Automne : 10 raisons d’aimer cette saison, la plus douce de l’année

L’été est désormais bien derrière nous, mais pas question de le regretter ! Car la meilleure saison de l’année, mais aussi la plus sous-cotée, c’est bien l’automne. Instants cocooning, comfort food, nature d’une beauté à couper le souffle, les raisons d’aimer cette saison sont nombreuses. En voici 10.

1 – Pour la nature et ses jolies couleurs

Si on attend l’automne avec impatience, c’est avant tout pour les jolies couleurs que va prendre la nature. Les feuilles virent doucement au jaune, au orange, au rouge et on s’émerveille de découvrir des forêts entières ainsi redécorées. Un moment magique que l’on attend chaque année avec impatience.

2 – On retrouve enfin sa couette

L’été a bien des avantages. Mais lorsqu’il s’agit de dormir et que les températures sont caniculaires, c’est une autre histoire. En automne, à l’inverse, on apprécie les températures clémentes idéales pour bien dormir enroulé.e dans sa couette.

3 – C’est la saison officielle du cocooning

Ça nous avait manqué ! Il est temps à présent de reprendre ses bonnes vieilles habitudes. Un plaid sur le canapé, un bain moussant, quelques bougies allumées en regardant la pluie tomber. On ne se lasse pas de ces doux moments de détente…

4 – Le moment idéal pour faire le point sur sa vie

La fin de l’année approche, c’est l’occasion de tirer un premier bilan des mois qui viennent de s’écouler. Quels ont été les temps forts de cette année 2022 ? Que voudrait-on changer l’année prochaine ? Voilà le moment idéal pour faire son introspection.

5 – Le retour des soupes et des chocolats chauds

Pas question de déprimer parce que les températures dégringolent. En automne, on se réjouit au contraire de pouvoir savourer de nouveau chocolat chaud et soupe au potiron, un bonheur au retour d’une bonne balade revigorante.

6 – On peut de nouveau faire du sport en extérieur

Les sportif.ve.s amateur.rice.s apprécieront de pouvoir courir ou pédaler en extérieur sans mourir de chaud. On profite d’ailleurs toujours de journées relativement longues jusqu’à fin octobre, période où l’on passera à l’heure d’hiver.

7 – C’est la saison des câlins

On ne va pas se mentir, se câliner l’été par 40 degrés n’a rien de très glamour. L’automne venu en revanche, on se jette dans les bras de son/sa partenaire pour des câlins qui n’en finissent plus. Les températures se rafraîchissant et les journées raccourcissant, il faut bien s’occuper…

8 – En automne, notre garde-robe a fière allure

Il n’y a pas de meilleur moment que la mi-saison pour les personnes dingues de mode. On peut enfin porter nos jeans, nos petites vestes mi-saison et nos bottines que l’on aime tant. Et que dire de nos pulls tout doux que l’on se fera un plaisir de retrouver !

9 – On peut rester chez soi sans culpabiliser

Pas toujours facile en été d’assumer son côté casanier.ère et d’expliquer qu’on préfère passer sa soirée devant un bon vieux téléfilm plutôt qu’en boîte de nuit. En automne, on peut assumer sa vraie nature sans honte, l’heure étant moins propice à la fiesta.

10 – En automne, c’est un festival de comfort food

La saison de la pastèque et des petites salades, c’est terminé ! Raclette, tartiflette, hamburger maison… à nous les bons petits plats réconfortants à déguster bien au chaud devant Netflix. Encore plus délicieux après une bonne balade dans la nature.

Et vous, pourquoi aimez-vous cette saison ? Dites-nous tout sur le forum.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
Vous aimerez aussi

« Trop ambitieuse », « trop froide » : ce que ces femmes entendent dès qu’elles réussissent

Quand une femme réussit, on l’applaudit… à condition qu’elle reste "agréable". À peine ambitionnée, elle est taxée de...

Une décision rare : ce que ces collégiens ont accepté de faire surprend tout le monde

Le projet "Zéro réseau" lancé dans un collège de Champeix (Puy-de-Dôme) vise à faire réfléchir les jeunes sur...

Même avant 10 ans, les shorts des filles révèlent une inégalité frappante

Les stéréotypes de genre s’inscrivent jusque dans les coutures des vêtements et font le fil rouge des pièces...

Ces comportements typiques chez les adultes qui n’ont jamais participé aux tâches ménagères étant enfants

Certains adultes peinent à gérer le quotidien, et cela remonte parfois à l’enfance. Grandir sans corvées laisse des...

Préparez-vous : la Lune de sang arrive et c’est un moment magique

La nuit du dimanche 7 au lundi 8 septembre promet une des plus grandes merveilles astronomiques de l’année....

Ils recréent leurs photos d’enfance, et le résultat est aussi touchant que bluffant

Refaire aujourd’hui les photos qui nous ont marqués enfants, c’est le pari réussi du projet photographique « Back...