Pourquoi les hommes préfèrent les femmes minces ?

Les hommes préfèrent les femmes minces, c’est une étude écossaise qui nous l’apprend. Mais au fait, pourquoi les préfèrent-ils aux femmes rondes ? On vous explique et on vous donne notre avis sur la question.

Les hommes n’aiment pas les rondes

les rondes et l'amourUne étude menée par l’Université d’Aberdeen nous révèle aujourd’hui que les hommes aiment les femmes minces ! En effet, des chercheurs écossais ont demandé à 1300 personnes, hommes et femmes confondus et originaires de 10 pays différents de classer 21 femmes de la plus attirante à la moins attirante.

Résultat, ce sont les femmes ayant un IMC tournant autour de 19 qui étaient considérées comme étant les plus belles. Pour rappel, un IMC « normal » se situe entre 18,5 et 25. En dessous, on parle de maigreur et au dessus, de surpoids. Ce sont donc les femmes les plus minces qui ont été grandement sollicitées.

Après avoir recoupé les différentes informations recueillies lors de cette étude, les chercheurs en sont arrivés à la conclusion que les hommes préfèrent les femmes minces parce qu’elles représentent à leurs yeux la jeunesse, la santé mais aussi la fertilité ! Car selon ces messieurs, la minceur chez une femme serait le signe d’une bonne hygiène de vie.

Que doit-on penser de cette étude ?

les rondes et l'amour serie pour les femmes rondesQue faut-il penser au juste de cette énième étude portant sur les goûts de la gent masculine ? Car depuis quelques années en effet, de nombreuses études tentent de nous éclairer sur les préférences de ces messieurs.

Problème, les résultats de ces recherches tendent parfois à se contredire. Pour rappel, il y a quelques mois, une étude nous révélait que les hommes préféraient les femmes rondes ! Pourquoi, parce qu’elles représentaient selon eux… la fertilité ! En clair, les hommes préfèrent les femmes minces pour les mêmes raisons qui les poussent à préférer les femmes rondes. C’est à ne plus rien y comprendre… On reste donc sceptique quant aux conclusions de cette étude, qui dans 6 mois peut-être seront contredites par de nouvelles recherches.

En conclusion, si vous êtes ronde et célibataire, inutile de vous sentir anxieuse à l’idée de ne pas plaire à l’autre sexe. Car tous les goûts sont dans la nature, on vous le rappelle. Certains hommes préfèrent les femmes minces, d’autres aiment les femmes rondes et incroyable mais vrai, certains semblent aimer les deux et choisir leur compagne pour ce qu’elle est plus que pour ce qu’elle paraît. Que vous soyez mince, ronde, petite ou grande, n’oubliez pas de rester vous-même. Ayez confiance en vous, épanouissez-vous, c’est tout aussi attirant !

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
2 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Victime d’un « faux conseiller bancaire », une retraitée perd une somme astronomique en quelques minutes

En Suisse, une femme de 82 ans a été victime d’une escroquerie d’une redoutable efficacité. Pensant parler à...

Cette habitude très répandue chez les hommes agace la majorité des femmes, selon un sondage

Une enquête récente révèle qu’un geste du quotidien, très répandu chez les hommes, irrite fortement une majorité de...

Qui était Diana Bahador, la jeune iranienne connue sous le nom de « Baby Rider » ?

À seulement 19 ans, Diana Bahador, connue sur les réseaux sous le nom de "Baby Rider", incarnait une...

Ces tenues de la Mongolie pour les JO de 2026 enflamment les réseaux sociaux

À quelques semaines de l’ouverture des Jeux olympiques d’hiver 2026 à Milan et Cortina d’Ampezzo (du 6 au...

Pourquoi certains ex s’engagent rapidement après une rupture : la théorie du taxi expliquée

Vous venez de rompre et vous remontez douloureusement la pente mais votre ex n’a pas perdu de temps...

Avec humour, cette sportive raconte le quotidien des femmes dans le sport

Avec autodérision et énergie, la combattante française Myriam Benadda (@mimi_bnd_) détourne les clichés pour raconter ce que vivent...