7 thrillers érotiques qui éveilleront votre imagination

Les thrillers érotiques concilient brillamment suspense et luxure. Ils disséminent des scènes bouillantes au cœur d’une ambiance lourde avec un doigté incomparable. Dans ce genre cinématographique contrasté, la frontière entre la passion et la folie ne tient qu’à un fil. Voici donc une sélection qui vous emmènera au septième ciel, mais aussi, parfois, six pieds sous terre. Ces thrillers érotiques ont plusieurs bonnes raisons de vous mettre les poils… 

Obsession (2015)

Cette mini-série teintée de mystères et de secrets pose les projecteurs sur une idylle interdite. William, un chirurgien à la vie bien rangée tombe sous le charme de la magnétique Anna Barton, qui n’est autre que la fiancée de son fils aîné. La jeune femme, à la fois ténébreuse et rayonnante, se laisse aussi prendre à cette dangereuse tentation. Leur liaison naît timidement à travers des gestes tactiles, puis se transforme en ébats sauvages et passionnels.

Cette romance, qui sonne comme une double trahison, finit par les rendre accroc. Ils se désirent déraisonnablement et deviennent dépendants du corps de l’autre. Mais à trop vouloir jouer avec le feu, les deux protagonistes finissent par mettre en péril leur vie respective. Un thriller érotique acidulé qui questionne les limites de l’infidélité.

Fatal seduction (2023)

« Fatal seduction », vanté comme le thriller érotique le plus « hot » de Netflix, tient ses promesses haut la main, même si le scénario reste un peu cliché. Déstabilisée par une fausse couche et les mensonges de son mari, Nandi, une professeure d’université décide de se changer les idées en sortant avec sa meilleure amie. Mais pendant cette parenthèse festive, rien ne se passe comme prévu. Avec un petit esprit revanchard en toile de fond, Nandi cède aux avances d’un homme plus jeune.

Dans sa tête, ce n’est qu’un coup d’un soir. Sauf qu’à son retour en amphi, Nandi s’aperçoit que ce bel inconnu est un de ses élèves. Même si sa bonne conscience la rattrape, Nandi a une envie dévorante de remettre le couvert. Mais un meurtre ravive le passé trouble de ce jeune Apollon. À mesure de l’intrigue, il se montre de plus en plus intrusif et menaçant, ce qui ne manquera pas d’éveiller les soupçons de Nandi.

Basic Instinct (1992)

Voilà l’un des thrillers érotiques les plus marquants des années 90. Malgré les années, le pitch reste toujours aussi convaincant. Nick Curran, inspecteur de police à San Francisco planche sur une affaire d’envergure : le meurtre d’une star de Rock. Ses recherches le conduisent directement vers Catherine Tramell, une écrivaine fortunée que le défunt rockeur fréquentait. Cette femme de nature plutôt dominatrice attire rapidement l’attention de l’inspecteur. Il faut dire que son passé ne joue pas en sa faveur.

Ses parents sont morts dans des circonstances étranges et son professeur de psychologie a été assassiné avec un mode opératoire très atypique. Machiavélique, mais inspirante, toxique, mais brillante, Catherine tisse rapidement une toile autour de l’inspecteur. Nick se laisse alors distraire par cette romancière en chaleur jusqu’à devenir une cible de choix. Entre provocation, manipulation et voyeurisme, « Basic Instinct » laisse forcément des traces.

Chloé (2010)

Parmi les autres thrillers érotiques qui se distinguent du lot, « Chloé » figure aussi en tête de lice. Avec son côté psychologique très fin et son esthétique bien léchée, il se dévore sans difficulté. Pour mettre la fidélité de son mari David à l’épreuve, Catherine Stewart, une médecin réputée, fait appel à une escort-girl nommée Chloé. Elle est alors chargée de le draguer et de décrire à Catherine l’attitude de son mari.

Au début, il refuse gentiment ses avances, puis petit à petit Chloé se révèle plus entreprenante. Ce qui n’est pas pour déplaire à David. Chloé qui n’était alors qu’un appât finit par devenir une rivale à part entière. Le piège mis au point par Catherine se referme doucement sur elle. Chloé s’immisce dans leur couple et leur cocon mue en un triangle amoureux anxiogène. Ambiance pesante, ambiguïté constante et scènes érotiques subtiles font toute la prestance de ce thriller érotique.

Knock knock (2015)

Après avoir vu ce thriller érotique, vous réfléchirez à deux fois avant d’ouvrir la porte à des inconnus. Evan, un mari attentionné et un père de famille à l’écoute, a fait lui-même les frais d’un « toc, toc » mal intentionné. Alors que sa femme et ses enfants partent en week-end, Evan reçoit la visite surprise de deux demoiselles trempées par la pluie. Pris de pitié, il les fait rentrer dans sa maison, sans se douter des mésaventures qui l’attendent.

