404 Error - Page introuvable
We_re sorry, but the page you are looking for doesn't exist.
Mais peut-être que vous pouvez trouver votre bonheur sur la homepage

NOS DERNIERS ARTICLES

C’est une véritable alerte job que nous lance Kiabi ! La célèbre marque recherche un mannequin grande taille pour essayages. Il s’agit en fait d’un mannequin cabine. On vous donne tous les détails !

Qu’est-ce qu’un mannequin cabine ?

Le mannequin cabine n’est pas un mannequin grande taille comme les autres. On ne lui demande pas de poser pour des photos, mais de travailler avec les équipes de création.

C’est lui qui est chargé d’essayer les prototypes, de vérifier que le vêtement tombe correctement et que le rendu correspond effectivement à ce que les designers avaient en tête.

kiabi grande taille

Il fait partie intégrante du processus de création, car si un vêtement doit bien tomber, avoir du style, il doit également garantir un absolu confort, en particulier lorsqu’il s’agit de grandes tailles. Habitué à s’habiller au quotidien, le mannequin grande taille sait mieux que quiconque quelles sont les zones de frottement par exemple, les points d’aisances indispensables pour pouvoir bouger correctement, les matières faciles à porter et celles qui sont carrément à prohiber.

C’est donc un véritable partenaire qui contrairement aux mannequins grande taille classiques reste dans l’ombre, ce qui leur assure une parfaite discrétion.

Quel mannequin grande taille recherche Kiabi pour ses essayages ?

Kiabi recherche donc un mannequin qui pourra essayer ses prototypes de vêtements grande taille.

kiabi grande taille 5

Ce job serait parfait pour une personne habitant dans le Nord, puisque les essayages sont effectués en semaine pour une durée hebdomadaire de 5 h au siège social de la marque à Hem.

Côté mensurations, il convient d’avoir des courbes harmonieuses et de s’habiller en taille 52 dans les vêtements de l’enseigne.

Si vous habitez dans le Nord de la France, que vous vous habillez en 52 et que vous souhaitez être le nouveau mannequin cabine de Kiabi, vous pouvez adresser vos candidatures à s.waeytens@kiabi.com. Bonne chance !

DÉCOUVREZ CES VÊTEMENTS GRANDE TAILLE...

A l’aube de l’été, on se fait toutes plus ou moins la réflexion : aïe, qui dit vacances d’été dit aussi maillot de bain, comment vais-je m’en sortir ? Vais-je pouvoir me mettre en maillot à la plage, à la piscine ? Certaines ont décidé de se moquer du regard des autres et ont osé le maillot de bain. Elles nous racontent comment cela s’est passé…

Se mettre en maillot de bain durant l’été : une question de confiance en soi !

Entre celles qui ont franchi le pas sans trop de mal et celles qui ont eu beaucoup de difficultés à se mettre en maillot de bain en public, il est facile de se rendre compte que prendre confiance en soi lorsqu’il s’agit de se dénuder n’est jamais très facile. Pour cela, il faut beaucoup de patience et surtout, ne pas hésiter à se mettre en valeur dans de très beaux maillots de bain. Terminé les éternels maillots noirs pour les grandes tailles ! S’il vous reste quelques jours de bronzette au soleil avant de reprendre le chemin du bureau, n’hésitez pas à consulter notre article sur « comment vaincre ses complexes à la plage« , vous risqueriez d’être surprise ! ;)

Allez, on ne vous fait plus attendre, il est désormais temps de découvrir tous les témoignages de ces superbes femmes rondes qui ont osé le maillot cet été et qui nous racontent dans quel état d’esprit elles étaient !

« Cet été, se montrer en maillot de bain cela a été… facile ! »

Parmi vos nombreuses réponses, certaines lectrices nous ont raconté, le cœur visiblement encore empli de joie, à quel point il a été facile pour elles de se mettre en maillot cet été. Il n’y a là aucune vantardise de faite par rapport à d’autres femmes rondes qui auraient plus de mal à passer le pas, mais bel et bien une fierté de montrer à la terre entière que peu importe les diktats et les normes, on peut être belles !

