« Unapproachable make-up » : le look qui fait fureur sur TikTok !

Le look unapproachable make-up fait sensation sur TikTok en ce moment, et ça, les adeptes assidus de cette plateforme le savent ! Mais pourquoi est-il devenu si populaire ? 

Tout comme la mode, l’univers de la beauté évolue sans cesse. 2023 a été témoin de diverses innovations en termes de make-up, et récemment, une nouvelle tendance émerge sur les réseaux sociaux, créant un buzz exceptionnel : l’unapproachable make-up. Ce look qui allie sex-appeal et sensualité, se profile comme une déclaration de confiance en soi et d’indépendance.

L’origine de l’unapproachable make-up

L’idée principale derrière l’unapproachable make-up réside dans l’utilisation de l’art du maquillage pour s’exprimer et déclarer une forme de confiance en soi de manière audacieuse et sexy. Plusieurs influenceurs sur les réseaux sociaux ont contribué à la popularisation de ce look. Cependant, @hayleybuix en a été la pionnière. Cette influenceuse américaine a créé plusieurs vidéos détaillées pour permettre à ses abonnées de reproduire l’unapproachable make-up. Suite à cela, le hashtag #unapproachablemakeup a été lancée, collectant ainsi plus de 78 millions de vues sur TikTok en un rien de temps !

@hayleybuix Finally tried the unapproachable make up trend! #makeuptutorial #makeuptransformation #makeuptrend #unapproachablemakeup ♬ Glory Box – Portishead

Les étapes à suivre pour reproduire l’unapproachable make-up

Bien que ce look soit assez soft et naturel, il nécessite une maîtrise de certaines techniques de maquillage. Mais ne vous inquiétez pas, voici les étapes à suivre pour créer le look unapproachable make-up comme un pro.

Le teint glowy

Avant de travailler le teint, commencez par brosser vos sourcils vers le haut. Puis, appliquez votre anti-cernes sur le contour des yeux et un fond de teint léger sur le visage pour un rendu glowy. Ensuite, créez un contouring subtil à l’aide d’un bronzer (de préférence en crème), ainsi qu’un peu de blush de couleur rouge très clair sur les pommettes.

La touche de lumière

Cette étape apportera un peu de lumière au look pour créer un contraste visuel agréable et un côté glamour. Pour ce faire, il faut commencer par l’application d’une poudre libre translucide afin de matifier le teint. Après cela, munissez-vous d’un highlighter argenté si vous êtes blanche de peau, ou d’un highlighter légèrement doré si vous avez un teint mat et foncé. Appliquez-le de manière subtile sur les zones à illuminer, tels que le bout du nez et les pommettes.

Les yeux captivants

Les yeux sont un élément clé de l’unapproachable make-up. Il faut accentuer le regard et étirer les yeux en recourant aux bons gestes et produits. Pour obtenir un rendu parfait, commencez par appliquer une base taupe sur votre paupière mobile avec un pinceau fluffy. Ensuite, faites un trait d’eyeliner noir en le gardant pointu sur les extrémités des yeux pour étirer le regard. Dans cette optique de cat-eye, utilisez un crayon noir sur la muqueuse affin d’approfondir le regard. Enfin, terminez par un mascara ou des faux cils.

Les lèvres pulpeuses

Pour parfaire le look, créez des lèvres pulpeuses en traçant le contour à l’aide d’un crayon à lèvres nude. Ensuite, appliquez un gloss nude-rosé sur l’ensemble de la bouche.

@natsmakeuphouse 🖤 #makeuptransition #makeup #fypage #makeupartist #unapproachablemakeup #natsmakeuphouse #makeupartistsworldwide ♬ Who Is She by Lana Del Rey AI – user97442916581

En suivant ces étapes, vous obtiendrez le look unapproachable parfait, avec un teint glowy, un regard intense et des lèvres repulpées. Cependant, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité pour apporter votre touche personnelle à ce make-up.

Anaëlle G.
Anaëlle G.
Adepte des réseaux sociaux, j'ai toujours passé mon temps à naviguer sur les sites de mode, santé et beauté pour les femmes. On a toutes besoin de se sentir belles quelle que soit sa taille et c'est ce qui me plaît chez The Body Optimist.
Vous aimerez aussi

Contouring express : 6 astuces pour sculpter votre visage en un clin d’œil !

Vous aimez vous maquiller ? Nous avons ce qu'il vous faut. Sculptez votre visage en quelques gestes simples,...

Le secret d’un sourire éclatant : 3 huiles à lèvres à glisser dans votre trousse de maquillage !

Vous aimez vous maquiller ? Sublimez votre sourire avec des élixirs méconnus ! Découvrez les trois huiles à...

Éclat printanier : adoptez le glazed blush pour un teint radieux !

Vous aimez vous maquiller ? Ravivez votre teint avec le secret du glazed blush : une touche de...

Mascara Tubing : la nouvelle tendance beauté qui affole les réseaux

Adieu les yeux de panda après une longue journée ! Le mascara tubing redéfinit les règles du jeu....

Succombez au smoky eyes parfait : nos conseils infaillibles !

Des yeux de braise en quelques gestes : découvrez nos secrets pour un smoky eyes envoûtant. À eux...

Des sourcils épais en un clin d’œil : 6 astuces imparables !

Adieu sourcils clairsemés, bonjour regard captivant ! Découvrez six astuces simples pour métamorphoser vos sourcils dès maintenant. Les techniques...