Et si on prenait soin de son cuir chevelu avec des poudres de plantes ?

Avec l’été, nos cheveux sont mis à rude épreuve. Sécheresse, fourches, aspect terne, cheveux qui tombent ou qui regraissent trop vite… Sans parler des shampoings industriels qui, à long terme, finissent par fragiliser la fibre capillaire à cause des substances toxiques qu’ils contiennent. Et si on vous disait que l’on peut contrer tous ces effets et retrouver une chevelure en pleine forme grâce à une routine capillaire naturelle à base de poudres de plantes ?

La rédaction vous présente son coup de coeur : Makemymask.co, une petite entreprise française fondée par la docteure en pharmacie Julie Pernet. Sa promesse ? Redonner vie à notre cuir chevelu ! Notre petit doigt nous dit qu’un code promo exclusif vous attend dans cet article…

MakeMyMask : un accompagnement personnalisé

Pourquoi utiliser un masque capillaire à base de poudres de plantes ? Tout simplement, car il n’y a rien de plus efficace pour détoxifier et corriger en douceur et en profondeur les problématiques que nous rencontrons tou.te.s avec nos cheveux. À commencer par la chute de cheveux (fatigue, stress, post partum…).

La jolie marque MakeMyMask est fondée sur un principe inédit et novateur : c’est vous qui recréez votre masque capillaire à base de poudres botaniques et l’appliquez sur votre cuir chevelu. De quoi adopter une routine capillaire naturelle 100 % sur mesure et donc (enfin) efficace sur vos cheveux.

Voir les cures disponibles

Pour ce faire, vous effectuez un diagnostic en ligne sur le site de la marque. Il vous faut renseigner plusieurs éléments : couleur de cheveux, type, épaisseur… Et ensuite, Julie concocte elle-même soigneusement les ingrédients qu’il vous faut, les pré dose et vous les envoie sous la forme d’une box « kit » pour une cure de 1, 3 ou 6 mois.

Une fois reçue à la maison, c’est parti pour une petite activité DIY (do it yourself) ! Vous n’aurez qu’à mélanger les poudres avec un peu d’eau tiède afin d’obtenir votre masque cuir chevelu sur mesure. Sont également fournis dans la box un pot pour mélanger et un pinceau pour appliquer. Autrement dit, plus besoin de se déplacer en salon, c’est lui qui vient à vous, et sans ingrédients nocifs en prime. Vous en rêviez (nous oui), MakeMyMask l’a fait !

Et quel plaisir de ne plus se sentir perdue face à des centaines de références produit pour traiter tel ou tel problème capillaire ! C’est d’ailleurs cela la force de Makemymask.co : un pré dosage sur mesure effectué par une docteure en pharmacie. Un accompagnement vraiment personnalisé, sur la durée, avec des produits qui respectent notre cuir chevelu et la planète.

Des poudres magiques pour le soin de vos cheveux

Si l’envie de craquer s’est immiscée en vous, sachez que MakeMyMask propose un abonnement mensuel qui permet de recevoir une box personnalisée contenant l’équivalent de 4 masques naturels. Les ingrédients sont tous bio, vegan et made in France. Et afin de conserver et maximiser les bénéfices des plantes, aucun conservateur ni agent de texture n’est ajouté. Julie Pernet concentre réellement ce que la nature a de meilleur à offrir, et cela fait un bien fou. À vous les cheveux reboostés ! 

Dans le détail, la box contient 4 ingrédients à assembler avec de l’eau pour créer son masque : de la poudre (pour détoxifier les cheveux des substances toxiques), de l’aloe vera (pour l’hydratation), de l’huile végétale (pour nourrir) et de l’huile essentielle (pour traiter).

On ajoute tout cela dans le pot, on secoue 15 secondes et notre masque cheveux DIY est prêt à être appliqué immédiatement avec le pinceau fournit. Magique n’est-ce pas ?

Sachez qu’il est conseillé de faire ce soin une fois par semaine, pendant 3 mois minimum. Et s’il est appliqué directement sur le cuir chevelu, c’est tout simplement parce que c’est la partie vivante du cheveu. Comme pour les plantes, tout commence avec les racines ! Afin d’avoir des cheveux en bonne santé, nous devons avoir un cuir chevelu sain.

