Pourquoi les hommes préfèrent les femmes minces ?

Les hommes préfèrent les femmes minces, c’est une étude écossaise qui nous l’apprend. Mais au fait, pourquoi les préfèrent-ils aux femmes rondes ? On vous explique et on vous donne notre avis sur la question.

Les hommes n’aiment pas les rondes

les rondes et l'amourUne étude menée par l’Université d’Aberdeen nous révèle aujourd’hui que les hommes aiment les femmes minces ! En effet, des chercheurs écossais ont demandé à 1300 personnes, hommes et femmes confondus et originaires de 10 pays différents de classer 21 femmes de la plus attirante à la moins attirante.

Résultat, ce sont les femmes ayant un IMC tournant autour de 19 qui étaient considérées comme étant les plus belles. Pour rappel, un IMC « normal » se situe entre 18,5 et 25. En dessous, on parle de maigreur et au dessus, de surpoids. Ce sont donc les femmes les plus minces qui ont été grandement sollicitées.

Après avoir recoupé les différentes informations recueillies lors de cette étude, les chercheurs en sont arrivés à la conclusion que les hommes préfèrent les femmes minces parce qu’elles représentent à leurs yeux la jeunesse, la santé mais aussi la fertilité ! Car selon ces messieurs, la minceur chez une femme serait le signe d’une bonne hygiène de vie.

Que doit-on penser de cette étude ?

les rondes et l'amour serie pour les femmes rondesQue faut-il penser au juste de cette énième étude portant sur les goûts de la gent masculine ? Car depuis quelques années en effet, de nombreuses études tentent de nous éclairer sur les préférences de ces messieurs.

Problème, les résultats de ces recherches tendent parfois à se contredire. Pour rappel, il y a quelques mois, une étude nous révélait que les hommes préféraient les femmes rondes ! Pourquoi, parce qu’elles représentaient selon eux… la fertilité ! En clair, les hommes préfèrent les femmes minces pour les mêmes raisons qui les poussent à préférer les femmes rondes. C’est à ne plus rien y comprendre… On reste donc sceptique quant aux conclusions de cette étude, qui dans 6 mois peut-être seront contredites par de nouvelles recherches.

En conclusion, si vous êtes ronde et célibataire, inutile de vous sentir anxieuse à l’idée de ne pas plaire à l’autre sexe. Car tous les goûts sont dans la nature, on vous le rappelle. Certains hommes préfèrent les femmes minces, d’autres aiment les femmes rondes et incroyable mais vrai, certains semblent aimer les deux et choisir leur compagne pour ce qu’elle est plus que pour ce qu’elle paraît. Que vous soyez mince, ronde, petite ou grande, n’oubliez pas de rester vous-même. Ayez confiance en vous, épanouissez-vous, c’est tout aussi attirant !

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
2 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi

Un stage à 30 000 € par mois ? Cette annonce fait halluciner le monde entier

La société britannique de trading XTX Markets bouscule les codes du monde du travail en proposant un stage...

Pourquoi Shrek est-il en train de devenir la nouvelle référence en amour ?

L’ogre vert de Dreamworks est le nouveau Roméo. Aussi improbable que cela puisse paraître, Shrek, antithèse même du...

Pourquoi les femmes « refusent de sortir avec un homme de moins de 1m73 », selon cette experte

Préjugé, préférence ou pression sociale ? Selon l’experte britannique en relations amoureuses Tracey Cox, la taille reste un...

Angel Shot : le code secret que chaque femme devrait connaître en soirée

Entre les piqûres sauvages, le GBH et les collés-serrés non consentis, les boîtes de nuit sont devenues des...

Ces femmes qui n’ont pas d’enfants, et qu’on ne laisse jamais tranquilles

Elles n’ont pas d’enfants. Par choix, par hasard, par circonstances ou par contrainte. Et pourtant, ces femmes font...

Un dinosaure unique au monde découvert au Maroc : ce détail qui laisse les chercheurs sans voix

Au Maroc, dans la région de Boulemane, des chercheurs ont dernièrement mis au jour fossiles et restes du...