Derrière leur bouille angélique, les deux jeunes femmes cachent en fait un esprit complètement tordu. Serviable, Evan leur apporte de quoi se changer et c’est là que tout bascule. Les deux femmes font des gâteries à un Evan sous le choc. Assez réticent, il se laisse finalement aller à ce fantasme. Sauf que voilà, les jours suivants, les femmes reviennent avec des idées sexuelles plus délirantes et sanguinaires.

Liaison fatale (2023)

Cette mini-série disponible sur Paramount+ est une réadaptation d’un des thrillers érotiques les plus vibrants des 80’s. Dans cette version longue, l’intrigue a subi un petit coup de jeune, mais le fond reste fidèle à lui-même. Le fil rouge s’enveloppe autour d’une aventure extraconjugale, recette gagnante dans ce genre cinématographique tout en nuance.

Dan, avocat marié et heureux père d’une jeune fille, vit une amourette parallèle avec Alex une éditrice sans attaches. Mais il ne se doute pas une seule seconde que cet écart fera vriller tout son équilibre familial. Alex, sa maîtresse, s’avère plus démoniaque qu’elle n’en a l’air. Elle passe alors de coup de cœur à menaces. Dan, lui aussi coupable, souhaite enterrer au plus vite cette bagatelle sans signification (dans tous les sens du terme)

Fair Play (2023)

« Fair Play », thriller érotique unanimement salué au festival Sundance, sortira en octobre prochain sur Netflix. Même si cette création « post-metoo » n’est pas encore disponible, son synopsis en donne déjà un avant-goût alléchant. Emily et Luke travaillent dans la même entreprise, mais en dehors du bureau, ils ont des liens beaucoup moins formels. Ils se retrouvent sur l’oreiller et donnent lieu à des tableaux émoustillants. Si au départ, leur relation est purement sexuelle, elle prend une dimension plus sentimentale. Au plus fort de leur amour, ils envisagent carrément le mariage.

Cependant, lorsque Emily obtient une promotion, leur couple prend une tournure plus toxique. L’ambiance devient moite et pesante. Entre rivalité sournoise, manipulation, coups bas et sexe torride, « Fair Play » réunit tous les ingrédients pour distraire les esprits. En filigrane, il fait une analyse « fantaisiste » de la société actuelle, où les femmes n’hésitent plus à saisir leur chance, quitte à se mettre des personnes à dos.

Ces thrillers érotiques sont capables de vous faire rougir de plaisir et rugir de peur. Un style indémodable qui fait autant suer qu’une nuit d’amour. Si vous cherchez un registre plus sage, vous pouvez toujours vous braquer sur les comédies romantiques. Plus mielleuses, mais pas moins happantes. 

Émilie Laurent
Émilie Laurent
Dompteuse de mots, je jongle avec les figures de style et j’apprivoise l’art des punchlines féministes au quotidien. Au détour de mes articles, ma plume un brin romanesque vous réserve des surprises de haut vol. Je me complais à démêler des sujets de fond, à la manière d’une Sherlock des temps modernes. Minorité de genre, égalité des sexes, diversité corporelle… Journaliste funambule, je saute la tête la première vers des thèmes qui enflamment les débats. Boulimique du travail, mon clavier est souvent mis à rude épreuve.
Vous aimerez aussi

8 personnages féministes de dessins animés à faire découvrir à toutes les générations

Nous reprochons souvent aux dessins animés de nous bercer de contes loin de l’épanouissement de la femme. Certains...

Voici les 8 meilleurs films de survie à voir sur petit écran

Des personnages livrés à eux-mêmes qui se dépassent pour rester en vie, des décors de "fin du monde"...

14 séries historiques à voir sur Netflix pour vous enrichir autrement

Les séries historiques, qui relatent les temps forts de l'Histoire, sont aux premières loges sur la plateforme Netflix....

Vous avez aimé « Mon petit renne » sur Netflix ? Voici 6 séries à voir !

Depuis qu’elle est sortie dans le catalogue Netflix, la série "Mon petit renne" ne cesse de faire parler...

Initiez-vous aux livres audio et évadez-vous en un clic avec BookBeat

Vous avez envie de lire, mais vous ne trouvez jamais le temps pour vous adonner à ce loisir...

6 films sur des sportives qui piétinent les idées reçues

Marinette Pichon, Bethany Hamilton, Gabby Douglas… ces noms sonnent beaucoup moins familiers que Maradona ou Nadal. Pourtant, ils...