6 cures « de base » MakeMyMask à tester dès cet été

Vous partez bientôt en vacances ? C’est l’occasion parfaite pour faire une pause en prenant pleinement soin de vous. Julie Pernet a mis au point 6 cures « de base » dont elle adapte les ingrédients en fonction des objectifs de chacun.e. On retrouve :

  • La cure détox, pour réguler un cuir chevelu gras et
    espacer les shampoings
  • La cure purifier, pour lutter contre les pellicules
  • La cure force, pour réduire la chute des cheveux
  • La cure beauté, pour embellir et fortifier les cheveux
  • La cure pousse, pour stimuler la pousse des cheveux
  • Et enfin, la cure légèreté, pour apporter du volume.

Cette offre nous permet de varier en fonction de la saison et de nos besoins du moment. Détox pour l’été, force pour l’hiver, beauté pour l’automne, pousse pour le printemps… Tout au long de l’année, on a ainsi à disposition un masque cheveux à base de poudres de plantes qui vient régénérer naturellement notre cuir chevelu et lui assurer force et vitalité.

Et s’il fallait ajouter une cerise sur le gâteau, sachez que MakeMyMask adopte une démarche éco responsable. Les packagings sont en effet faits de matières nobles (bois ou verre) et sont tous réutilisables. Elle travaille uniquement avec des partenaires français ou suisses, de la production à la logistique, en passant par l’impression des étiquettes. Une manière de consommer engagée qui fait écho à notre prise de conscience écologique.

MakeMyMask : une ambition pour tou.te.s

Plus qu’une « solution temporaire à un problème de cheveux », Julie Pernet met ainsi à notre disposition des soins experts naturels qui détoxifient des substances chimiques et polluantes. Ses cures sont vendues en ligne, mais également en pharmacie.

Outre ces formules/cures sur-mesure, sachez qu’elle développe également de nouveaux soins. Un shampoing doux naturel et un baume démêlant sont déjà à votre disposition sur le site. Le premier pour rincer le masque et garantir son efficacité. Le deuxième, pour nourrir les longueurs et démêler en profondeur.

Voir ces produits

Notre petit doigt nous dit que nous verrons bientôt apparaître des shampoings solides ainsi que des mélanges d’huiles… Le tout, sur mesure bien sûr en fonction du type de cheveux. De beaux projets à venir, une marque engagée et un cuir chevelu régénéré grâce aux plantes. Que demander de plus ?

Un code promo peut-être ? MakeMyMask & The Body Optimist vous offrent -20 % sur votre commande avec le code BODY20. L’occasion parfaite pour redonner vitalité à vos cheveux à prix doux !

Vous pouvez aussi suivre les aventures de Julie Pernet et de sa marque au-delà de notre article, sur le compte Instagram MakeMyMask. Julie y délivre régulièrement tout plein d’astuces et de conseils pour des cheveux en bonne santé. Une mine d’or au naturel !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Cet été, craquez pour la coupe shullet, la coiffure rétro ultra tendance

La coupe shullet fait son grand retour et s'impose comme l'incontournable de l'été. Laissez-vous transporter dans son univers...

Succombez à cette coiffure qui fait l’unanimité sur le tapis rouge de Cannes

Ah, le Festival de Cannes ! Des robes époustouflantes aux bijoux scintillants, tout est soigneusement orchestré pour captiver...

Adoptez le ‘Princess Bob’ : la coupe carré incontournable de l’été 2024

Qui a dit que la royauté n'était pas à la portée de tou.te.s ? Le 'Princess Bob' déferle...

9 coiffures western pour faire ressortir la Beyoncé qui sommeille en vous

Dans le vaste univers de la mode capillaire, il existe une tendance qui transcende les frontières du temps...

Sublimez votre coiffure : 9 façons créatives de porter le ruban, l’accessoire tendance !

Le ruban est un accessoire intemporel, synonyme d'élégance. Depuis des siècles, il a orné les coiffures des femmes,...

Chocolate hair, la coloration phare du printemps 2024

Si l'éclat gourmand du chocolate hair a conquis les podiums et les cérémonies prestigieuses, c'est bien parce que...