Christelle.G : « Sans problèmes ! Je ne vais pas me priver pour des personnes que ça pourrait déranger ! »

Laure.R : « Avec mes 90 kilos, j’ai adopté comme chaque année un bikini ! Rien de tel pour se sentir belle qu’un joli bronzage et quoi de mieux pour se sentir plus légère que faire un peu d’exercice dans l’eau ! Pas de quoi avoir honte les filles, la beauté ne s’arrête pas au nombre de bourrelets ! »

Une lectrice de Ma-Grande-Taille qui a fièrement arboré son très joli maillot rouge cet été !

Une lectrice de Ma-Grande-Taille qui a fièrement arboré son très joli maillot rouge cet été !

Gé.R : « Une pièce, deux pièces, ventre abîmé, cellulite, varices on s’en fou ! La plage, la piscine je ne me refuse rien et j’emm**** ceux que ça dérange. De toute façon, quoi qu’on fasse et quel que soit son physique on est critiqué ! C’est aux autres de changer leur regard car moi je ne changerai pas de physique ! »

Cath : « Ce n’est pas facile, mais je n’ai qu’un corps et il est gros, même très gros… Et je n’ai qu’une vie, alors j’en profite du mieux possible… Avec ou sans maillot de bain, je suis grosse, alors autant profiter de la plage et de la piscine ! »

Emmanuelle.G : « C’était super facile ! J’adore l’eau je vais pas me priver ! De toute façon je suis une bombe en maillot ;) ! »

Anaïs.M : « Je me suis dis, marre de me cacher. Je profite de mes vacances et j’assume mon corps. J’ai adoré me montrer en maillot deux pièces et mon mari a adoré. Je vis pour moi pas pour les autres ! »

Laura.F : « Nikel pour moi : plage tous les jours ! Je suis ronde mais cela ne m’empêchera pas de faire la crêpe à la plage et de m’habiller comme je veux surtout pendant les vacances. Les cuissots bronzés à l’air ! »

Emeline.B : « Facile, pour une fois. Maintenant que j’ai enfin fait la paix avec mon corps. En plus j’ai acheté une superbe robe de bain qui met vraiment ma silhouette en valeur. »

Maryse L.D : « Je me suis sentie belle et bien dans ma peau. Comme une jeune fille de 14 ans que l’on regarde avec envie. »

Stéphanie.L : « Deux pièces qui forment un une pièce aux couleurs rose et noir assez flash, joli décolleté pour moi. Mon mari adore donc aucun soucis. Même les poteaux qui me servent de jambes ne m’ont pas complexé. Parfait quoi ! »

Daphné.L : « Très facile pour moi, je me suis toujours affichée en 2 pièces. J’assume mon corps comme il est, même s’il n’est pas parfait et tant pis pour les autres. »

Gloria T.B : « Une bien meilleure expérience avec mes 68 kilos de perdus. J’avais pas honte avant, même si voilà on me regardait vraiment beaucoup à cause de mon obésité. Mais là maintenant c’est top. Heureuse ! »

Marie Laure.R : « Dans un bikini que j’adore ! Avec ou sans maillot, mes formes plaisent ou pas et il en faut pour tous les goûts !! » maillots de bain grande taille (3) Rym N.E.K« Un pur bonheur ! Bon c’est un maillot une pièce short mais perso, ça faisait longtemps que je portais des robes de bain. Une après-midi piscine avec mon fils m’a permis de décomplexer ! »

Ronde E.C.T : « Je suis ronde et blanche comme un cacheton. Mais j’adore me baigner et je me fous royalement du regard des autres !! »

Quel bonheur pour nous de lire tous ces commentaires tous plus positifs les uns que les autres ! Bien sûr, certaines n’ont pas encore réussi à franchir le pas pour diverses raisons que certaines expliquent.

