Voici la coloration idéale pour raviver ses cheveux bruns après 50 ans

À l’approche de l’hiver, vous souhaitez donner un coup de fouet à votre chevelure ? Laissez-vous tenter par la nouvelle tendance capillaire flamboyante : le broux. À mi-chemin entre le brun et le roux, cette coloration est idéale pour apporter lumière et éclat à votre crinière, particulièrement après 50 ans.

La coloration broux, qu’est-ce que c’est ?

C’est LA teinte hybride qui vient apporter lumière et chaleur à votre chevelure. Infusée de tons châtain, auburn et cuivré, elle est impeccable sur une base naturellement brune. Avec ses nuances chaudes et flamboyantes, cet effet de couleur s’inscrit parfaitement dans les tendances automnales.

Son avantage ? Parce qu’elle est pleine de caractère, la coloration broux est plébiscitée par les femmes qui souhaitent réveiller une couleur terne et classique. Après la tendance du balayage ou encore de l’ombré hair, c’est le broux qui vient en 2022 donner un coup de fouet à votre crinière. Et on adore !

Aussi, avec l’âge, il est bien connu que les couleurs foncées ont tendance à durcir les traits. Alors, si telle est votre envie, n’hésitez pas à apporter éclat et lumière aux mèches qui encadrent votre visage. De plus, si vous avez des cheveux blancs que vous n’assumez pas, le broux est une coloration de transition idéale. Elle vous permettra d’espacer vos visites chez le.a coiffeur.se.

Comment obtenir et entretenir un joli broux ?

Pour l’adopter, il faut idéalement avoir une base foncée, brune ou même noire. À la manière d’un dégradé, on vient ensuite apporter des reflets par petites touches. Surtout, il est important de laisser les racines naturelles et concentrer la couleur sur les longueurs. N’hésitez pas à mixer les nuances selon vos goûts. Un reflet cuivré vous donnera un ton roux foncé, ultra flamboyant. Avec des reflets acajou, votre coloration tirera plutôt vers le rouge.

Bien sûr, on sait que les cheveux colorés ont besoin d’entretien. Alors pour chouchouter votre coloration broux, ajoutez à votre routine capillaire un shampooing et un soin repigmentant. Aussi, si cette couleur ne demande pas beaucoup d’entretien, il est tout de même recommandé d’appliquer une patine sur les pointes toutes les six semaines environ. Enfin, hydratez et protégez correctement à coups de sprays et d’huiles protectrices.

Et pour venir sublimer votre coloration broux, optez pour l’accessoire cheveux ultras tendance cette saison. Canon !

Hanane Balounsi
Hanane Balounsi
Journaliste, j’écris pour The Body Optimist depuis juin 2022. Passionnée de mode et de culture, j'explore les nouvelles tendances dans mes articles. Mes sujets de prédilection sont la mode, la beauté, mais aussi le green !

Cette couleur de cheveux issue du rouge devient la tendance du moment

La couleur de cheveux « ruby noir » s’impose comme l’une des grandes tendances rouges de la saison,...

Laisser ses cheveux sous son manteau : la tendance inspirée des soeurs Olsen qui fait du bruit

Rentre-t-on ses cheveux dans le col de son manteau pour un look nonchalant ? C’est la question qui...

Populaire dans les années 1990, cette coupe de cheveux culte signe un retour inattendu

Le pixie cut, cette coupe courte audacieuse popularisée dans les années 1990 par des icônes comme Kate Moss,...

Voici la teinte de mèches parfaite pour sublimer vos cheveux gris

Que vous commenciez à voir apparaître quelques fils argentés ou que votre chevelure grise soit déjà bien installée,...

Voici comment garder votre cou bien au chaud… sans ruiner votre coiffure

Pour éviter que le froid ne s’engouffre sous votre manteau, le tour de cou est un accessoire indispensable....

Halo Hair : la nouvelle coloration lancée par Rosalía qui affole déjà les coiffeurs

Une auréole blonde gravée dans une chevelure brune, voilà la nouvelle folie capillaire. Cette coloration atypique qui donne...