Cette collation surprenante serait la clé d’une bonne nuit de sommeil

Après une longue journée de travail ou d’école, vous ne rêvez que de vous jeter dans votre lit et de profiter d’une bonne nuit de sommeil, mais vous n’y arrivez pas ? Vous fixez le plafond pendant des heures, vous vous retournez 50 fois avant de trouver la bonne position pour vous endormir… Bref, Morphée ne veut pas de vous ? Ne vous inquiétez pas, à la rédaction, on a découvert deux ingrédients pour vous aider à mieux dormir. On vous en parle.

Les bienfaits du dodo

Dormir peut s’avérer être une tâche d’envergure pour certain.e.s. Pourtant, un manque de sommeil réparateur peut nuire sur votre productivité et votre humeur quotidienne. Et cela passe notamment, par votre alimentation et ce que vous mangez avant de vous coucher. Si votre nourriture n’est pas digérée au moment d’aller au lit ou que votre niveau de glucose est élevé, cela peut vous tenir éveillé.e et vous empêchera de dormir facilement. D’ailleurs, dans la revue Well and good, la doctoresse Tracy Lockwood Beckerman, déconseille « le sucre raffiné et les glucides avant de se coucher car ils peuvent contribuer à un mauvais sommeil et à une mauvaise digestion ».

On sait, c’est dur… Mais, il faut dire au revoir à votre petit rituel « glace, cookie et Netflix » du soir, si vous voulez bien dormir ! Ne vous inquiétez pas. Nous avons trouvé deux ingrédients qui vous plongerons dans les bras de Morphée, sans consommer de somnifères.

Sortez les bananes & le beurre de cacahuètes

Qui l’aurait cru ? La banane et le beurre de cacahuètes peuvent vous envoyer aux pays des songes. Comment est-ce possible ? Grâce aux tryptophane, magnésium et potassium que contiennent ces aliments.

La banane est riche en magnésium, potassium et en vitamine B6. Des bienfaits qui peuvent faciliter la digestion, aider les muscles à se détendre et améliorer la qualité de votre sommeil, selon Tracy Loockwood Beckerman.

Quant au beurre de cacahuètes, c’est grâce à sa forte contenance en tryptophane, un acide aminé utilisé par notre organisme pour fabriquer de la sérotonine (hormone du bonheur), qui favorise l’apparition de l’hormone du sommeil, la mélatonine. Cette dernière permet également de limiter les réveils nocturnes.

Ainsi, à la place de céder aux gâteaux le soir avant d’aller dormir, mangez une banane et une cuillère de beurre de cacahuètes. Osez aussi la recette du smoothie à base de banane et beurre de cacahuètes. Un en-cas savoureux avant d’aller au lit !

Et si votre ventre ballonne à chaque repas, voici 6 plantes qui facilitent la digestion que l’on vous recommande.

Shem's Tlemcani
Shem's Tlemcani
Je suis passionnée par les sujets sociétaux et la santé. Mon intérêt pour les questions sociales me pousse à explorer des enjeux tels que la lutte contre la pauvreté, l'éducation et le changement climatique. En matière de santé, je m'investis dans les domaines du bien-être, de la nutrition et de la prévention des maladies. Je m'efforce de rester informée et d'utiliser ma voix pour sensibiliser et encourager le débat et l'action sur ces sujets cruciaux.
Vous aimerez aussi

Voici les aliments les plus riches en collagène pour une peau radieuse

Bien que les produits de soins de la peau jouent un rôle essentiel dans la quête d'une peau...

Cranberry (canneberge) : plongez dans les bienfaits de ce superfruit pour une santé éclatante

Les superfruits ont gagné en popularité ces dernières années en raison de leur concentration en nutriments et de...

Voici 5 ingrédients naturels pour remplacer le sucre dans votre alimentation

Le sucre est souvent pointé du doigt comme l'un des principaux coupables de nombreux problèmes de santé. Mais...

Boostez votre vitalité ce printemps : 9 conseils nutritionnels pour un bien-être éclatant

Le printemps est là, apportant avec lui une énergie renouvelée et une promesse de renouveau. C'est le moment...

8 bonnes raisons de manger du chocolat à Pâques (et toute l’année)

Ah, le chocolat ! Juste le mot suffit à éveiller les papilles et à provoquer un sourire béat...

Vous ne devriez pas laisser ces fruits les uns à côtés des autres

Lorsqu'on parle de conservation des fruits, on imagine rarement que la proximité entre certaines variétés puisse être préjudiciable....