« Cet été, se montrer en maillot de bain cela a été… difficile voire impossible ! »

Se mettre en maillot en bord de plage ou de piscine lorsqu’il fait 30 degrés et que l’on cuit littéralement au soleil parait absolument normal. Et bien non, pour quelques unes d’entre nous cela ne l’est pas. Petits complexes, manque de confiance en soi,… : les raisons sont diverses et variées mais nous poussent parfois à nous priver de petites choses simples telle qu’une baignade. Les lectrices qui ont eu du mal à se mettre en tenue de bain ou qui ont complètement abandonné l’idée ont elles aussi souhaité témoigner :

Od.R : « Difficile car je ne supporte pas mon corps. Malgré mes maillots une pièce un peu plus couvrants, c’est pas toujours facile de se rendre d’un point A (la serviette de bain) à un point B (la mer) ! Mais on prend son courage à 2 mains, on rentre son ventre et on y va la tête haute parce que finalement, nous sommes nos pires ennemies ! »

Roze.F : « Je n’ai pas du tout apprécié. Je me suis mise une seule fois en maillot. Heureusement que je n’ai pas gardé mes lunettes de vue. Bref, je n’étais pas du tout à l’aise !

Syl.R : « Pas facile et pourtant j’habite Tahiti où il y a pas mal de femmes rondes et décomplexées, mais moi, j’ai du mal ! »

Gabifresh-maillot-de-bain

Blog de Gabifresh

Sandrine.D : « Pénible. J’ai le même maillot que l’année dernière : le bas trop grand qui frippe de partout et le haut pas très beau. Du coup, mon rendez-vous piscine du vendredi ne va pas être gagné ! »

Isa.V : « Ca ne m’empêche pas d’y aller car j’adore nager. Mais je ne suis jamais à l’aise. »

Amandine.P :  « C’était super difficile !! J’y suis allée qu’une seule fois. »

Rose.P : « Flippant, je déteste me mettre en maillot de bain ! »

Jor D.A.E : « Très difficile. J’ai pris près de 20 kilos cette année à cause d’un problème de santé, et clairement, m’acheter un maillot ne faisait pas parti des dépenses prévues. Alors le maillot en 40 sur un 48, ça n’a pas été brillant. »

Déstabilisées par le regard des autres, certaines ont fait un choix très radical :

Laetitia L.M : « Impossible, je suis restée à la maison et j’ai investi dans une piscine ! »

Absent P.L.C : « Inconcevable, habillée jusqu’ au cou. »

Mireille.M : « Impossible ! Du coup, je ne suis allée ni à la plage, ni à la piscine. »

Christine.E : « Un calvaire, j’ai renoncé. »

Axelle.B : « Avec mes 90 kilos, je ne me montre jamais en maillot de bain. J’ai 34ans. » maillot de bain grande tallle MGT2 Vous l’aurez certainement compris, nous ne sommes pas toutes sur un même pied d’égalité en ce qui concerne le port du maillot de bain l’été. Certaines ne se posent même pas la question et s’avouent totalement décomplexées, d’autres ont beaucoup plus de mal et se torturent les méninges et enfin, certaines décident de ne pas se mettre en maillot du tout.

Pourquoi tant de différences entre toutes ces femmes rondes ? Et bien car nous ne sommes pas toutes au maximum de notre confiance en nous. Certaines d’entre nous ont encore un peu de mal avec leurs formes, certaines ne veulent pas en entendre parler alors que d’autres vivent très bien avec.

Il est vrai qu’il est difficile de démêler tous les sentiments à propos de la confiance en soi mais une chose est certaine : quel dommage de passer tout un été sans se baigner !

Les filles, il n’y a rien de plus agréable que de sentir de l’eau fraîche sur son corps. Mettez de côté le regard des autres car le plus souvent, personne ne regarde personne sur la plage car tout le monde est concentré sur sa petite activité.

Et surtout, n’hésitez pas à investir dans un maillot de bain grande taille qui vous plaise et qui mette votre morphologie en valeur. En cette fin de saison, c’est même peut-être l’occasion de le trouver au meilleurs prix !

