Voici la coloration idéale pour raviver ses cheveux bruns après 50 ans

À l’approche de l’hiver, vous souhaitez donner un coup de fouet à votre chevelure ? Laissez-vous tenter par la nouvelle tendance capillaire flamboyante : le broux. À mi-chemin entre le brun et le roux, cette coloration est idéale pour apporter lumière et éclat à votre crinière, particulièrement après 50 ans.

La coloration broux, qu’est-ce que c’est ?

C’est LA teinte hybride qui vient apporter lumière et chaleur à votre chevelure. Infusée de tons châtain, auburn et cuivré, elle est impeccable sur une base naturellement brune. Avec ses nuances chaudes et flamboyantes, cet effet de couleur s’inscrit parfaitement dans les tendances automnales.

Son avantage ? Parce qu’elle est pleine de caractère, la coloration broux est plébiscitée par les femmes qui souhaitent réveiller une couleur terne et classique. Après la tendance du balayage ou encore de l’ombré hair, c’est le broux qui vient en 2022 donner un coup de fouet à votre crinière. Et on adore !

Aussi, avec l’âge, il est bien connu que les couleurs foncées ont tendance à durcir les traits. Alors, si telle est votre envie, n’hésitez pas à apporter éclat et lumière aux mèches qui encadrent votre visage. De plus, si vous avez des cheveux blancs que vous n’assumez pas, le broux est une coloration de transition idéale. Elle vous permettra d’espacer vos visites chez le.a coiffeur.se.

Comment obtenir et entretenir un joli broux ?

Pour l’adopter, il faut idéalement avoir une base foncée, brune ou même noire. À la manière d’un dégradé, on vient ensuite apporter des reflets par petites touches. Surtout, il est important de laisser les racines naturelles et concentrer la couleur sur les longueurs. N’hésitez pas à mixer les nuances selon vos goûts. Un reflet cuivré vous donnera un ton roux foncé, ultra flamboyant. Avec des reflets acajou, votre coloration tirera plutôt vers le rouge.

Bien sûr, on sait que les cheveux colorés ont besoin d’entretien. Alors pour chouchouter votre coloration broux, ajoutez à votre routine capillaire un shampooing et un soin repigmentant. Aussi, si cette couleur ne demande pas beaucoup d’entretien, il est tout de même recommandé d’appliquer une patine sur les pointes toutes les six semaines environ. Enfin, hydratez et protégez correctement à coups de sprays et d’huiles protectrices.

Et pour venir sublimer votre coloration broux, optez pour l’accessoire cheveux ultras tendance cette saison. Canon !

Hanane Balounsi
Hanane Balounsi
Journaliste, j’écris pour The Body Optimist depuis juin 2022. Passionnée de mode et de culture, j'explore les nouvelles tendances dans mes articles. Mes sujets de prédilection sont la mode, la beauté, mais aussi le green !
Vous aimerez aussi

Pourquoi tout le monde parle de la tendance « cheveux de princesse » ?

Des reflets noisette à la brillance glossy, les « cheveux de princesse » s’imposent comme la tendance capillaire chic de...

Cette brosse japonaise fait des miracles sur les cheveux (et tout le monde en parle)

La brosse Bijulie, phénomène venu du Japon, séduit de plus en plus en Europe grâce à ses bénéfices...

« The Pamela », la coupe de cheveux chic de la fin 2025

En 2025, Pamela Anderson réinvente sa légendaire chevelure blonde pour adopter une coupe bob audacieuse qui fait sensation...

Oser ne plus se coiffer : la tendance que personne n’avait vue venir

Sortir de chez soi sans donner un coup de brosse dans sa chevelure, ni l’apprêter ? C’est tout...

Le secret d’un brushing réussi réside dans un geste (ultra simple)

Oubliez la technique des chaussettes qui fonctionne une fois sur deux et les ustensiles chauffants qui abîment votre...

Les coupes et coiffures incontournables de l’automne-hiver 2025

Chaque saison apporte son lot de surprises capillaires, et l’automne-hiver 2025 ne fait pas exception. Entre coupes audacieuses,...