Le secret d’un brushing réussi réside dans un geste (ultra simple)

Oubliez la technique des chaussettes qui fonctionne une fois sur deux et les ustensiles chauffants qui abîment votre crinière. Dans un tutoriel devenu viral, une styliste capillaire partage une astuce pour arborer un brushing impeccable et soigné dès le réveil. Non, ça n’arrive pas que dans les films et rassurez-vous, nul besoin d’avoir un CAP coiffure pour maîtriser le mouvement.

Un chouchou et deux barrettes pour un brushing réussi

Pour arrondir les angles de votre chevelure raide, vous avez certainement tout essayé. Le fer à boucler qui brûle les oreilles et qui monopolise un temps fou devant le miroir. Les potions maison vantées sur TikTok qui tiennent rarement leur promesse. Vous avez aussi enroulé vos cheveux dans des chaussettes et dormi avec des bigoudis en satin quitte à passer une nuit blanche dans le seul espoir d’obtenir une chevelure en vaguelettes.

Or, il y a un seul geste à retenir pour sortir du lit avec un brushing semblable à celui de Farrah Fawcett, actrice qui a servi d’inspiration capillaire. Nul besoin de regarder le tutoriel quinze fois pour le comprendre. Vous avez peu de chance de vous emmêler les doigts (et les cheveux). C’est une femme péruvienne, qui exerce son art à revers de brosse et de peigne, qui vous donne l’exemple dans une vidéo qui a fait 1,6 millions de vues.

Pour donner des formes à vos cheveux et obtenir de belles ondulations après une nuit de « repos », vous n’avez besoin que de deux accessoires. Et ça tombe bien, vous les avez certainement quelque part dans un tiroir. Réunissez vos cheveux au-dessus de votre tête et attachez-les avec un chouchou en tissu, en veillant à garder du mou. Enroulez vos cheveux autour de vos doigts et fixez le tout avec deux barrettes plates.

Le petit truc en plus : humidifier les cheveux

Une fois que vous avez formé ce petit champignon au-dessus de votre tête, vous pouvez filer dans votre lit. La professionnelle du cheveu conseille de vaporiser légèrement la coiffure avec une brume d’eau pour optimiser les résultats le lendemain. La jeune femme, heureuse cobaye de ce tutoriel « simple et efficace », affiche alors un brushing un peu flouté, au tombé parfait.

Moins encombrante que les bigoudis, cette coupe nocturne vouée à sculpter un brushing de salon va révolutionner votre mise en beauté. Et mieux encore, elle va vous faire économiser de précieuses minutes chaque matin. Comme quoi, nul besoin d’acquérir brosse soufflante, rouleaux en mousse ou boudin flexible pour avoir une chevelure digne d’une pub L’Oréal.

Une technique pas à la portée de tous les cheveux

La jeune femme qui lui sert de tête à coiffer vivante a des cheveux qui se prêtent parfaitement à cette astuce. Dans les commentaires, les internautes lui envient d’ailleurs sa chevelure, ni trop fine, ni trop épaisse. « Ses cheveux sont si fins ». « Ce n’est pas juste la technique, c’est aussi la chevelure ». La plupart d’entre eux estiment que la texture et l’apparence de ses cheveux sont propices à une telle mise en pli.

D’autres regrettent de ne pas avoir les cheveux « adaptés » pour cette technique capillaire, qui surclasse toutes les autres. Cette vidéo n’a pas vocation à tisser de nouveaux complexes ou à en faire ressurgir. Cependant, il est vrai que ce geste n’aura pas le même effet sur toutes les chevelures. Il faut tester pour le savoir. Alors à vos mains, prêts, coiffez !

Se lever avec un brushing identique à celui des princesses Disney : le rêve devient réalité. Et si le geste n’offre pas le rendu escompté, relativisez. C’est aussi la mode des cheveux « brouillon » alias la « depression hair ».

Émilie Laurent
Émilie Laurent
Dompteuse de mots, je jongle avec les figures de style et j’apprivoise l’art des punchlines féministes au quotidien. Au détour de mes articles, ma plume un brin romanesque vous réserve des surprises de haut vol. Je me complais à démêler des sujets de fond, à la manière d’une Sherlock des temps modernes. Minorité de genre, égalité des sexes, diversité corporelle… Journaliste funambule, je saute la tête la première vers des thèmes qui enflamment les débats. Boulimique du travail, mon clavier est souvent mis à rude épreuve.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Les coupes et coiffures incontournables de l’automne-hiver 2025

Chaque saison apporte son lot de surprises capillaires, et l’automne-hiver 2025 ne fait pas exception. Entre coupes audacieuses,...

Les coupes au carré à adopter en septembre pour booster votre confiance partout où vous allez

L’automne arrive et avec lui, l’envie parfois de changement. Septembre est le mois parfait pour repartir sur de...

Il revient dans toutes les trousses beauté : l’accessoire vintage qui fait un chignon parfait

Cet automne 2025, le French Pin (ou pince à chignon), un accessoire capillaire ancien remis au goût du...

Rentrée 2025 : la coupe libératrice qui met fin aux brushings interminables

La rentrée, c’est ce moment où l’on rêve d’un nouveau départ, mais où l’on se heurte souvent à...

« Expensive brunette », la teinture « brun glossy » qui va faire de l’ombre au blond

Depuis quelques saisons, le blond semblait régner sans partage sur les tendances capillaires. Blond polaire, blond californien, blond...

Voici la coupe flatteuse qui fait fureur pour la rentrée

Alors que la rentrée signe souvent l’envie d’un nouveau départ, rien de tel qu’un passage chez le coiffeur...