Après un microblading raté, elle se retrouve avec 4 sourcils

Complexée par des sourcils peu garnis, une femme s’est vue offrir par ses filles une séance de microblading. La session a malheureusement viré au drame. Vous n’allez pas en croire vos yeux !

Pour avoir des sourcils fournis sans passer par la case make up chaque matin, nombreuses sont les femmes qui optent pour le microblading. Un maquillage semi-permanent qui permet de restructurer le sourcil de manière « plus vraie que nature ». Du moins en théorie.

Le microblading de l’horreur

Jami Ledbetter, une femme de 42 ans, est née presque sans sourcils. Originaire de Kansas City aux États-Unis, ses sourcils quasi inexistants constituent un complexe depuis l’adolescence. Afin d’y remédier ses filles ont décidé de lui offrir un coupon de 220 € à valoir sur une session de microblading. Tombée sur un institut de beauté peu recommandable, elle s’est finalement retrouvée avec 4 sourcils sur le front !

gif une nounou d'enfer

Pas 2 sourcils, non. Mais bel et bien 4 ! Et un goujat de petit-ami !

Vous vous demandez certainement comment cela est possible ? Ça ne vous a surement pas échappé, aujourd’hui, beaucoup d’instituts de beauté proposent cette technique du microblading. Elle n’est pourtant pas à prendre à la légère. Jami Ledbetter l’a bien appris à ses dépens. Ce cadeau, c’était enfin l’occasion de tirer un trait sur ses complexes. La mère de famille se réjouissait à l’idée d’avoir un regard redessiné. Malheureusement, l’expérience ne s’est absolument pas déroulée comme prévu, puisqu’elle est ressortie du salon non pas avec 2, mais bel et bien 4 sourcils !

photos microblading raté Jami Ledbetter

« Je ne le souhaiterais pas à mon pire ennemi. L’impact que ça a eu sur ma confiance en moi… C’était difficile », a expliqué la mère de famille sur la chaîne américaine WDAF-TV. Si le titre de cet article et les photos peuvent prêter à sourire, ce « tatouage » complètement raté a brisé la quadragénaire. Cette personne qui proclamait « maîtriser à la perfection la technique du microblading » a littéralement ruiné sa vie. En plus d’être gênée pour sortir de chez elle avec ses 2 paires de sourcils, Jami s’est fait larguer par son conjoint de l’époque quelques jours après l’intervention. Ce nouveau look n’était visiblement pas du goût de monsieur !

Un deuxième rendez-vous

Afin de retrouver une apparence « normale », Jami a dû subir une série de traitements, cette fois chez un professionnel digne de ce nom. Une tatoueuse spécialisée dans le maquillage permanent et dans l’effacement de tatouage. Elle a aujourd’hui « retrouvé » des sourcils mais a finalement dû débourser 1 000 dollars supplémentaires. Une sacrée somme quand on se rappelle que le coupon cadeau offert par ses filles n’était que de 220 € !

photos Jami Ledbetter

Une très mauvaise expérience, qui heureusement se termine bien ! Tomber entre les mains d’une esthéticienne inexpérimentée et ressortir métamorphosée, dans le mauvais sens du terme, on ne le souhaite vraiment à personne. Alors un conseil : prenez le temps de la réflexion et surtout ne confiez pas votre visage à n’importe qui !

Elodie Pimbert
Elodie Pimbert
Journaliste « touche à tout », je suis Content Manager et rédactrice web pour le média The Body Optimist. Je m'intéresse à des sujets variés (écologie, sexualité, lgbtqia+, beauté, décoration, etc.) et ai à coeur de déconstruire les préjugés, stéréotypes et normes de notre société. Je scrute le web à l’affût des dernières évolutions et tendances. Ce n'est donc pas un hasard si j'écris et fais grandir depuis plusieurs années The Body Optimist.
Vous aimerez aussi

Ces couleurs de vernis vont détrôner le rose cet automne (et on ne s’y attendait pas)

Des collections automnales audacieuses osent le brun, le vert forêt ou encore l’orange épicé, tandis que des teintes...

Le succès des tutos maquillage d’Emma Ellingsen, née en 2001

Figure montante de la génération Z, Emma Ellingsen s’est imposée comme une référence incontournable dans l’univers du maquillage...

Le « doux gothique » s’impose : la tendance la plus inattendue de 2025 ?

Sur TikTok, Instagram et Pinterest, un hashtag intrigue et fascine de plus en plus : #SoftGoth ou, en...

Exit l’autobronzant : le Blonzer va révolutionner votre routine beauté de rentrée

Vous pensiez avoir tout vu avec l’autobronzant, le bronzer et le blush ? Détrompez-vous. La rentrée beauté 2025-2026...

Vernis semi-permanents bientôt interdits en Europe : l’essentiel à savoir

Coup de tonnerre dans le monde de la manucure ! Dès le 1er septembre prochain, les fans de...

Le look coréen « visage de chat » qui rend accro toute une génération

Longtemps dominé par les tendances américaines aux contours marqués et à l’highlighter ultra-prononcé, le monde du maquillage s’ouvre...