabituels qui peuvent sembler méchants voire même cruels. Voilà là aussi l’un des signes qui pourraient révéler une infidélité selon le détective. Il explique à ce sujet :

Dans la plupart des cas cela pourrait être du fait qu’ils ne sont pas heureux dans la relation mais ne savent pas comment y mettre fin honnêtement, donc ils font ressortir cela d’une autre manière.

3 – Des changements dans ses habitudes et son emploi du temps

« Chérie ne m’attends pas ce soir, j’ai du boulot ! ». Vous croyez que cette excuse est un cliché que l’on n’entend que dans les séries ? Et pourtant, selon Anthony Smith, si votre conjoint rentre de plus en plus tard du bureau ou s’absente plus fréquemment pour le travail, cela peut être le signe qu’il a bel et bien une aventure.

Le travail n’est pas forcément la seule excuse d’ailleurs. S’il s’absente plus souvent et justifie cela par le fait qu’il va à la gym (ou un autre loisir), ou qu’il va simplement faire une promenade ou un tour en voiture ou tout autre changement dans ses habitudes, cela devrait peut-être vous mettre la puce à l’oreille.

4 – Un changement de look

Nouveau look pour une nouvelle vie ? Si votre partenaire se met soudainement à faire attention à son look, à faire de gros efforts pour être séduisant, c’est qu’il a peut-être envie d’impressionner quelqu’un, et après des années de mariage ce quelqu’un pourrait malheureusement ne pas être vous.

View this post on Instagram

Such a handsome fella. ?

A post shared by Sarah (@curvybridesarah) on

Photo d’illustration

Car notre détective privé souligne le fait qu’après des années passées dans une relation, on a tendance à se relâcher un peu côté look et on ne ressent généralement plus le besoin de séduire ou d’impressionner comme au premier jour. Aussi cette attention portée à son apparence est un des signes fréquents qui trahissent un adultère.

5 – Il se comporte comme s’il était célibataire

Si votre conjoint se comporte comme s’il était célibataire en flirtant avec le sexe opposé, en complimentant une autre femme allant même jusqu’à embrasser ou même serrer dans ses bras d’autres personnes que vous, il est évident que sa fidélité peut être remise en question.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.

Pourquoi ces femmes lettones font appel à des « maris à louer »

En Lettonie, le quotidien s’organise parfois de façon inventive face à des réalités bien concrètes. Dans un pays...

Ce point commun serait le meilleur prédicteur de longévité amoureuse

L’idée peut sembler simple, presque trop belle pour être vraie, et pourtant elle est solidement appuyée par la...

Ce mini test en 2 questions pourrait bien tout dire de votre couple

Selon le psychologue américain Mark Travers, contributeur de Psychology Today, l’intimité émotionnelle forge la solidité d’un couple bien...

Elle veut épouser un personnage de dessin animé japonais et fait polémique

Les amours entre humains et personnages fictifs ne sont plus une curiosité réservée au Japon. En ce mois...

Une étude révèle le pourcentage d’utilisateurs d’application de rencontre qui ne sont pas célibataires

L’univers des applications de rencontre semblait autrefois dédié aux célibataires en quête de romantisme, de complicité ou de...

En Turquie, un simple « like » sur Instagram peut désormais justifier un divorce

La Cour de cassation turque vient de créer un précédent juridique en validant qu’un simple « like »...