On a (enfin) testé le sèche-cheveux Dyson Supersonic™ !

Se sécher les cheveux est un geste pratiqué régulièrement, voire quotidiennement, par bon nombre d’entre nous. Cela paraît tout bête, mais trouver le bon sèche-cheveux n’est pourtant pas si simple que ça. Vous êtes à la recherche d’un super modèle, mais vous ne savez pas pour lequel craquer ? Nous avons (enfin) pu tester le sèche-cheveux Dyson Supersonic™, une petite pépite de technologie. Vous pourriez bien trouver votre perle rare quelques lignes plus bas…

Que vaut le sèche-cheveux Dyson ?

On l’aime pour son côté pratique, son efficacité et son utilisation rapide : au premier abord, le sèche-cheveux semble parfait et en séduit plus d’un.e quotidiennement. Les appareils chauffants abîment pourtant nos cheveux, c’est prouvé, surtout en cas d’utilisation régulière. Alors pour les préserver mieux vaut miser sur les bons appareils. Notre chouchou ? Le sèche-cheveux Dyson Supersonic™.

Dès son lancement en 2016, cet accessoire a beaucoup fait parler de lui. Et pour cause ! Marque réputée pour son électroménager et notamment pour son aspirateur silencieux, Dyson, a décidé d’innover en créant un véritable ovni beauté en matière de coiffure. Son secret ? Un design plus compact, plus léger, plus ergonomique ; sans parler de son look futuriste.

Nous voilà à des années lumières des sèche-cheveux classiques en plastique de plus ou moins bonne qualité. Le sèche-cheveux Dyson Supersonic™ pourrait presque figurer comme objet de déco dans notre salle de bain.

Un petit bijou technologique qui allie luxe et innovation

Aucun doute sur le fait que Dyson a étudié chaque détail avec soin. L’un des aspects les plus innovants du Supersonic™ c’est son moteur. Aussi petit que léger (diamètre d’une pièce de 2 euros), il est placé dans le manche du sèche-cheveux et non dans la tête de ce dernier comme cela est habituellement le cas. De quoi le rendre unique en son genre, ultra performant et de pouvoir dire (enfin) adieu à la sensation de « bras tellement fatigués qu’on ne peut plus tenir le sèche-cheveux droit ». Avec lui, aucune crampe, même après plusieurs minutes !

Pour que le séchage de notre chevelure ne se transforme pas en véritable cauchemar, l’innovation est poussée à son paroxysme. La partie centrale par laquelle l’air est soufflé est parfaitement creuse, petit clin d’œil aux designs des ventilateurs Dyson. Le volume d’air aspiré par ce dit moteur est quant à lui amplifié, ce qui permet à l’appareil de projeter un flux d’air à la fois très puissant et homogène, le tout « en silence ». Résultat : fini les cheveux aspirés dans le moteur quand on les sèche à l’envers et fini le bruit dont profite toute la famille et/ou les voisins.

@Dyson

Cerise sur le gâteau : une résistance thermique intégrée au Dyson Supersonic™ permet de mesurer la température du flux d’air vis-à-vis de votre crinière. Concrètement, la température est constamment analysée, ajustée et ne dépasse pas les 150°C ce qui évite d’abîmer les cheveux. À l’inverse des sèche-cheveux traditionnels qui, eux, ont tendance à tutoyer des degrés…

Cheveux rebelles, frisottis indomptables, épis récalcitrants… les raisons d’utiliser un sèche-cheveux sont multiples. Là encore Dyson a pensé à tout : trois embouts aimantés (brushing, lissage, séchage naturel) permettent de jolis coiffages parfaitement maîtrisés. Vous n’aurez pas besoin de lire la notice, l’utilisation du Dyson Supersonic™ est enfantine.

Bilan : test réussi haut la main ! Le sèche-cheveux Dyson Supersonic™ est facile à manipuler, à transporter et à ranger. Avec lui terminé les cheveux secs qui font grise mine et bonjour ceux en « bonne santé ». Ils sont séchés, coiffés, lissés (très) rapidement ; le tout sans que les pointes ne s’abîment et que les longueurs ne s’assèchent. Et si la perfection existait dans ce monde, finalement ?

Si vous souhaitez vous procurer cette petite pépite de technologie, sachez que dès ce soir minuit et jusqu’au 26 juillet 23h59, avec le code BODYOPTIMIST50 vous pouvez bénéficier de -50 € sur le Supersonic™ Gris Fuchsia. (code à entrer à l’étape du paiement)

Et vous, quel est votre avis sur le Dyson Supersonic™ ? Ce sèche-cheveux est-il un bon achat, selon vous ? L’avez-vous déjà adopté ? Venez échanger sur notre forum Beauté.

Elodie Pimbert
Elodie Pimbert
Journaliste polyvalente, je suis Content Manager et rédactrice web pour le média The Body Optimist. Passionnée par une large variété de sujets, j’ai à cœur de déconstruire les préjugés, stéréotypes et normes qui traversent notre société. Je scrute le web à l’affût des dernières tendances et évolutions, rien d’étonnant donc, à ce que j’écrive et contribue au développement de The Body Optimist depuis plusieurs années

La « frange piecey » s’impose comme la tendance coiffure 2026

La frange rideau cède la place à la "piecey bang" (frange piecey), nouvelle star capillaire de cette année...

Fini la pince : cet accessoire cheveux révolutionne vos coiffures en 2026

Oubliez la pince crabe et ses airs Y2K (esthétique rétro des années 2000), 2026 signe le retour d’un...

Elle se coupe les cheveux à l’aide d’un objet de chantier, le résultat surprend les internautes

Faute de temps ou d’argent, manque de confiance… de plus en plus de femmes rafraîchissent leur coupe à...

Le « bob coréen 2-en-1 » : cette coupe de cheveux tendance qui sublime tous les visages en 2026

Oubliez les carrés stricts et figés : en 2026, place au bob coréen 2-en-1, une coupe hybride inspirée...

Colorer sans abîmer : le guide 2026 pour une teinture naturelle efficace

Colorer ses cheveux tout en respectant leur santé n’est plus un luxe, c’est devenu une exigence. Face aux...

Selon un coiffeur, ces 4 signes prouvent que votre coupe de cheveux ne vous va pas

Vous sortez du salon avec des cheveux impeccables, et pourtant, quelques heures plus tard, le miroir semble vous...