Et si on se donnait le défi de toutes se mettre en maillot de bain l’année prochaine ? Le rendez-vous est pris ! L’été 2015 sera le votre, c’est sur !

DÉCOUVREZ CES VÊTEMENTS GRANDE TAILLE...

Nous connaissons tous l’émission Toute une Histoire diffusée sur France 2 en début d’après-midi. La rédaction nous a contactés pour un appel à témoins ayant pour thème : Il n’aime plus mon corps… Si vous avez envie de témoigner, suivez le guide !

Toute une Histoire : une émission qui donne souvent la parole aux rondes

Les sujets concernant le surpoids ou l’obésité sont régulièrement abordés dans Toute une Histoire. On se souvient de l’émission à laquelle Margot avait participé. Elle nous avait alors accordé une interview exclusive sur son passage face à Sophie Davant. Un passage qui a pas mal changé sa vie et son regard sur son poids.

Mais Tout une Histoire ne parle pas uniquement des questions de santé et va plus loin en parlant de la vie des ronds et des rondes : relations avec la famille, histoire d’amour, sexualité, activité physique, ou encore discrimination, tous ces sujets sont régulièrement traités afin de montrer aux téléspectateurs qui ne sont pas en surpoids à quel point la vie des personnes ayant plus de kilos que la moyenne est parfois compliquée par les autres, mais également par des complexes qui gâchent la vie.

toute une histoire 2

Des spécialistes sont aussi présents sur le plateau, des psychologues bien entendu, mais aussi certains référents connus concernant les questions relatives au poids comme Nicolas Sahuc expert nutrition qui aborde régulièrement la question du statut des personnes qui passent du stade ou elles « sont occupées par leur poids à celui où elles sont préoccupées par leur poids ! ».

L’idée est le plus souvent de ne pas culpabiliser les personnes rondes, mais de les aider dans leur parcours, là où elles en sont.

Appel à témoins : Il n’aime plus mon corps

Pour une émission qui doit prochainement être enregistrée, Toute un Histoire lance un appel à témoins et demande à Ma-Grande-Taille de le relayer. Le thème : Il/Elle n’aime plus mon corps :

  • Votre conjoint(e) se plaint de plus en plus de votre physique. Vous avez le sentiment qu’il/elle n’aime plus votre corps
  • Il/elle vous demande souvent de perdre des kilos ou d’avoir recours à la chirurgie esthétique  et vous en souffrez
  • Vous avez l’impression qu’en société, votre conjoint(e) a honte de vous à cause de votre physique
  • Vous vous êtes fait opérer ou avez perdu beaucoup de poids par amour et vous le regrettez, ou à l’inverse, vous voudriez remercier votre conjoint(e)
  • Alors qu’il n’aimait plus votre corps, vous avez changé pour lui mais au final, votre séparation a été inévitable (à votre initiative ou à la sienne)
  • Votre mari/femme s’est laissé(e) aller et vous ne supportez plus son physique. Vous aimeriez qu’il/elle perde du poids ou ait recours à la chirurgie esthétique
  • Vous avez suggéré à votre femme l’idée de se faire opérer et aujourd’hui, votre couple est plus épanoui que jamais

Si vous correspondez à l’un de ces profils et que vous avez envie de faire bouger les choses, de faire évoluer les mentalités et de témoigner, vous pouvez contacter les journalistes de Toute une Histoire :

N’hésitez pas à les appeler ou à leur adresser un petit mail et à nous avertir si votre témoignage est retenu afin que nous puissions vous réserver une interview. Si vous n’aviez pas envie de passer à la télévision mais simplement d’apporter votre pierre à l’édifice en nous racontant votre histoire sur Ma-Grande-Taille, contactez-nous !

DÉCOUVREZ CES VÊTEMENTS GRANDE TAILLE...

