Pourquoi le pain brioché G-Nutrition est remboursé par la Sécurité Sociale ?

On dirait presque un goûter pour enfant et pourtant, le pain brioché G-Nutrition est bien plus que cela. Le 13 juillet 2018, France 3 Bourgogne annonçait son remboursement par la Sécurité Sociale française suite à un arrêté ministériel. On vous explique.

Pain brioché G-Nutrition : qu’est-ce que c’est ?

Ce petit pain aux arômes de vanille a été crée par le laboratoire Cérélab (basé à Aiserez en Côte d’Or). Il s’agit d’un aliment riche en vitamines, minéraux et protéines. C’est un complément nutritionnel qui vise à lutter contre la dénutrition (notamment chez les personnes âgées mais pas que).

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un pain plutôt calorique avec une forte teneur en protéïnes : 20,6 grammes pour 100 grammes. Dans le détail, il contient des vitamines B12, B6 et B9 mais aussi du calcium et du sélénium (considéré comme un antioxydant).

Comme l’explique Anne-Sophie Negroni (chargée des relations presse pour Nutrisens) à France Info, ce pain brioché s’adresse d’une manière générale aux patients dénutris ou souffrant de fonte musculaire :

L’objectif est de permettre aux personnes en dénutrition de manger autre chose que des compléments nutritionnels lactés sous forme de crème dessert qui ne donnent pas ou peu de plaisir et peuvent vite être écœurants. Ce pain est facile à mastiquer ou avaler. On n’a pas l’impression de manger un médicament !

Pour sûr, il s’agit d’une révolution pour beaucoup de patients.

Où peut-on acheter le pain brioché G-Nutrition ?

S’il a été prescrit par un médecin, le pain pourra être désormais remboursé par votre Sécurité Sociale.

Depuis 2015, il n’est disponible que dans des établissements de santé ou des maisons de retraite, n’espérez donc pas le trouver au supermarché dans le rayon petit-déjeuner… Vous pouvez néanmoins le trouver sur Internet.

Pour le rendre encore plus accessible, l’entreprise Nutrisens a déclaré qu’il serait disponible en pharmacie courant octobre 2018. Il sera vendu au prix de 12,48 € la boîte de 12 petits pains.

Le pain brioché G-Nutrition rejoint donc la liste des aliments diététiques destinés à des fins médicales spéciales qui peuvent faire l’objet d’un remboursement (tout comme les compléments alimentaires traditionnels).

Que pensez-vous de cette nouvelle ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis en commentaire mais aussi sur le forum de Ma Grande Taille !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Ne choisissez plus votre café au hasard : découvrez l’arabica qu’il vous faut

Le café, vous en buvez peut-être tous les jours, sans trop y penser. Une gorgée ici, une tasse...

Cet aliment réputé « sain » serait en réalité lié à une grave maladie

Souvent présenté comme un ingrédient raffiné et riche en bienfaits, le champignon morille occupe une place de choix...

Top compléments alimentaires les plus recherchés en magasin (tendances et nouveautés)

Vous cherchez à booster votre vitalité, optimiser vos performances ou simplement prendre soin de votre bien-être au quotidien...

L’astuce surprenante d’un médecin pour cuisiner des « pâtes plus légères tout en se régalant »

Et si notre manière de cuire les pâtes était la clé pour les rendre plus digestes ? Selon...

Le secret pour manger mieux sans effort tient dans… une simple box Les Commis

Manger des repas dignes d’un bon restaurant sans bouger de chez soi ni mettre sa cuisine sens dessus...

Cette tendance naturelle promet d’équilibrer vos hormones… avec des graines

Et si l’équilibre hormonal passait… par les graines ? Alors que les alternatives naturelles à la pilule ou...