Films de Noël : nos coups de coeur inclusifs qui changent

Aaaah les fameux films de Noël… On les attend, autant qu’on les redoute. La preuve en est avec la réaction des Français.es lorsque M6 a annoncé vouloir repasser ses films de Noël au mois de mars dernier, en plein confinement. Fort heureusement, les choses évoluent peu à peu. Et cette année, pas de wedding planner qui tombe amoureuse de son ami d’enfance dans une jolie ville enneigée. On nous propose des films de Noël inclusifs, avec un scénario moins cucu et des histoires de vie passionnantes. Voici nos 5 coups de coeur.

1 – « Ma belle-famille, Noël et moi » – sortie en 2020

Vous en avez très certainement entendu parler. Ce film avec Kristen Stewart en héroïne raconte l’histoire d’un couple de femmes qui se rend chez la famille pour passer les fêtes. Abby (Kristen Stewart) prévoir de demander Harper (sa compagne) en mariage. Le problème ? Harper n’a pas encore fait son coming out auprès de ses parents, très conservateurs…

2 – « Black Christmas » – sortie en 2020

C’est LE film d’horreur de Noël à ne pas manquer. L’histoire d’une bande de copines qui fêtent le dernier semestre à l’Université en participant à une soirée de Noël. Problème, une des filles de la bande, rentrée seule, est assassinée. D’abord terrorisée, la bande de copines finira par découvrir les secrets sombres de son Université. En colère, elles décident de se venger, et rien ne pourra les arrêter.

3 – « The Christmas setup » – sortie en 2020

C’est la chaîne américaine « Lifetime » qui est à l’origine de ce téléfilm. Malheureusement, on ne sait pas encore si nous pourrons en profiter en France. Mais le pitch mérite que l’on en parle. Hugo, un avocat new-yorkais, se rend à Milwaukee avec sa meilleure amie Madelyn pour passer les vacances de Noël chez sa mère Kate (qui n’est autre que Fran Drescher, la nounou d’enfer). Entremetteuse, Kate s’arrange pour que son fils rencontre Patrick. C’est le coup de foudre entre les deux hommes. Mais lorsqu’Hugo est appelé à Londres pour le travail, il va devoir faire un choix…

4 – « Christmas Ever After » – sortie en 2020

Encore une création « Lifetime » qui mérite qu’on la salue ! « Christmas Ever After » met en scène une actrice en fauteuil roulant : Ali Stroker, notamment aperçue dans la série « Glee ». Elle incarne Izzi, une célèbre romancière qui passe chaque Noël dans son bed and breakfast préféré. Cette année, elle fait face au syndrome de la page blanche. C’est Matt (nouveau propriétaire du bed and breakfast), qui l’aidera à retrouver l’inspiration, et l’amour par la même occasion.

5 – « The Christmas house » – sortie en 2020

Derniers de la liste des films de Noël inclusifs sortis cette année, ce film avec notamment Jonathan Bennett (« Lolita malgré moi ») et Robert Buckley (« Les frères Scott »). Les parents des deux garçons les réunissent dans la maison familiale à l’occasion des fêtes de fin d’année. Pour Brandon (Jonathan Bennett), c’est l’occasion de révéler que son mari et lui sont en plein parcours pour adopter un enfant…

Et vous, quels sont vos films de Noël inclusifs préférés ? N’hésitez pas à en faire profiter la communauté sur nos forums

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.

À 60 ans, elle pose sans filtre : des images qui dénoncent l’invisibilisation des femmes

La mannequin et actrice tchéco-suédo-américaine Paulina Porizkova, icône des années 80 et 90, fait sensation se montrant au...

Hip dips : voici pourquoi ces creux dans vos hanches sont un atout et pas un défaut

Non votre silhouette n’est pas difforme. Si vous avez des creux dans les hanches, ne vous blâmez pas...

« Même à 50 ans, j’en frissonne » : cette série coréenne fait battre les cœurs

La série coréenne "Dynamite Kiss" fait grand bruit depuis sa sortie sur Netflix le 12 novembre 2025. Depuis...

« Il faut s’aimer » : elle pose en dessous à 51 ans et envoie un message puissant aux femmes

La journaliste et entrepreneuse Elsa Wolinski bouscule les codes et affirme avec force que le glamour n’a pas...

Paralysée, elle ne peut plus se maquiller : son papa s’en charge chaque matin

Clouée à un fauteuil roulant suite à un tragique accident de quad, Emily a perdu l’usage de certains...

« Elle doit se raser » : critiquée pour ses poils, elle choisit de les montrer fièrement

Dhawani Chugh, créatrice de contenu originaire de Toronto, est connue pour ses vidéos où elle se montre sans...