Le poids, le surpoids ou bien l’obésité ne cesseront jamais de faire couler de l’encre. La société commence à prendre conscience qu’on ne peut imposer des critères de beauté aux femmes, que toutes les femmes peuvent être belles, coquettes et bien habillées, y compris les femmes rondes. Il faut dire que ce n’est pas du goût de tout le monde. Et dernièrement un certain Steve Miller a lancé un pavé dans la mare avec un article cinglant sur les rondes dans le Huffington Post UK. Alors qui est ce Steve Miller qui se permet de juger les rondes, et pourquoi ?

Steve Miller : juste un coach !

steve-miller

Steve Miller

Steve Miller ne vous dit peut être rien en France, mais c’est une personnalité publique en Angleterre, connu pour conseiller et coacher les femmes sur les régimes et habitudes alimentaires, il est également auteur et animateur télé. Mais alors qu’il connaît les complexités du corps, du poids et de l’alimentation, pourquoi s’acharne-t-il autant sur les femmes rondes ? Pour mieux comprendre, il faut regarder de plus près ses propos :

Avec les dangers de l’obésité, notamment le diabète, accident vasculaire cérébral, les maladies cardiaques, et plus récemment signalé les dix types de cancers, cette tendance n’est pas bonne pour votre santé. Ne vous méprenez pas, être mince comme un bâton est également une mauvaise publicité pour la santé physique et mentale, mais jusqu’où cela prendra-t-il fin ? Est-ce que la prochaine tendance sera de faire une taille 46-48 ?

En fait, il s’agit de plus que cela. En tant que femmes (et je pense qu’il en est de même pour les hommes) qui essayent durement de perdre du poids, voir des mannequins prendre du poids n’est pas exactement ce qui va les pousser à perdre du poids. Cette publicité a tout faux. Cela indique implicitement : “oui c’est bon, vous pouvez prendre du poids.” Les mannequins grande taille n’inspirent pas et ne motivent pas les gens à perdre du poids, ils permettent juste une meilleure acceptation du poids.

Etre gros, c’est pas beau… Merci pour la leçon !

Tout le monde sait que les régimes sont un énorme business. N’est-ce pas le réel fond du problème dans vos propos M. Miller ? Pourquoi mettre tout le monde dans le même panier ? Bien sûr que le surpoids ou l’obésité entraînent de graves problèmes de santé et personne ne le nie. Mais si demain une femme doit perdre du poids pour sauver sa peau, va-t-elle se laisser influencer par un mannequin grande taille et perdre toute volonté de se battre pour rester en bonne santé ? C’est sous-estimer les gens que de tenir de tels propos. Lisez les témoignages de nos lectrices sur les régimes, et revenez nous voir ensuite…

Finalement c’est presque choquant de voir qu’un homme influent comme lui, puisse tenir des propos qui peuvent être rabaissant ou culpabilisant pour les personnes rondes. Bien sûr qu’il y aura toujours des gens qui se laisseront aller ou qui baisseront les bras dès qu’il faudra perdre du poids. Mais quel message fait-il passer pour les autres, ceux qui ont la rage de vivre, de vaincre et d’y arriver ?

Heureusement que Steve Miller “adoucit” par la suite ses propos :

Mon message pour toutes les femmes qui sont désespérées de perdre du poids, c’est que vous pouvez le faire et que vous n’avez pas à accepter de grossir. Ne laissez pas le mannequin grande taille vous dire que vous serez toujours grosse. Il suffit de garder la tête haute et de les voir comme un gremlin qui essaye de vous hypnotiser et de vous dire que les rondeurs sont le mode de vie que vous devez accepter.

Alors si on comprend bien, les femmes qui sont rondes doivent être en quelque sorte leur propre ennemie ? C’est pratique pour la vie de tous les jours ! Et puis jeter la pierre aux mannequins grande taille, c’est un peu facile après tout… des femmes rondes qui assument leurs rondeurs. Comment ??? Ahh ! c’est pêché !

