La fécule de maïs : le secret bien gardé contre les cheveux gras !

Les cheveux gras sont un problème capillaire courant. Cependant, la solution se trouve dans tous nos placards : la fécule de maïs !

En raison de la production excessive de sébum, les cheveux deviennent gras, sans volume et difficile à coiffer. Ils nécessitent donc plusieurs shampoings par semaine, ce qui est mauvais pour le cuir chevelu. Afin de lutter contre ce problème, un ingrédient surprenant semble avoir la recette magique : la fécule de maïs. Cet ingrédient qui se trouve dans toutes les cuisines a la capacité de réduire la quantité de sébum dans les cheveux en l’absorbant et offre d’autres avantages que nous vous dévoilons dans cet article.

Le dilemme des cheveux gras

Les cheveux gras résultent de la surproduction d’une substance huileuse appelée sébum, par les glandes sébacées. Ce problème peut être dû à différents facteurs, tels que le stress, les fluctuations hormonales, une mauvaise hygiène ou la génétique. Pour y remédier, la majorité des personnes se tournent vers les shampoings quotidiens ou fréquents, ce qui peut irriter le cuir chevelu et fragiliser la chevelure. Toutefois, la fécule de maïs s’avère être une solution magique contre les cheveux gras.

Les avantages de la fécule de maïs pour les cheveux gras

La fécule de maïs est un élément essentiel dans diverses recettes de cuisine. Mais cet ingrédient s’étend aux cheveux. Grâce à sa polyvalence et à sa capacité d’absorption, il s’agit d’une solution naturelle et pas chère pour espacer les shampoings et se débarrasser de l’excès de sébum. Découvrons les différents avantages de la farine de maïs.

Elle contrôle l’excès de sébum

En appliquant la fécule de maïs sur le cuir chevelu, elle agit comme une éponge et absorbe les huiles au niveau de la racine des cheveux afin de les garder frais. Cela dit, cet ingrédient remplace le shampoing sec, sans irriter le cuir chevelu.

Contre les démangeaisons du cuir chevelu

Les cheveux gras sont souvent accompagnés de démangeaisons. Ainsi, la farine de maïs offre un soulagement en éliminant les huiles et les résidus qui donnent envie de se gratter.

Éliminé l’effet raplapla

Les cheveux gras et fins ont tendance à avoir un effet raplapla peu esthétique. Cependant, l’amidon de maïs redonne vie aux cheveux en leur apportant du volume, car il décolle les racines.

La protection contre les frisottis

La fécule de maïs peut aussi être surprenante dans la lutte contre les frisottis. Elle fait office d’une barrière et protège les cheveux contre les nœuds durant les jours humides.

Naturelle et sans éléments irritants

Contrairement aux shampoings commerciaux qui ont tendance à être irritants, la fécule de maïs est un ingrédient 100 % naturel qui ne présente aucun danger sur la santé des cheveux ou du cuir chevelu.

Comment appliquer la fécule de maïs ?

Vous pouvez introduire la fécule de maïs très facilement à votre routine capillaire si vous souffrez de cheveux gras. En effet, l’application de cet ingrédient magique se fait en deux gestes très simples. Il suffit de saupoudrer une petite quantité de fécule de maïs sur votre cuir chevelu et de masser ce dernier délicatement. Si vous souhaitez obtenir un peu plus de volume, n’hésitez pas à la mélanger à votre après-shampoing.
Notez que la fécule de maïs n’est pas adaptée à tous les types de cheveux. Il est fortement déconseillé de l’utiliser sur cheveux secs ou frisés.

Vous pouvez désormais dire adieu aux cheveux gras et profiter d’une belle chevelure fraîche et volumineuse grâce à cet ingrédient magique !

Anaëlle G.
Anaëlle G.
Adepte des réseaux sociaux, j'ai toujours passé mon temps à naviguer sur les sites de mode, santé et beauté pour les femmes. On a toutes besoin de se sentir belles quelle que soit sa taille et c'est ce qui me plaît chez The Body Optimist.
Vous aimerez aussi

Secrets pour de jolis ongles : évitez ces erreurs fréquentes lorsque vous les coupez !

Avoir de beaux ongles n’est pas seulement une question de couleur de vernis ou de nail art plus...

PFAS : méfiez-vous de ces cosmétiques qui en contiennent aussi !

PFAS, voilà quatre petites lettres qui suscitent des débats animés. Ces dernières semaines, ces polluants éternels ont fait...

Voici les erreurs à ne plus commettre si vous avez la peau sèche

Vous avez la peau sèche et souffrez de tiraillement, d'inconfort ? Certaines erreurs courantes peuvent aggraver la sécheresse...

Découvrez le choix ultime pour une peau radieuse : savon ou gel douche ?

Entre l'onctuosité d'un gel douche et la pureté d'un savon classique se tient le secret d'une peau éclatante....

Secrets d’un shampoing parfait : évitez ces 7 erreurs courantes qui abîment les cheveux

Faire son shampoing est presque devenu un automatisme. Vous lavez vos cheveux sans trop réfléchir. Vous vous contentez...

Laissez-vous envoûter : la fragrance préférée des Françaises enfin dévoilée !

Dans l'univers des parfums, il existe des symphonies olfactives capables de capturer nos sens, de nous transporter dans...