Un girl band de femmes rondes : la vidéo à découvrir

Vous connaissiez les Spice Girls ? Découvrez maintenant les Curves Allowed, un tout nouveau girl band anglais composé uniquement de femmes rondes. Leur histoire ainsi que le premier single du groupe à découvrir sans plus tarder.

Girls Allowed, le dernier girl band anglais à découvrir !

Après les Spice Girls, les One Direction, découvrez maintenant les Curves Allowed, le dernier girl band anglais à la mode, ou presque… Particularité du groupe, il n’est composé que de femmes rondes.

En effet, Donna Preston, 34 ans, Simone Cornelius, 23 ans, Alexsia Louca, 29 ans et Kelly Aphrodite, 29 ans, les chanteuses du groupe ont toutes un point en commun, leurs rondeurs ! La jeune femme la plus mince fait une taille 44 et la plus ronde, une taille 50. Voilà qui est assez rare dans l’industrie de la musique où les chanteuses de girl band sont en général plutôt minces.

Pour la petite histoire, c’est en fait leurs rondeurs qui ont contribué à leur succès puisque les jeunes femmes ont été recrutées via une audition qui devait permettre de dénicher des hommes ronds ou des femmes rondes pour monter un groupe de musique « grande taille ».

Un hymne aux femmes rondes en guise de premier single

Comme premier single, les Curves Allowed, des femmes qui aiment leurs courbes et en sont fières ont choisi un titre entraînant dans lequel elles revendiquent leurs rondeurs et leur « statut » de femme ronde, rien d’étonnant quand on s’appelle « Curves Allowed » donc, qui signifie « Courbes autorisées » en français.

Elles chantent par exemple :

Nous aimons nos corps comme ça. Sais-tu qu’être ronde, c’est le bonheur absolu ?

Ou encore :

On n’aime pas le sport, déteste l’aérobic, tu ne vois pas, nous sommes des phobiques des régimes.

Cet hymne à prendre bien évidemment au second degré nous rappelle la légèreté et l’humour des Spice Girls et ça, on adore. On aime aussi la manière dont ces femmes  assument leurs courbes et ne s’en excusent pas.

Et après ?

Si ce premier single parle de femmes rondes qui s’aiment et qui s’assument, le deuxième single devrait lui aussi porter sur le thème du « corps ». En revanche, les filles ont déjà prévu d’ouvrir leur musique à d’autres thèmes pour le troisième single, le girl band ne voulant pas que toute l’attention du public soit focalisée sur leur tour de taille. Voilà qui risque de s’avérer compliqué puisque la raison même d’exister du groupe, ce sont les rondeurs des chanteuses qui le compose.

En attendant, vous pouvez toujours vous procurer leur premier single sur Itunes. A noter d’ailleurs que 20 % des recettes seront reversées à une association venant en aide aux enfants victimes de harcèlement scolaire.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.

Une nouvelle Barbie « autiste » va voir le jour et elle ne fait pas l’unanimité

Depuis plusieurs années, Barbie multiplie les silhouettes, les couleurs de peau, les morphologies et les capacités, revendiquant un...

Les gens qui marchent vite auraient cette qualité en commun

Les remarques du type “tu marches trop vite” ne relèvent pas seulement d’une différence de rythme : plusieurs...

Vers un monde sans couleur ? Cette théorie déroutante qui prend de l’ampleur

En regardant autour de vous, une impression subtile s’installe : les couleurs semblent s’effacer. Des rues aux dressings,...

« Une prof ne devrait pas porter ça » : sa réponse cash face aux critiques

À en croire l'opinion publique, une institutrice devrait faire preuve de modestie dans ses looks. Comment ? En...

« C’est inadmissible » : expatriée à Paris, elle montre la face cachée de son quotidien

Derrière la carte postale parisienne, il existe une réalité moins brillante. Charlotte Wells, une Américaine installée dans la...

Le retour du « métier alimentaire » en 2026 : pourquoi tant de jeunes l’assument

Fini les fantasmes de réussite fulgurante et les nuits écourtées par l’ambition. Chez les moins de 30 ans,...