En tout cas, ce qui est sûr c’est que Steve Miller est un danger pour la confiance en soi. C’est pourtant un élément essentiel pour réussir à perdre du poids. Ce qui est malsain au final c’est de se donner cet unique but dans la vie : maigrir. Le vrai message à faire passer c’est qu’il faut réviser son quotidien et ses habitudes, il faut faire des activités qui feront du bien à son corps (sport, alimentation, activité…). Mais comment arriver à faire toutes ces choses sans confiance en soi ? Faire culpabiliser les femmes rondes n’est qu’une autre forme de discrimination envers elles. Peut-être qu’au fond, M. Miller sentait tout simplement son business menacé par ces femmes qui s’assument.

DÉCOUVREZ CES VÊTEMENTS GRANDE TAILLE...

Pas question de passer à côté de la rentrée 2014 en hésitant côté look ! On assure dès le premier jour… Aujourd’hui nous vous proposons un shopping C&A et sa collection grande taille qui offre des modèles jusqu’au 58/60. Les tailles standards ne sont pourtant pas à oublier, puisque certains vêtements existent jusqu’à la taille 52 !

Chez c-and-a.com la collection automne-hiver 2014 fait également son apparition au rayon grande taille et afin de vous en offrir un petit tour d’horizon, nous avons sélectionné  3 looks coups de cœur à shopper d’urgence pour la rentrée !

Look Casual

Tenue du quotidien par excellence, pour un look casual au top on mise sans hésitation sur l’intemporel blue jean grande taille que l’on choisit de préférence brut pour sublimer nos rondeurs ! On y ajoute un t-shirt aux imprimés colorés pour féminiser le tout et comme les températures restent un fraîches, un cardigan pour réchauffer le look rentrée 2014.

Côté chaussures, tout dépend du rendu que vous désirez, pour un look casual chic on opte pour des escarpins ou des low boots à talons alors que les tennis seront au top pour un esprit sporty.

Look casual c&a

Jeans disponible jusqu’au 48 à 29 € – T-shirt imprimé disponible jusqu’au 58/60 à 25 € – Cardigan disponible jusqu’au 58/60 à 39 € chez c-and-a.com

Look Glam’rock

Rien de mieux qu’un joli blouson en simili à l’esprit motard pour rockiser une petite robe ! Pour renforcer l’effet glamour on choisit des escarpins ou des low boots à talons hauts ou si l’on préfère apporter encore plus de rock attitude à l’ensemble, on opte plutôt pour des bottines voire des bottes à talons moyens avec boucle.

Suivant la température n’hésitez pas à porter des collants noirs opaques ou à oser carrément les résilles pour révéler la rock star qui est en vous !

Look glam'rock c&a

Robe imprimée disponible jusqu’au 58/60 à 23,20 € – Blouson en simili disponible jusqu’au 60 à 59 € chez c-and-a.com

Look Chic

Avec ce look on s’assure de l’allure au bureau ou au resto ! Le pantalon à la bande satinée est du plus bel effet habillé associé à cette tunique bordeaux. On apprend à apprivoiser les talons et on se perche sur une paire d’escarpins vernis noirs afin de féminiser l’ensemble.

Pour le bureau on peut ajouter un blazer noir au look alors qu’au resto on optera pour une jolie pochette noire vernie.

Look chic c&a

Pantalon noir disponible jusqu’au 58 à 29 € – Tunique/chemisier disponible jusqu’au 58/60 à 29 € chez c-and-a.com

Bureau, dîner, sortie entre amies, shopping ou simple balade : quelque soit votre style ou l’occasion, vous trouverez toujours une tenue à l’esprit qui vous correspond dans la collection rentrée 2014 c-and-a.com !

Si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter C&A afin de bénéficier de 10% de remise sur votre prochain achat !

Mesdames à vos souris, rendez-vous vite sur c-and-a.com !

DÉCOUVREZ CES VÊTEMENTS GRANDE TAILLE...

Ca y est, on connait la nouvelle Miss Météo du Grand Journal de Canal Plus. Il s’agit de Raphaëlle Dupire qui succède à Doria Tillier… Encore et toujours le même profil… A quand une grosse en Miss Météo du Grand Journal ? Sommes-nous condamnés à des filles stéréotypées… Et si on donnait à Canal Plus d’autres idées…

Faut-il être mince, grande et blonde pour être la Miss Météo du Grand Journal ?

