7 questions que les femmes rondes n’en peuvent plus d’entendre sur leur vie amoureuse

Maladroites voire humiliantes, les femmes rondes n’en peuvent plus d’entendre ces questions sur le sexe, leur partenaire, leur corps, bref, sur leur vie de femme avec quelques kilos de plus que les autres. Les femmes avec des formes généreuses sont des femmes comme les autres et ces clichés, on ne veut plus les entendre !

La vie amoureuse des femmes rondes : un mystère pour certains ?

Avez-vous remarqué comme la vie amoureuse des femmes rondes est passée au microscope. Certains se posent des question étonnantes… Mais le pire, c’est qu’ils ne les gardent pas pour eux… Non… Ils n’hésitent pas à nous interroger !

Curiosité mal placée, envie d’humilier, ou grossophobie primaire, pour certaines personnes, il semblerait que rondeurs et vie amoureuse posent problème.

1 – « Comment tu fais pour avoir autant confiance en toi ? »

À croire que seules les femmes dont le physique correspond aux standards de beauté ont le droit d’avoir de l’estime personnelle. Les femmes rondes pleines de confiance en elles surprennent toujours, comme s’il était contre nature qu’une femme en surpoids puisse se trouver merveilleuse !

View this post on Instagram

Shello, who dis? ????

A post shared by Amina Mucciolo (@studiomucci) on

2 – « Tu étais déjà ronde quand il/elle t’a rencontrée ? »

C’est une petite question que l’on balance l’air de rien car s’il est impossible de penser qu’une femme aux courbes généreuses ait confiance en elle, il est tout autant difficile de comprendre pour certains comment quelqu’un a pu s’intéresser à elle.

3 – « Il/elle a déjà eu des copines minces ? »

S’il s’intéresse à toi, c’est que ça doit être un fétichiste pense-t-on… Dans la vision très fermée de certains en effet les femmes rondes n’attirent que des fétichistes, quelqu’un qui a une préférence pour les femmes rondes étant forcément une personne à la sexualité étrange.

4 – « Il/elle t’a déjà présenté à ses potes ? »

Bon okay partons du principe que monsieur/madame aime bien les femmes rondes mais mais… il/elle assume au moins ? Cette petite question que l’on pose là aussi l’air de rien est pleine de sous-entendus et nous énerve au plus haut point.

5 – « Vous le faites la lumière allumée ? »

La sexualité des femmes très rondes reste encore taboue et beaucoup de gens minces n’imaginent pas qu’une personne obèse puisse avoir une sexualité épanouie. Eh bien non, les gens gros ne se cachent pas ou n’éteignent pas forcément la lumière pendant l’amour. Pas plus que les autres, disons.

6 – « Tu n’es pas gênée de te déshabiller devant lui/elle ? »

View this post on Instagram

Current mood ??❤️???

A post shared by Amina Mucciolo (@studiomucci) on

Parce que notre corps ne ressemble pas aux corps des femmes des magazines il faudrait que nous ayons honte de lui au point de ne pas oser le dévoiler devant notre partenaire ? Si certaines sont complexées, il ne faut pas oublier que ce n’est pas un problème de personne grosse mais un problème universel qui touche hommes comme femmes, minces comme ronds. Et aucun d’entre eux ne devrait avoir honte.

7 – « Tu te mets au-dessus pendant l’amour ? »

Eh bien oui, la ronde aime aussi prendre les choses en main dans l’intimité en prenant par exemple la place du dessus. Que l’on se rassure, elle ne risque pas d’étouffer son partenaire si c’est ce que les gens qui posent cette question ont en tête

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
2 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

L’impact de certains surnoms sur votre couple

En couple, on a l’habitude de s’attribuer des surnoms et d’appeler l’être aimé autrement que par son prénom...

Regarder les mains d’un homme au premier rendez-vous : ce détail qui en dit long

Calleuses ou jalousement soyeuses, robustes ou veinées, abîmées par le travail ou soignées jusqu’aux cuticules… Si on dit...

Les femmes seraient plus épanouies avec ce type d’homme, selon la science

Et si l’amour se moquait vraiment des chiffres ? Une étude récente bouscule les idées reçues et invite...

Applaudir les célébrités qui posent sans maquillage : voici pourquoi il faut arrêter

De Pamela Anderson à Meghan Markle en passant par Cameron Diaz, les célébrités sont de plus en plus...

Pourquoi tant de couples craquent en ce moment ? Un malaise mondial se dessine

Vous avez peut-être cette impression diffuse autour de vous : des amis qui se séparent, des collègues qui...

« Ce n’est pas à moi de maigrir ! » : elle répond aux attaques grossophobes dont elle est victime

Harmony Albertini, autrice et créatrice de contenus, subit chaque jour remarques sur son corps et injonctions à «...