5 remèdes naturels pour des cheveux en pleine croissance !

Vous en avez assez des traitements chimiques ? Découvrez avec nous quelques astuces naturelles pour stimuler la croissance de vos cheveux. 

Certaines personnes sont confrontées à une chute de cheveux, pendant que d’autres souffrent d’une baisse de la vitalité de leur chevelure. Cette préoccupation partagée suscite un vif intérêt pour la recherche de solutions naturelles et douces visant à obtenir des cheveux sains avec une croissance optimale.

Dans cette quête, les astuces de grand-mère offrent souvent des alternatives bienfaisantes. Ces remèdes traditionnels ont perduré au fil du temps, grâce à leur efficacité reconnue dans la stimulation de la repousse capillaire. Découvrez donc nos astuces naturelles pour une meilleure repousse des cheveux.

Un massage avec de l’huile de coco

Le massage de votre cuir chevelu aide à stimuler la circulation sanguine. Pour ce faire, il est recommandé de recourir à l’huile de coco qui s’avère efficace pour la croissance des cheveux. Elle présente des propriétés nourrissantes et est bénéfique pour la santé du cuir chevelu. Mais, comment bien utiliser l’huile de coco lors du massage crânien ?

Pour un résultat optimal, faites tiédir l’huile de coco et appliquez-la en massant délicatement votre cuir chevelu pendant quelques minutes. Après une demi-heure de pose, procéder au lavage de vos cheveux.

Des infusions de plantes pour un rinçage capillaire

Les infusions de plantes pour le rinçage capillaire sont connues pour leurs bienfaits stimulants pour les cheveux. Pour favoriser la croissance de ces derniers, il est recommandé d’opter plutôt pour la camomille, l’ortie, la prêle et la sauge.

Pour ce faire, infusez les herbes dans de l’eau bouillante. Une fois l’infusion prête, laissez-la refroidir, avant de vous en servir comme rinçage après votre shampooing.

Masque pour cheveux au jaune d’œuf et au miel DIY

Ce masque naturel aide à nourrir et à revitaliser les cheveux. Le jaune d’œuf est une source importante de protéines et de biotine, deux nutriments essentiels pour la croissance saine des cheveux. De son côté, le miel joue le rôle d’un hydratant naturel qui offre des bienfaits particulièrement avantageux pour la chevelure.

Pour préparer ce masque, combinez un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe de miel et appliquez-le sur des cheveux humides. Laissez la préparation agir une trentaine de minutes, puis appliqué votre shampooing après avoir rincé vos cheveux abondamment avec de l’eau tiède.

Brossage délicat et régulier des cheveux

Il est essentiel de brosser vos cheveux au quotidien. En effet, cette habitude peut aider à les garder en bonne santé. Cela dit, il est nécessaire de le faire avec précaution pour ne pas endommager votre cuir chevelu.

Par exemple, il est fortement déconseillé de les brosser lorsqu’ils sont mouillés pour les maintenir en bonne santé et favoriser leur croissance. L’idéal est d’utiliser un peigne à dents larges pour démêler doucement les nœuds. Cette pratique devrait être quotidienne et délicate.

Une bonne alimentation

Le maintien de la santé de vos cheveux est étroitement lié à votre alimentation. En effet, certains aliments peuvent contribuer à leur croissance. Ils ont la capacité de contribuer à améliorer la santé de vos cheveux de l’intérieur.

Il vous faut donc des protéines, comme dans la viande maigre ou les œufs, des oméga-3 présents dans le saumon et les noix, et la vitamine A, que vous trouverez dans les carottes et les épinards. Pour stimuler la croissance de votre chevelure, vous devez également vous supplémenter en vitamine C. Les agrumes et les fraises en sont d’excellentes sources.

Anaëlle G.
Anaëlle G.
Adepte des réseaux sociaux, j'ai toujours passé mon temps à naviguer sur les sites de mode, santé et beauté pour les femmes. On a toutes besoin de se sentir belles quelle que soit sa taille et c'est ce qui me plaît chez The Body Optimist.
Vous aimerez aussi

PFAS : méfiez-vous de ces cosmétiques qui en contiennent aussi !

PFAS, voilà quatre petites lettres qui suscitent des débats animés. Ces dernières semaines, ces polluants éternels ont fait...

Voici les erreurs à ne plus commettre si vous avez la peau sèche

Vous avez la peau sèche et souffrez de tiraillement, d'inconfort ? Certaines erreurs courantes peuvent aggraver la sécheresse...

Découvrez le choix ultime pour une peau radieuse : savon ou gel douche ?

Entre l'onctuosité d'un gel douche et la pureté d'un savon classique se tient le secret d'une peau éclatante....

Secrets d’un shampoing parfait : évitez ces 7 erreurs courantes qui abîment les cheveux

Faire son shampoing est presque devenu un automatisme. Vous lavez vos cheveux sans trop réfléchir. Vous vous contentez...

Laissez-vous envoûter : la fragrance préférée des Françaises enfin dévoilée !

Dans l'univers des parfums, il existe des symphonies olfactives capables de capturer nos sens, de nous transporter dans...

Gommage visage : 7 erreurs à ne plus commettre pour une bonne exfoliation

Le gommage est une étape de la skin care très appréciée. Et pour cause, l’exfoliation donne un coup...