Le Grand Journal de Canal Plus est une sorte d’institution. Faire partie de l’équipe c’est en quelque sorte être adoubé par la télévision, une sorte de gage d’être à la fois hype et intello, branché et cultivé mais surtout d’être coooooool !

Dans chacune de ses émissions, la Miss Météo vient plus nous amuser, voire titiller les invités que véritablement donner les températures et niveaux d’ensoleillement du lendemain, mais après tout, ce n’est pas vraiment ce qu’on lui demande !

On n’est pas tout à fait dans le « sois belle et tais-toi », mais on n’en n’est pas loin. Au mieux, la Miss Météo est capable d’écrire ses textes, au pire on lui demande juste de venir les réciter en faisant la belle sur le plateau… Les féministes apprécieront ! Dès lors, la PRINCIPALE QUALITE d’une Miss Météo du Grand Journal, n’est pas nécessairement d’être un as de la pluie et du beau temps, ni même d’être une super actrice dramatique… Elle doit avant tout être BELLE !

Mais attention, on ne badine pas avec la beauté… Il ne s’agit pas d’être cool comme l’affiche la chaine, mais bien d’entrer dans des stéréotypes ultra classiques… Pour être belle, on doit ressembler ou mieux être mannequin… C’est-à-dire être très grande, ultra mince, et de préférence blanche ! A la télévision comme chez les mannequins, peu de place pour les grosses ou pour les femmes noires !

Mouais… Pas folichon tout cela !

Raphaëlle Dupire, mannequin et nouvelle Miss Météo

C’est donc sans aucune surprise que Doria Tilier a été remplacée par une autre « belle plante » : Raphaëlle Dupire. Son visage vous dit quelque chose ? C’est normal ! Ce mannequin a posé à la Une de célèbres magazines féminins comme Marie Claire, Cosmo ou encore Be dont elle est l’égérie dans la dernière vidéo de promo.

Découvrez la vidéo du premier passage de Raphaëlle Dupire comme Miss Météo du Grand Journal

1m 80, une longue crinière blonde, des yeux verts, des mensurations parfaites pour l’industrie de la mode (c’est-à-dire très grande et très mince, sans le moindre ventre), Raphaëlle a sans nul doute été recrutée pour son physique et probablement pour sa personnalité que nous avons hâte de découvrir avec le temps !

Canal Plus : la télé cool mais qui n’ose plus !

Ce qui est amusant, c’est que Canal Plus se définissait (et continue de le faire) comme une sorte de laboratoire de la télévision, comme une chaine innovante, un peu en avance sur son temps… Et puis là, patatras… On retombe dans les vieux clichés. On prend les mêmes et on recommence.

Pourquoi ne pas changer un peu et proposer une Miss Météo du grand journal grosse ou noire par exemple ? Faut-il être très grande, très blonde et très mince pour avoir de l’humour, être belle et faire rêver les téléspectateurs ?

Si la chaine manque d’idées, on peut lui en donner ? Pourquoi ne pas avoir recruté Clémentine Desseaux, par exemple, le joli mannequin rond français qui poursuit une très belle carrière aux Etats-Unis ? Pourquoi ne pas faire appel à la sublime Marianne James dont le charme et l’humour n’auraient laissé indifférents ni les téléspectateurs, ni les invités ? Pourquoi ne pas avoir choisi un mannequin noir… Et pourquoi pas un homme noir, gros et talentueux par exemple (On pense à Issa Doumbia) afin de prouver que l’on pouvait être drôle, avoir du talent et du charme sans pour autant ressembler à une gravure de mode ?!

Un peu d’audace Mesdames et Messieurs du Grand Journal de Canal Plus… Vous en aviez autrefois…

DÉCOUVREZ CES VÊTEMENTS GRANDE TAILLE...
Ils parlent de nous