« Cord Knot Bun » : le chignon chic pour faire face à la chaleur estivale

Après la queue-de-cheval, la tresse collée ou encore le messy bun, on a vite fait le tour des « coiffures anti-transpi » pour notre nuque. Détrompez-vous, un petit nouveau s’ajoute à la liste : le cord knot bun, comprendre littéralement « le chignon noeud de corde ». Cette coiffure simple à réaliser est aussi glamour qu’effortless. Porté au bas de la nuque, ce chignon inspiré des coiffures de Meghan Markle séduit par sa flexibilité puisqu’il convient à n’importe quel évènement et n’importe quel type ou longueur de cheveux. Ce noeud qui parsème les navires s’invite dans nos cheveux pour souffler un vent de fraîcheur dans nos cous.

Une coiffure chic et décontractée

Le cord knot bun avec son aspect travaillé et élégant convient à toutes les occasions. On le porte en soirée, mais aussi pour un aprèm piscine ou même à un mariage. Ce messy bun un plus travaillé peut s’accompagner d’accessoires comme des barrettes colorées ou des chouchous tendances.

On peut aussi boucler nos cheveux pour un effet plus volumineux. En réalité, nul besoin de se compliquer la tâche, le cord knot bun se suffit à lui-même et se retrouve sur tous les cheveux : raides ou bouclés, fins ou épais, longs ou courts. Pour dégager la nuque lors des chaleurs de l’été, cette technique de coiffure est la corde qui manquait à notre arc.

Comment réaliser un cord knot bun ?

On craque pour son côté travaillé, alors qu’il est en réalité très simple à faire. Sachez que votre cord knot bun tiendra mieux sur cheveux sales. Commencez par réaliser une raie droite puis peignez l’ensemble de votre chevelure. Pour donner un effet coiffé décoiffé, appliquez un spray texturisant à la racine de vos longueurs, surtout si vous avez les cheveux raides.

Attachez vos cheveux en queue basse, mais ne finissez pas par passer tous les cheveux. Laissez-les en demi-queue ce qui devrait ressembler à une goutte. Laissez quelques mèches libres pour venir camoufler l’élastique en les torsadant autour de celui-ci. Placez quelques pinces pour sécuriser la coiffure et passez un coup de laque pour que votre cord knot bun dure toute la journée.

Une coiffure en deux minutes chrono qui fait croire que l’on y a passé des heures, on dit oui ! Cette tendance capillaire estivale est à reproduire en toute saison et de toutes les façons.

Léa Dechambre
Léa Dechambre
Que vous cherchiez des conseils pour les cheveux, la peau, les relations, ou simplement pour naviguer dans les défis du quotidien, mes articles visent à vous accompagner avec des informations pertinentes et des solutions concrètes.
Vous aimerez aussi

Le secret d’un brushing réussi réside dans un geste (ultra simple)

Oubliez la technique des chaussettes qui fonctionne une fois sur deux et les ustensiles chauffants qui abîment votre...

Les coupes et coiffures incontournables de l’automne-hiver 2025

Chaque saison apporte son lot de surprises capillaires, et l’automne-hiver 2025 ne fait pas exception. Entre coupes audacieuses,...

Les coupes au carré à adopter en septembre pour booster votre confiance partout où vous allez

L’automne arrive et avec lui, l’envie parfois de changement. Septembre est le mois parfait pour repartir sur de...

Il revient dans toutes les trousses beauté : l’accessoire vintage qui fait un chignon parfait

Cet automne 2025, le French Pin (ou pince à chignon), un accessoire capillaire ancien remis au goût du...

Rentrée 2025 : la coupe libératrice qui met fin aux brushings interminables

La rentrée, c’est ce moment où l’on rêve d’un nouveau départ, mais où l’on se heurte souvent à...

« Expensive brunette », la teinture « brun glossy » qui va faire de l’ombre au blond

Depuis quelques saisons, le blond semblait régner sans partage sur les tendances capillaires. Blond polaire, blond californien, blond...