Cette tendance capillaire convient à toutes les natures de cheveux

Envie de changer de tête pour les fêtes de fin d’année ? Adoptez LA tendance capillaire qui cartonne partout sur les réseaux sociaux : la « shag bangs ». Inspirée des seventies, cette coupe promet un look glamour et déstructuré très en vogue cette saison. Son atout séduction : elle convient à toutes les natures de cheveux ! Découvrons ensemble sans attendre comment l’adopter. 

 La « shag bangs »: qu’est-ce que c’est ?

C’est la nouvelle tendance capillaire de l’hiver inspirée des années 70. À mi-chemin entre la coupe shaggy et la frange rideau, elle consiste à porter un dégradé avec une frange effilée au style coiffé décoiffé. Parce qu’elle est déstructurée, la shag bangs se veut floue, tendance et décontractée.

Pratique et facile à porter au quotidien, elle convient aussi bien aux cheveux courts qu’aux longueurs. Son côté dégradé, faussement négligé, est idéal pour les adeptes du style féminin-masculin. En effet, avec son effet flou rock’n’roll, la coupe shag s’inscrit parfaitement dans la tendance androgyne.

Comment adopter la coupe shag ?

Pour adopter cette coupe, il vous faudra obligatoirement passer par la case coiffeur.se. Celui-ci commencera alors par réaliser un dégradé sur les longueurs pour apporter volume et mouvement. Pour ce qui est de la frange, on vient l’effiler avec fluidité pour encadrer le visage. Selon vos goûts, vous pouvez alterner entre mèches courtes et mèches plus longues, pour un effet plus naturel.

L’avantage ultime de la shag bangs, c’est qu’elle convient parfaitement à toutes les longueurs et natures de cheveux. Sur cheveux fins ou lisses, elle vient apporter structure, mouvement et volume par exemple. Les cheveux afros, frisés ou bouclés, quant à eux, l’adopteront pour se coiffer en un rien de temps.

Autre avantage (et pas des moindres !) : cette nouvelle coiffure tendance ne demande pas beaucoup d’effort. En effet, elle ne vous prendra pas plus de cinq minutes le matin ! Pour raviver vos ondulations, il vous suffit d’utiliser un spray texturisant avant de secouer vos cheveux. Enfin, optez pour un séchage la tête en bas afin d’obtenir un joli volume. Et voilà, vous êtes prêt.e !

Et pour maintenir vos cheveux en bonne santé toute l’année, découvrez sans attendre les 9 mauvaises habitudes à bannir de votre routine capillaire. 

Hanane Balounsi
Hanane Balounsi
Journaliste, j’écris pour The Body Optimist depuis juin 2022. Passionnée de mode et de culture, j'explore les nouvelles tendances dans mes articles. Mes sujets de prédilection sont la mode, la beauté, mais aussi le green !
Vous aimerez aussi

Rentrée 2025 : la coupe libératrice qui met fin aux brushings interminables

La rentrée, c’est ce moment où l’on rêve d’un nouveau départ, mais où l’on se heurte souvent à...

« Expensive brunette », la teinture « brun glossy » qui va faire de l’ombre au blond

Depuis quelques saisons, le blond semblait régner sans partage sur les tendances capillaires. Blond polaire, blond californien, blond...

Voici la coupe flatteuse qui fait fureur pour la rentrée

Alors que la rentrée signe souvent l’envie d’un nouveau départ, rien de tel qu’un passage chez le coiffeur...

« Toutes les femmes devraient se raser les cheveux » : pourquoi ce mouvement ?

Un mouvement prend de l’ampleur sur TikTok : de plus en plus de femmes partagent leur décision de...

Cheveux courts ou longs ? Cette coupe hybride venue de Corée met fin au dilemme

Vous rêvez d’une coupe au carré, mais l’idée de sacrifier vos longueurs vous donne des sueurs froides ?...

La frange que tout le monde va vouloir cet automne (et ce n’est pas celle que vous croyez)

La rentrée annonce le grand retour de la frange, mais pas celle que vous imaginez. Zoom sur la...